Bundesliga 🇩🇪

Parce que l’Allemagne.
Parce que c’est serré en février.
Parce que Haaland.

C’est vrai que cette année, il a beaucoup d’intérêt ce championnat. Passionnant à suivre.

J’ai toujours eu un attachement particulier envers Leverkusen et c’est le seul club dont je suis globalement les résultats en Bundes.

En dehors de ça j’ai un vrai soucis avec la mentalité des clubs qui s’écrasent tous devant le Bayern. Un jeune perce ? Direction le Bayern. Une équipe devient dangereuse ? Le Bayern aligne les sous pour l’amputer et elle signe les papiers avec le sourire.

Manque d’ambition chez les suiveurs ou volonté d’un pays de construire un seul et unique big pour lutter en Europe, je ne comprends pas bien le projet mais en tout cas ça nuit énormément à l’attractivité du championnat selon moi.

Pas tout à fait d’accord. Dortmund a révélé ou amplifié pas mal de jeunes. Sancho et Haaland par exemple.

Révéler ou amplifier de jeunes joueurs ils le font mais uniquement pour les vendre, pas pour se construire en tant que rival du Bayern.

Le championnat n’est plus du tout compétitif et attractif. Cette année c’est plus serré mais ça vient du Bayern qui n’écrase pas, pas des autres qui progressent beaucoup.

1 « J'aime »

Pluzun.

Par contre, et ca fait un moment que je le dis, je ne vois pas le BvB comme vrai rival du Bayern mais bien Leipzig sur le long terme. C’est encore un club jeune qui a besoin de créer son histoire, mais la force financière et le projet sont là. On ne parle pas d’un club qui vient claquer des milliards pour des superstars mais d’un club qui se veut formateur sur le court terme et conquérant sur le long terme, et leurs résultats en Bundesliga l’atteste.

1 « J'aime »

Au tour de l’Allemagne d’envisager la suspension mais de manière + radical les concernant selon l’Express dont je ne saurai garantir la fiabilité mais qui explique cela : « La DFB et la DFL envisagent sérieusement de mettre fin à la Bundesliga après la 26e journée ce we, sans vainqueur ni relégués. Les équipes qui occupent des places européennes seraient qualifiées pour la CL & EL. La ligue s’élargirait à 22 équipes la saison prochaine. »

1 « J'aime »

Bien plus intelligent que les P/O italiens…

Le Bayern Champion tranquillement. Sans écraser de ouf. Le BvB beau dauphin. Haaland a fait la saison qu’on attendait. Du potentiel.

Schürrle a résilié son contrat avec le BvB. Je pensais qu’il voulait finir tranquillement dans un petit club allemand. Mais surprise, il stoppe sa carrière à 29 ans. Danke Dédé.

Pas étonnant. Ça fait un moment qu’il ne semblait plus concerné par son métier.

A part au début puis à Leverkusen puis Wolfsburg, le reste…
Mais à jamais le passeur pour Götze en finale :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne continuation à lui. Je n’oublierai jamais son doublé lors du 7 1.

Schürrle c’était un vrai crack, une explosivité de malade combinée avec une excellente technique. Des mauvaises décisions (son départ à Chelsea a vraiment mis un frein à sa progression) et peut être un titre de champion du monde trop précoce pour un mental trop fragile.

Il fait office de gros regrets avec Götze et Pato notamment pour ma part.

Le Bayern commence la saison en violant Schalke 8-0. Quand tu regardes le milieu et l’attaque. Devant Sané - Lewa - Gnabry ça va douiller. :heart:
C’est déjà plié :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mention spéciale à Kimmich qui ne laisse même pas le temps aux supp de regretter Thiago, il a été absolument dingue ce soir.

On pourrait presque parler de sodomie . Ça va trop vite , comment ils sont organisé dans leur jeu c’est incroyable, tellement que tu vois des situations ou Schalke défendais a 7 contre 4 sans avoir le monopole .

La sortie de balle et la contre-attaque lors du but de Gnabry à la 46ème, c’est exceptionnel.

Au départ, une petite bille ultra-rapide qui rebondit entre les joueurs, qui prend du poids à chaque virage, et se transforme en boulet de canon imparable vers la cage de Schalke.

Merci au Bayern pour ce moment d’anthologie.