Contribuez à la longévité de SoloMilan

Hey.

Nous sommes en 2020, le monde est touché par une pandémie, le football ne ressemble plus à ce à quoi il ressemblait l’an passé à la même période.
Le football ne ressemblait pas à ça il y a 16 ans non plus, il y a un peu plus de 16 ans, Milan venait de remporter sa 6ème Champion’s League, face à la Juventus.

Et SoloMilan fut créé aux alentours de mai 2004, si j’en crois la superbe pub faite par @Marco à l’époque sur le génial forum JV.com : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9169-47444-1-0-1-0-0.htm

Bref, 16 ans et demi plus tard, SoloMilan est toujours là, en ayant connu des hauts et des bas.

Pourquoi ce topic ?

Tout simplement parce que SoloMilan a besoin de vous, que vous soyez là depuis une semaine, un mois, un an, une décennie ou depuis le début.

SoloMilan n’a jamais rapporté de sous - sauf si @Marco et @Sebek ont détourné de le l’argent - mais là, ça devient contraignant pour moi. Ca fait un moment que j’ai décidé de ne plus avoir de pubs sur le site, parce que je trouve ça nul, et pas suffisamment intéressant.

Comment pouvez-vous contribuer ?

  • Déjà, en continuant les discussions, les rassemblements au bar, au stade - lorsque cela sera suffisamment « safe » évidemment.
  • Ensuite, en nous disant ce que vous voulez.
  • Et enfin, en soutenant le forum financièrement.

Un système de dons est en place, certains connaissent déjà Patreon, c’est le même principe. Il s’agit d’un « abonnement » permettant de soutenir un projet / un créateur et de recevoir des « contreparties », tous les streamers ont en un. On va utiliser le même concept.
Il y a trois formules, la formule Maldini, et la formule Baresi. Les deux sont disponibles via des abonnements mensuels, ou des dons ponctuels.
Il y a également la version Rui Costa, un don ponctuel de 10€.

Chacun de ces dons, qu’ils soient mensuels ou ponctuels vont contribuer à la même chose :

  • soutenir le financement du nom de domaine et du serveur, voire faire évoluer le serveur, car on arrive vite à la limite en terme de taille.
  • permettre de dire merci à la communauté, et de nous motiver à vous préparer des choses supplémentaires. Des idées, on en a, mais vu qu’elles sont souvent - à perte, ça motive pas trop malheureusement :frowning:

Les contreparties :
La SEULE contrepartie - à l’heure actuelle - est d’accéder à une zone privée du forum qui vous est dédiée, enfin, vous, les modos, et moi.
Cette zone vous permet

  • de discuter de manière plus détendue,
  • surtout de proposer des idées,
  • de voter sur les améliorations du site et des projets parallèles.

A terme, nous aimerions remercier les donateurs comme il se doit (si les fonds récupérés nous le permettent) avec des petits cadeaux.

J’ajouterai juste une chose, tout ceci n’est pas obligatoire, ne vous sentez pas obligés.
Si vous avez 3€ ou 6€ ou 10€ ou plus et que vous ne savez pas quoi en faire, allez-y, faites un don, c’est top.
Si c’est pas possible, gardez cet argent pour vous, c’est normal.
Il n’y aura pas de scission, de traitement de faveur envers certains etc.

Comment Souscrire ?

Pour souscrire, il suffit de cliquer sur « Souscrire » qui est dans le menu https://gyazo.com/20657f8ee4018d20a26338b06a5a0fca
ou de cliquer ici https://communaute.solomilan.com/s

Merci à vous tous et Forza Milan!

REMERCIEMENTS
Je tenais également à remercier certains membres, je vais oublier des noms et j’en suis désolé, mais dans le tas, il y a

BONUS :
En bonus, voici quelques images des anciennes versions :
La page d’accueil de la V1 : http://web-old.archive.org/web/20040822081957/http://www.milanisti.ht.st/

Le premier forum :

Le premier VRAI SoloMilan : http://web-old.archive.org/web/20061023192801/http://www.solomilan.com/

PS : Cette solution, pour prendre les paiements est sécurisée, et elle passe par Stripe, j’en enièrement confiance en cette plateforme. Le seul souci, est l’implémentation au sein de notre solution de discussion, il se peut qu’il y ait des erreurs, mais dans tous les cas, si vous avez un doute, envoyez-moi un MP.

