Ballon d'or

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet par rapport au ballon d’or 2020 car je ne sais pas trop où parler de cela sans faire de hors-sujet. L’info est tombé il y a quelques minutes mais le ballon d’or de cette année est annulé purement et simplement.

Je trouve cela assez incompréhensible en sachant que tous les grands championnats ont repris, à part en France, et que la LDC et l’Europa iront à leur terme.

Que pensez-vous de cette décision ?

@Nef je reprends le lien que tu avais posté dans le topic Serie A : https://www.francefootball.fr/news/Il-n-y-aura-pas-de-ballon-d-or-france-football-en-2020/1153942

2 « J'aime »

Quand ils ne peuvent donner ni à Messi ni à Ronaldo, ils préfèrent annuler.

C’est du grand n’importe quoi.

1 « J'aime »

Et tu as bien fait de créer un topic à part entière je pense

1 « J'aime »

Je pense que cette saison, il aurait au contraire été vraiment significatif parce que pour être le meilleur joueur de cette année particulière il n’aurait pas « suffit » de briller pendant 2 3 matchs de l’euro ou de la CL mais d’enchaîner les matchs dans des conditions difficiles et inhabituelles.

1 « J'aime »

Pas une grande perte au final tant j’estime que ce mythique trophée n’est devenu qu’une mascarade depuis le changement du système des votes à la fin des années 2000.

Depuis que Sneijder, Xavi, Iniesta et Ribery se sont faits escroqués en règle alors qu’ils avaient chacun accompli une performance individuelle et collective répondant à tous les critères originels d’obtention de cette récompense, ce pour mieux récompenser l’aura médiatique du duo Messi/CR7, le divorce a été complètement consommé pour ma part. Seul celui de Modric m’avait donné un peu de baume au cœur en retrouvant ici plus de critères sportifs que médiatiques/marketing.

Après, je préfère préciser, je ne dis pas que CR7 et Messi n’ont pas mérité la plupart de leur ballons d’or, mais le fait que dans le lot, 3 voire 4 leur aient été attribués pour des raisons marketing/médiatiques au détriment d’autres joueurs ayant été ponctuellement plus méritant sportivement, cela a totalement dénaturé ce trophée à mes yeux, à tel point que je ne m’y intéresse plus vraiment alors que quand j’étais enfant/ado, c’était un véritable événement.

D’ailleurs, imaginons, il aurait eu lieu, à qui pensez-vous qu’il serait revenu ce fameux B.O?
Sportivement, qui selon vous le mérite le plus cette année pour le moment?

4 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec ton analyse. J’étais tellement heureux pour Modric en 2018 car je m’étais dit qu’enfin l’hégémonie Messi/CR7 était finie et que l’on revenait aux fondamentaux du football. Bien mal m’en a pris puisque l’année suivante rebelote.

Je trouve cette décision plutôt hilarante car comme le dit @kdd11 ni CR7 ni Messi ne le méritent cette année. De mon point de vue, le lauréat aurait dû se trouver entre Lewandovski, De Bruyne et Benzema (tous dans le podium).

2 « J'aime »

Ça risque de faire jaser mais… Ramos?

En Angleterre je ne vois personne, les Reds ont eu trop d’avance que pour que la présence d’un joueur au dessus du lot soit indispensable, ou peut être des assists venus d’ailleurs de KdB lors de la virée lisboète mais sinon, difficile de dégager quelqu’un.

En Allemagne Lewandowski, si le Bayern remporte la CL.

En Italie personne ne se détache non plus.

1 « J'aime »

C’est vraiment regrettable pour Lewandowski tout ça. Je pense que personne n’aurait mérité le titre cette année plus que le polonais, après faut voir comment va se dérouler la C1.

Ah oui Ramos aussi, je l’avais oublié. Il tient à bout de bras le Real et quand il n’est pas là ça se ressent. Je fais fi de ce que je pense de lui en tant que défenseur car c’est un rouage essentiel au Real sans qui tout se serait écroulé. Rien que pour ce qu’il symbolise, il aurait pu y prétendre.

Lewandowski se fait entuber. Même s’il ne l’aurait pas eu. Le mérite est le BO ça fait deux.

Lewandowski pour ma part.
Ce type est trop bazardé alors que c’est un monstre, décisif et régulier.

1 « J'aime »

Je n’aurais pas mieux dit. Comme dirait Kévin : on s’en bat les couilles. :grinning:

1 « J'aime »

le roi du battage de couille :D.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ça.

La plupart sait ici ce que je pense de Ramos en tant que DC, autant en tant que joueur dans un aspect plus général et icone du club, il est incroyable, rien à redire (sans pour autant dire qu’il pourrait etre B.O).

J’étais très critique de Lewa, et j’attends tjs de le voir en C.L cette année avant d’avoir une idée plus précise à son sujet, mais cette année il est été juste magistral so far. BO material.

1 « J'aime »

Par contre l’engouement autour de KB9 ballon d’or c’est qu’en France ou c’est dans toute l’Europe ?

Parce que j’ai vraiment du mal à comprendre.

2 « J'aime »

Incompréhensible, palmarès vierge cette année, même pas un titre de meilleur buteur.

Ça ne ferait que confirmer la farce qu’est devenu ce trophée depuis un bonne dizaine d’années.

2 « J'aime »

J’en peux plus de cette propagande pour Benzema.

Il a fait une énorme saison c’est indéniable, mais qu’à t’il fait de plus que Messi(meilleur buteur en LIGA + Copa), Lewandowski(41 buts en 29 matchs!) ou Jorginho(doublé Champion’s League / Euro?

2 « J'aime »

Vous débarquez pour savoir qu’il faut savoir prêcher sa paroisse pour arriver à ses fins ?

Enfin je vous fais un brin d ironie mais les journalistes FR semblent l’avoir seulement compris aussi, eux qui avaient snobé Ribéry et Griezmann.

Un comble quand on sait que le ballon d’or a été créé par un journal FR :upside_down_face:

2 « J'aime »

Attendez vous êtes fous. Benzema il a remporté la league des Nations. Ca vaut le championnat, l’euro et la CL ca.

1 « J'aime »

Non mais en terme d’opposition ça vaut bien mieux qu’une Copa America par exemple.

1 « J'aime »