Alexis Saelemaekers 🇧🇪

Alexis Saelemaekers

Date de naissance : 27/06/1999

Poste : Milieu droit/DĂ©fenseur droit

Nationalité sportive : :belgium:

#56

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/alexis-saelemaekers/profil/spieler/381950

Il a l’air d’avoir du potentiel le petit, j’espère qu’il jouera un peu plus que 5min par ci et par la.

Après Castillejo est très utile depuis quelque temps de part sa présence en défense et sa « justesse » en attaque. Ça change de Suso !

Le running gag continue. Cette fois c’est lui qui se blesse. Entorse à la cheville gauche lors de l’entraînement du jour. Il sera évalué demain.

Il est grand temps de faire venir un exorciste dans ce club aussi.

Comment ça se fait ça maintenant ? Ils se blessent pas mal de fois nos joueurs aux entrainements ces derniers temps c’est affolant quand même !

Très bon match du petit, agréablement surpris.

1 « J'aime »

En effet, très bon match de sa part, j’ai beaucoup aimé ses déplacements et ses combinaisons avec ses coéquipiers. C’est la première fois que je ne le vois pas perdu sur le terrain. A revoir pour confirmation.

A sa décharge il n’a eu que très peu de temps de jeu et souvent quand le match était plié dans un sens où dans l’autre.

Effectivement, il n’a eu que des miettes, 3 minutes par ci, 5 min par là.

Bon match du petit. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le joueur devrait être racheté. En même temps je crois que la formule c’était 3,5M le prêt, et 3,5M l’option d’achat, soit un total de 7M.

Je suis pour le garder, en doublure il fera le taff, je préfère l’avoir lui que Suso.

AC Milan announces having exercised the option to buy Alexis Saelemaekers on a permanent basis. The Belgian player has signed a contract with the Club until 30 June 2024.

ici

2 « J'aime »

Bonne nouvelle.

J’espère l’annonce pour Kjaer dans la foulée !

1 « J'aime »

Il me plait bien le petit ! bonne prestation pour bien fêter son achat définitif.

Vraiment une belle trouvaille, en tout cas pour ce qu’il montre jusqu’à maintenant il se débrouille bien et ne se démonte pas. Avec Rangnick ça pourrait être encore + intéressant, lui qui aime les jeunes…

Voilà. Des joueurs à 5-7M qui ont de vraies qualités de footballeur, qui offrent des alternatives tactiques, sans être des joueurs ultra-complets qui feront 60 matchs/saison, ça existe.

Alexis, c’est typiquement le genre de joueurs qui allait au Napoli ou à l’Atalanta ces dernières années, et ça fait du bien de le voir chez nous.

Mais ça rend encore plus incompréhensible tous ces millions dépensés sur des mecs qui n’avaient rien à apporter.

3 « J'aime »

C’est un peu le cas de Krunic également qui rend toujours service quand on fait appel à lui. J’aimerai qu’on garde le Bosnien qui se révèlera être un remplaçant fort utile.

1 « J'aime »

C’est encore plus impardonnable quand le premier travail de prospection est déjà fait, pour le coup c’est pas le cas puisque c’est un pur produit Anderlechtois, mais bon nombre de clubs moyens font le vrai travail de terrain. Quelques exemples rapides : Koulibaly, SMS, Osimhen et la vraie pépite qu’est Jonathan David de la Gantoise, tous arrivés en Belgique pour à peine 5 millions au total (dont 3,5 pour Osimhen).

Vraiment ravi de son recrutement, très belle pioche.

Content pour son premier but.