18 « J'aime »

La nostalgie en revoyant le design du premier site… :smiling_face_with_three_hearts:

Faites des « Dons » les gars, comme ça je me sentirai moins seul et j’aurai des petits frères et des petites sœurs.

Plus sérieusement, j’enverrai ma contribution et j’espère que Solomilan pourra encore perdurer pendant des décennies !

3 « J'aime »

Ça fait vraiment plaisir de lire ce post car il éveille la nostalgie et me permet de découvrir ce système de soutiens !

Serait-il possible de savoir combien tout le fonctionnent vous coûte ? Ce n’est vraiment pas pour contrôler mais vraiment j’en ai aucune idée ! Vous préférez un petit mensuel ou un plus gros don maintenant ?

D’ailleurs certains ont encore des photos des déplacements à San Siro ou de nos matchs de foot (contre ces enfoirés de supporters de Liverpool) ? Haha

1 « J'aime »

Nous serons déjà 2 :wink:

Au moins on pourra continuer de se chamailler dans ce nouveau salon, et pas avec le système de message privé où on se demande à chaque fois si on l’a pas envoyé publiquement. :grimacing::grimacing:

Mais plus sérieusement, merci, c’est cool :slight_smile: Et comme tu dis, je trouve que le forum connaît un vrai renouveau et j’espère qu’il durera encore longtemps !

1 « J'aime »

Je ne savais pas que SoloMilan était aussi vieux (2004 !).

Ça fait chaud au cœur en voyant ce post et ces pseudos ressortis d’un ancien temps. Personnellement je me suis inscrit quand j’avais environ 10 ans. Aujourd’hui j’ai 20 ans. Donc ma vie avec et sans SoloMilan est de la même durée… :yum:

« Per noi, c’è SoloMilan » comme on dit.

image

(J’avais encore cette bannière sur un ordinateur chez moi)

3 « J'aime »

Espèce de bébé.

Depuis le début, en 2006, avec le nom de domaine, et l’hébergement, je peux pas te faire le calcul.
Actuellement, on est sur du 12€ pour le nom de domaine. Et 50€ pour le serveur « minimal », mais on va devoir passer à la version supérieure, ou mettre en place des « purges » dans anciens messages. Donc faudrait doubler la taille dispo, et donc le tarif.

Aucune idée honnêtement, je n’ai pas fait les calculs malheureusement

J’en ai, mais je les partagerai pas en mode public, seulement sur la zone Donateurs :wink:

2 « J'aime »

Pour le don ponctuel c’est possible de mettre le montant qu’on veut ? Je suis bloqué à 10 Euros et je voulais mettre 24Euros pour payer le nom de domaine le temps que Milan regagne la LDC.

Malheureusement, non.

Mais j’ai ajouté un don au nom de Kakà. Ca s’en rapproche.
Le numéro 24 a été porté par ces gens là, ça aurait fait tache avec ces légendes.
Stefano Eranio (1995-1997); Dario Smoje (1997/98); Andres Guglielminpietro (1998-2001); Martin Laursen (2001-2004); Vikash Dhorasoo (2004/05); Leandro Grimi (2007); Philippe Senderos (2008/09); Rodney Strasser (2012); Bryan Cristante (2013/14)

3 « J'aime »

Qu’avais tu contre Guly, il nous a permis d’avoir Pirlo tout en sabotant l’inter ! Il mérite bien un don à son nom ! :grimacing:

3 « J'aime »

La partie donateurs du forum est dingue, je ne savais qu’on avait des filles aussi mignonnes rossonere inscrites sur le forum. J’y retourne.

T’inquièetwte @Mog, onnn a bien gérzé l’ardent ! (désolé pour les fautes, j’ai ma montre en or qui tape sur les touches) :drooling_face:

Belle initiative, je m’en vais de ce pas contribuer. :slightly_smiling_face: Tu nous as remercié, c’est cool, mais merci à touuuuuus les membres, qu’ils aient posté 10’000 messages ou juste 1 ou même les simples lecteurs.

Forza Solo !

