Alessandro Florenzi 🇮🇹

Alessandro Florenzi

Date de naissance : 11/03/1991

Poste : DD

Nationalité sportive : :it:

# 25

3 « J'aime »

Bienvenue Ă  lui

1 « J'aime »

Florenzi avec son expérience au PSG ainsi que la Roma, espérons qu’il nous apportera un plus.
Bonne chance Ă  lui

Vraiment pas fan de ce transfert. On parle d’un joueur cramé physiquement et qui ne tenait vraiment pas au PSG. Avec lui c’est un remplacement systèmatique à l’heure de jeu. J’ai de plus en plus de mal avec ce mercato.

Un joueur vainqueur de l’Euro vient garnir l’effectif :smiley:

En sortie de banc, avec sa polyvalence où il peut jouer arrière, ailier voire mezz’ala (en cas de changement ponctuel pour un milieu à 3 sur certains matchs), il peut nous apporter de la flexibilité tactique. On ne parle pas d’un titulaire en puissance mais d’un joker qui peut apporter du dynamisme au jeu en rentrant.

6 « J'aime »

Pas Ă  son avantage en C1 mais plus ou moins acceptable en L1.
On lui demande pas de révolutionner le flanc, juste de faire souffler Calabria eu besoin et ça il devrait pourvoir le faire sans soucis.

Ca reste un joueur expérimenté avec de vraies qualités pour lequel on s’engage assez peu financièrement.

Faut aussi voir ça comme un atout pour finir ce mercato avec suffisamment de budget pour conclure le10.

3 « J'aime »

Faire souffler Calabria ou le remplacer pendant un bon nombre de matchs… N’oublions pas que nous avons 3 compétitions à jouer et il pourrait donc être amené à apparaître souvent en tant que titulaire. Et c’est justement là que ça m’inquiète. Ça ne pose pas de problème s’il doit remplacer Calabria en cours de match mais un match entier, sa condition physique ne le lui permet pas. Il s’est montré à son avantage en L1 (encore que même là il disparaissait trop souvent après la mi-temps) mais a sombré en CL dès que le niveau sur l’engagement physique augmentait. Je ne nie pas son expérience et le vécu qu’il pourrait apporter à cette jeune équipe mais à condition que son temps de jeu soit très limité.

Quelqu’un connait le salaire qu’il va toucher ?

Au niveau du salaire de Florenzi chez nous, rien n’a filtré pour le moment.
Pour se faire une idée, son salaire à la Roma, qui a été pris en charge par Valence puis Paris lors de ses prêts, est de 3 millions net et 5,2 millions brut.

1 « J'aime »

S’il touchait 3M€ à la Roma alors il devrait en toucher 2.6M€ chez nous. Visiblement il a accepté de renoncer à 400k pour venir.

1 « J'aime »

Bienvenu à Alessandro! J’espère qu’il fera une belle saison sous nos couleurs

Nous avions le même nombre de compétition l’an dernier (Serie A, EL et Coupe…) et si nos remplaçants sont capables de faire souffler nos titulaires 20-30min c’est amplement suffisant.

Avoir un 11 de titulaires cramés en deuxième partie de saison nous a coûté trop de points. Faiblesse qui a été comblé avec ce mercato.

C’est un mercato dans la continuité du travail du staff. Il est certes pas flamboyant, irritant mais il peut s’avérer smart tant qu’on a du bricoler l’an dernier.

Il est convoqué avec la nazionale pour les qualifications a la coupe du monde 2022 contre la Bulgarie, Suisse et Lituanie.

1 « J'aime »

Bon, on a donc 3 gars pour le même poste de latéral droit.

Et j’espère que Pioli pense comme moi parce que Florenzi ailier mon cœur ne tiendra pas le choc.

1 « J'aime »

Lui aussi est prêté sans obligation ?
Sauf surprise il est là pour faire le nombre cette année.

Moi si il remplace juste Calabria ça me va encore.

1 « J'aime »

Prêt payant avec option d’achat.

1 « J'aime »

Au travers de l’article posté par @Nef nous avons donc la réponse sur son salaire: 2,5 millions net soit 4,6 millions brut par an.

A titre de comparaison, c’est plus que ce que gagne Kessie actuellement, Théo ou Bennacer…

Sportivement intéressant en sortie de banc grace à sa polyvalence mais je ne trouve pas que son apport sportif justifie ce salaire vu ce qu’il réalise depuis plusieurs saisons.

2 « J'aime »

Ça fait cher la rustine effectivement.
Espérons ne pas le garder, je ne suis pas très optimiste le concernant.

2 « J'aime »

Merci pour la précision, du coup ce transfert a un cout similaire a celui de Bakayoko a l’instant T.

Deux gros salaire pour des joueurs de rotation, j’ai vraiment du mal avec cette logique quand on est sur le point de perdre en deux saisons quatre joueurs cadres pour non prolongation de contrat et qu’on semble compter chaque centime pour nos opérations sur le mercato…

Tout ce que je vais dire n’est que théorique, mais ca me foutrais les boules si on perd Kessie et qu’en même temps on signe définitivement Florenzi avec ce salaire. C’est un scénario fort probable vu la logique qu’a fait preuve nos dirigeants ces derniers mois. Plus qu’a prier pour qu’on concentre nos efforts financier la où il est prioritaire de les concentrer plutôt que de les dilapider pour des joueurs de rotation.

2 « J'aime »