Ante Rebić 🇭🇷

Ante Rebić

Date de naissance : 21/09/1993

Poste : Attaquant

Nationalité sportive : :croatia:

#18

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/ante-rebic/profil/spieler/187587

La très bonne surprise de ce début d’année 2020. Qu’il continue ainsi

Encore un but. Bonne recrue qui peut nous offrir une belle deuxième partie de saison.

On tient enfin notre titulaire au poste d’ailier gauche.

Très précieux, encore un but et encore 3 points grâce à lui.

Je sais que c’est pas spécialement pertinent mais :
Ante Rebic 13 matchs 5 buts 0 assists 20% participation de but 26% temps de jeu.18% onze de départ.

Andre Silva 13 matchs 4 buts 2 assists 18% participation de but 43% temps de jeu 37% onze de départ.

On serait pas en train de faire une belle affaire? :wink:

On parle d’une absence d’option d’achat le concernant. Le DS de Francfort a parlé de l’échange de prêt entre les 2 clubs avec A.Silva et Rebic qui serait en fait 2 opérations bien distinctes et qui pour lesquelles les clubs auraient manqué de temps pour discuter de clauses plus détaillées. Du coup après ces 2 ans en l’absence de discussion entre temps pour inclure une OA et modifier les thermes de l’accord (pour Rebic en tout cas), il retournera à Francfort Francfort qu’on le veuille ou pas.

Espérons donc que d’ici deux ans on soit bien mieux armé que maintenant.

Si c’est le cas encore un formidable exemple de gestion…

Dans 2 ans il sera en fin de contrat avec le club allemand, donc au pire on sera capable de le recruter Ă  0.

Donc bon, le dossier est quand même pas si mal géré que cela. D’autant plus qu’il nous est bien plus utile que Silva.

Encore buteur ce soir, mais je suis perplexe devant ses buts contre l’Inter, la Juve et la Fiorentina.

Ils viennent tous d’actions lentes et sans imagination, à savoir des ballons mous que les défenseurs adverses convertissent en cadeaux pour des raisons mystérieuses.

J’ai l’impression qu’on est plutôt bien payé en ce moment vu ce qu’on propose. Les prochaines semaines risquent d’être moins drôles si on ne fait pas mieux à la création.

Pas d’accord du tout. Sans vouloir être offensant, je ne comprends pas l’utilité de dire qu’on est plutôt bien payé par rapport à ce que l’on propose alors que tu n’a pas regardé le(s) match(s) ? Ca apporte de la négativité gratuitement.

Ce soir on a mangé la Fiorentina chez elle, sans avoir réussi à tuer le match. Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match, on se fait voler par l’arbitre.

Le match en coupe contre la Juve pareil. Contre l’Inter ils n’ont pas vu le ballon en première mi-temps , et c’est plus leurs buts qui viennent d’actions sans imagination.

4 « J'aime »

On se procure quand-même peu d’occasions.
Mais bon y a du mieux.

J’ai vu deux matchs et demi sur les trois dont je parle, j’ai une idée de ce à quoi ils ressemblent.

À part la première mi-temps contre l’Inter, où l’équipe se comportait comme une vague en mouvement, on s’est créé peu d’occasions et on va vers un appauvrissement.

À mon sens, la « négativité gratuite » s’exprime plus dans la victimisation constante vis-à-vis de l’arbitrage que dans des (tentatives d’) analyses sur le contenu des matchs.

Je n’ai pas vu la seconde mi-temps mais j’ai bien vu que la Fiorentina a eu 3 grosses occases dans le dernier quart d’heure, à 10, face à un Milan qui ne s’en procurait plus, apathique dans son coaching (élément pointé du doigt par tous depuis quelques temps également) et le match aurait pu totalement finir à 2-1.
Mais ne remettons rien en question, on les a mangés et c’est juste la faute de l’arbitre.

Je suis assez souvent d’accord avec toi mais si ici on ne peut pas dire qu’il y a un problème d’arbitrage alors je ne sais pas quand on peut en parler.

Annuler un but tout à fait valable, siffler peno sans même aller voir la Var, avec laquelle il l’aurait probablement annulé. Je te rejoins quant au fait qu’il ne faut pas cacher notre pauvreté dans le jeu par les erreurs d’arbitrage, mais ces derniers temps, celles-ci ne nous aident quand même pas à redresser le niveau de nos matchs

1 « J'aime »

Oui, de la même manière que sans l’arbitre nous aurions été relégables sous Giampaolo.

Je fais partie de ceux qui croient en l’équilibrage sur une saison, et que nous devons concentrer toutes nos forces sur les variables sur lesquels nous pouvons véritablement agir.
Voir Pioli se réfugier derrière l’arbitrage soutient l’idée qu’on commence à approcher des limites du mec.

Et plus généralement, c’est un manque de classe affligeant. Nous ne sommes pas la Roma ou le Napoli, nous ne devrions pas en arriver là.
Même en des périodes difficiles je n’ai jamais vu Man Utd ou le Bayern fustiger un arbitre.
Au niveau des coachs, un Ancelotti ne se permet pas de le faire, il laisse ça à Mourinho et Conte.

Le problème c’est que c’est à tous les matchs et 9 fois sur 10 de manière injustifiée donc à un moment on tape forcément sur un match ou c’est le cas comme hier. Alors oui peut être que l’arbitre nous a couté 2 points mais combien notre équipe et notre faculté à nous faire pipi dessus nous en a coûté ?

N’importe quel grand club de ce championnat ou étranger aurait foutu 2 ou 3 pions de plus à cette équipe après le rouge, à Milan non recule et on aligne plus 3 passes le tout en se payant le luxe de subir des assauts en infériorité numérique dans notre propre camps, jusqu’à permettre à l’arbitre de faire son « erreur ».

Nan mais attendez, c’est pas parce que le tabac génère de la mortalité qu’on peut pas en parallèle et de façon tout aussi légitime pointer du doigt la mortalité générée par l’alcool ou la drogue.

Ben là c’est pareil, quand bien même on aurait dû mieux jouer à 11 contre 10 on peut pas passer sous silence l’arbitrage scandaleux qui a au final eu un impact concret sur le résultat final.

Parler de victimisation quand les faits sont avérés c’est tout aussi scandaleux, appliquez ce raisonnement à certains faits divers et vous verrez à quel point ce schéma de pensées est dangereux.

2 « J'aime »

Oui l’arbitre nous a probablement coûté ce match mais c’est « juste » deux points de perdus dans une saison déjà flinguée. Il ne faut pas passer ça sous silence mais ce n’est qu’un fait rare contrairement à ceux que beaucoup pensent ici. Je préfère me concentrer sur du concret à savoir le manque de couilles des joueurs et du staff. Parce que ça c’est dans tous les matchs et c’est a l’origine de cette saison de merde la ou les arbitres n’ont eu que très peu d’influence sur notre classement.

Ne devenons pas un club comme Lyon ou Paris qui fustige l’arbitrage à tous les matchs et par pitié qu’on arrête de le faire ici car oui il y a de la victimisation, il suffit de parcourir les lives de chaque match pour constater que les critiques sur l’arbitre constituent 1/3 des messages ce qui est franchement très pénible.

Après c’est la nature humaine qui veut ça hein, on apprécie en silence et on manifeste notre mécontentement dans le bruit. Quand le match est bon et que ça se passe bien on a les yeux sur l’écran mais aussitôt que y’a un truc à critiquer on se précipite sur le clavier.
Virgo pointe du doigt ce soucis sur les topics live mais combien de fois il a été le 1er à venir attaquer Calhanoglu après un geste raté ? On est tous pareils.

1 « J'aime »