Andrea Conti 🇮🇹

Andrea Conti

Date de naissance : 02/03/1994

Poste : DĂ©fenseur droit / Milieu droit

Nationalité sportive : :it:

#12

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/andrea-conti/profil/spieler/111227

Arthroscopie pour lui

Des rumeurs de départ le concernant? Ça me semble clair qu’ils n’est plus du tout dans le projet à l’instar de Musacchio.

On pourrait pas l’échanger avec Caldara contre Papu Gomez?! :grin:

Il nous reste à amortir 7,2 millions d’euros sur lui, pour un joueur ayant largement perdu de son niveau après toutes les blessures qu’il a pu enchaîner et ne jouant désormais plus du tout chez nous, ça risque d’être difficile de trouver preneur, d’autant plus en tenant compte en plus de son salaire à 3,5 millions brut annuel :thinking:

Je ne serais pas contre une vente à perte vu qu’il est sportivement un poids mort nous coutant pas loin de 10 millions par an mais problème: il est trop cher pour un club de son niveau et inutile pour tout club pouvant se permettre ce genre de dépense.

1 « J'aime »

Il nous a gratifié d’une énorme rentrée le petit. Il est clair que son avenir n’est pas chez nous, mais tant qu’à présent il nous appartient toujours, alors quand je vois ce genre de rentrée, j’ai du mal à comprendre pourquoi on ne cherche pas à le valoriser à la place de Dalot quand on constate le début de saison insipide du Portugais.

3 « J'aime »

Avant de se blesser il était très correct sur la deuxième partie de saison dernière.
Bien évidemment, il nous coûte trop cher pour un remplaçant, mais c’est bien meilleur qu’un Dalot pour moi.

Bonne montée de sa part, c’est pas simple quand on joue si peu.

Agréablement surpris de son entrée. Sur ces quelques minutes, il faut e dire, il a été bon.

Je rejoins les commentaires ci-dessus voulant qu’on le valorise plutôt que Dalot en sub de Calabria puisque lui nous appartient.
S’il prouve que ce n’est pas un one shot et qu’il poursuit sur cette trajectoire à l’instar de ce qu’a fait Calabria depuis le début de saison, bingo ce poste est définitivement sécurisé et nous n’avons plus qu’à le prolonger pour alléger son impact financier sur nos comptes (il y aurait de quoi gagner énormément ainsi en dotation aux amortissements). Après tout, en fin de saison dernière, il montrait des choses intéressantes et si Calabria a pu suivre un trajectoire ascendante comme tant d’autres dans ce collectif sain, pourquoi pas lui?
S’il ne convainc pas totalement, un peu de temps de jeu facilitera alors sa vente.

Avec l’enchainement et le rythme des matchs, le voir comme une potentielle recrue de cette 2ème partie de saison serait une belle nouvelle en poursuivant sur cette voie.

1 « J'aime »

Selon Pedulla, on aurait une option de contre-achat sur Conti Ă  hauteur de 10M.

Officiel pour Conti à Parme, prêt de 6 mois avec obligation d’achat sous conditions, signature d’un contrat de 4 ans entre le joueur et Parme.

Par ici pour la suite du coup !

Rappel :

Conti fait toujours partie du groupe. :laughing:

Et ironie du sort, alors que l’infirmerie est pleine, il n’y est pas pour une des 1eres fois depuis son arrivée au Milan :eyes:

Le pauvre, comme Caldara, il avait tout pour nous réjouir pour de longues années avec du talent à revendre mais enchainer 2 graves blessures si jeune et à peine arrivé, ça détruit une carrière. Comme quoi ça tient à un fil la réussite d’une carrière même avec un talent certain.
On peut toujours dire rétrospectivement que ces 2 transferts furent des catastrophes mais c’était tout sauf prévisible un destin aussi tragique s’acharnant sur eux.

C’est vraiment dommage que même en cas d’hécatombe dans l’effectif on ne semble plus du tout compter sur lui alors que pour une fois il est apte comme le souligne Spag.

Lui qui a pratiqué son meilleur football comme piston droit à la DEA aurait peut-être pu faire un remplaçant décent pour Alexis (qui n’a actuellement aucun remplaçant apte) même si c’est un cran légèrement plus haut. Après vu qu’il a joué 0 minute c’est dur de s’imaginer le niveau qu’il a actuellement, mais à partir du moment où on considère Florenzi comme une solution pourquoi pas lui ?

1 « J'aime »

Je comprends que vous êtes en mode romantique là avec lui mais les excuses à un moment avec les histoires de blessures, etc moi je n’y crois pas trop.

Je vais expliquer pourquoi. Il y a eu déjà combien de joueurs qui ont été blessé mais sont revenu à un moment avec un niveau correcte au minimum, puis step by step ils ont retrouvés leur niveau. Il n’a pas été absents pendant des années non plus.

Je me rappelle quand il avait repris le jeu après sa première bléssure avec la primavera, il s’est fait ridiculiser et tout. Le mec n’a jamais été une lumière il a juste été une promesse avec l’Atalanta à l’époque et il a fait quelques mois intéressent chez nous et puis c’est tout…

Le mec a pas pu jouer pendant 2 ans suite à des blessures graves, donc si les blessures lui ont flingué la carrière. Comme Caldara, comme G.Rossi à l’époque.

Dans une moindre mesure tu as Zaniolo qui peine à retrouver son niveau d’avant, ca se voit qu’il est moins explosif sur ses appuis et mouvement.

Des joueurs comme ca, y en a des tas. Tu peux revenir apres une blessure aux ligaments, mais quand ca s’enchaîne c’est de plus en plus difficile.

6 « J'aime »

Lui ça reste un vrai regret, le plus gros de l’ère Fassone/Mirabelli.
Il avait tout pour devenir la latéral de la Squadra pour 10 ans, infiniment plus prometteur que Calabria.

Moche pour lui, au delà du corps, tu sent qu’il a renoncé dans la tête.

2 « J'aime »

Oui sa carrière n’a pas eu beaucoup de réussite mise à appart à l’Atalanta et ses débuts chez nous, et encore parce que si mes souvenirs sont bons, certains lui reprochait le fait qu’il n’avait pas son niveau d’Atalanta déjà. Et ça déjà après 1 seule bléssure hein.

Perso, moi il ne m’a jamais convaincu d’où mon incompréhension et les espoirs persistantes envers lui.

Pour le reste des blessures, oui effectivement il n’a pas été épargné par ça et dommage pour ça de ne pas avoir pu me convaincre…

image

Pour faire une petite comparaison des blessures avec Calabria qui lui aussi n’a pas été épargné par des blessures, il a même été blessé beaucoup plus souvent mais moins longtemps.

2 « J'aime »