Alessio Romagnoli 🇮🇹

Alessio Romagnoli

Date de naissance : 12 janvier 1995

Poste : DĂ©fenseur

Excellente prestation du Capitano hier soir, on le retrouve sur ces derniers matchs.

Je le trouve plus serein depuis l’arrivée de Kjaer , après il n’y à peut être pas de rapport et juste qu’il retrouve son niveau.

Le changement de formation et l’investissement des efforts de ces équipiers à aussi contribué dans une certaine mesure .

Hier il a très bien muselé Belotti. Pour moi il est l’homme du match.

Il sort un bon match hier soir, j’espère qu’il continuera sur sa lancé car pour l’instant sa saison est quand même peu convaincante.

J’aime beaucoup son association avec Kjaer, Romagnoli joue plus libéré, il monte plus fréquemment, c’est intéressant.

Bien joué champion.

Il touche le ballon, tu veux quoi de plus ? Y a jamais faute sur le peno.

Il a fait un bon match, mais pas sur qu’il touche le ballon sur le penalty, pour moi il y a faute.

J’ai vu trois ralentis et pas moyen de savoir il la touche ou non, même si l’interprétation peut le laisser penser. Il n’empêche qu’il se jette n’importe comment dans une situation qui ne l’exigeait pas.

A partir du moment où le ballon est touché, car il l’est du bout du pied, regarde bien encore les ralentis, son intervention est réussie.
A l’arbitre de faire son taff et de check la VAR qu’il n’a pas dédaigné voir.

Ya absolument pas faute il joue la balle et arrive a la dévier sinon on peut dire qu’elle change de trajectoire avec le trou de la taupe aussi :joy:
Bon match ce soir je trouve dommage pour cette injustice, avec ces arbitre qui regardent la VAR quand ca leur chante vraiment revoltant.

Il faut bien 3 ou 4 ralentis (fortement ralentis en plus) pour voir qu’il l’a touche légèrement et je vous l’accorde c’est le cas. Après toucher un ballon n’est pas non plus synonyme de geste réussi, dans le cas présent il n’accélère ni ne change la trajectoire de celui-ci qui était toujours jouable pour Cutrone. Je vois plutôt un geste défensif désespéré et qu’une intervention maitrisée.

Alors le fait qu’il la touche rend la décision sévère on peut dire mais elle ne me choque tout de même pas plus que ça.

Pas d’accord, son intervention est complètement idiote, peu importe qu’il touche le ballon du bout du millimètre de sa semelle ou non (et encore, j’en suis pas sûr qu’il touche le ballon, ça se joue vraiment au millimètre.).

Y’avait pas de raison de faire un tacle aussi désespéré.

Ben si Cutrone croise je donne pas cher de la peau de Begovic…

Le choix des images , leur moment et l’interprétation

Car on peut sortir celles ci :

Mais si on regarde par exemple le blog d’un ancien arbitre : ici
On peut voir qu’il touche Cutrone

Je ne sais pas trop quoi penser de cette action pour le moment .

Intéressant, cet arbitre explique pourquoi la « faute » d’Ibra doit être sifflée et que Romagnoli n’a pas reçu de carte parce qu’il n y avait pas d’occasion franche de but. (et donc aucune raison de tacler).
Sous certains angles il y a contact au niveau des jambes, sur d’autres il touche le ballon.
L’arbitre rappelle que puisqu’il n y a pas moyen de dite si c’est fautif, le Var ne peut pas intervenir.

Bonne perf’ du Capitano, ravi de le revoir a ce niveau.

1 « J'aime »

Je ne m’en étais pas rendu compte :

Romagnoli est l’unique joueur de champ à avoir joué toutes les minutes cette saison, sur toutes les compétitions. Impressionnant.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver qu’il dégage une impression de fragilité. Même sur cette saison j’aurais parié qu’il s’était absenté quelques rencontres pour blessure. En tout cas les statistiques me donnent nettement tort.