7 « J'aime »

Avant de faire n’importe quoi je souhaiterai savoir s’il est possible de souscrire pour un abonnement:

  • mensuel
  • et un autre ponctuel

Merci

Attends, si je claque des doigts, elles enlèvent le haut.

J’espère qu’il n’y aura pas trop de dons, je ne voudrais pas que trop de gens en profitent :flushed::flushed:

Plus sérieusement, et pour ne pas m’arrêter uniquement sur ce message de pur pervers, comme le dit Marco, un énorme merci à tous. Je peux parfois être un peu ironique, ou brut de décoffrage, mais c’est vraiment un plaisir de discuter avec chacun de vous ! On apprend énormément au contact des Milanisti, raison pour laquelle j’espère qu’on restera tous ensemble pour longtemps !

5 « J'aime »

C’est quand même génial que ce forum de qualité revit. Il y a un moment donné, j’ai cru tout s’arrêterait. J’ai été moins actif à une période, mais je suis toujours venu quasi tous les jours ne fut ce que pour lire.

J’aurais bien voulu savoir où sont passés les membres historiques comme Flo, Seb … ? Est-ce qu’il y en a qui ont changé de pseudo?

3 « J'aime »

Bien, maintenant on va pouvoir virer ce magot au club et enfin payer à ce rapace de Raiola ce qu’il réclame pour qu’on puisse conserver Donnarumma ! :fire:

Cette idée de crowdfunding était ingénieuse. :smirk:

Plus sérieusement, je ne sais pas si c’est que chez moi mais il est dommage de ne pas pouvoir répéter un don ponctuel d’une même somme, du coup j’ai dû me rabattre sur une autre formule différente. :wink: Voilà, ça me fait plaisir, ça fait environ 2 ans que je suis présent sur SoloMilan (donc aussi celle qui a précédé la version actuelle) et contrairement à ce qu’on peut voir ailleurs la qualité des discussions/intervenants ne s’est jamais dégradée. C’est un vrai gage de fiabilité et de qualité.

3 « J'aime »

Plutôt que de s’en laisser aller aux pubs et pop-up assez insupportables, je trouve cette initiative réjouissante afin de garder un forum sain où la passion, le partage et les échanges ne se voient pas pollués :+1:

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont permis à ce forum d’exister (@Marco et @Sebek) ainsi qu’à ceux qui ont permis de le maintenir (notamment Flo et @Zantetsuken) malgré moults difficultés comme déjà la passion générale qui déclinait au fil de cette dernière décennie calamiteuse sans compter les attaques informatiques récurrentes qui auraient pu sonner le glas de la communauté à plusieurs reprise sans le travail exceptionnel de @Mog :clap:
Ensuite, il y a les rédacteurs et modos historiques et actuels sur lesquels on peut taper par moment sous le coup de l’énervement mais qui méritent d’être largement salués pour leur contribution à maintenir un haut niveau de débat et aucune dérive, ce qui est vital quand on sait combien ça peut vite dériver avec du laxisme (pour avoir occuper ces fonction sur un forum F1 dans mes jeunes années, je connais les difficultés auxquelles vous êtes soumises, tout comme les conséquences de recourir aux pubs pour pallier aux problèmes de financement, ce qui m’avait fait arrêter sans jamais reprendre).
Enfin, les années ont beau passer, certains partent et nous manquent pour la qualité de leurs interventions (Big Cake, @Ayrton, Mikado, Ath parmi tant d’autres) et d’autres arrivent pour toujours apporter vie et qualité à ce forum que je suis avec plaisir depuis 2007.

En tout cas, longue vie au forum, merci à tous pour vos partages quotidiens qui sont aussi enrichissants pour maintenir la flamme de la passion que même pour en apprendre à titre individuel aussi sur le plan humain où chaque membre a tant à apporter.

Bon maintenant, c’est fait logiquement, j’ai assez détourné d’argent de comptes clients dans mon boulot pour contribuer :rofl: (svp, ne prenez pas ça au pied de la lettre, je plaisante, j’ai encore besoin de mon boulot :sweat_smile: ).

7 « J'aime »

Juste une idée, pourquoi ne pas vendre en ligne des t-shirt ou sweat SOLO MILAN ?

Longue vie au site

Parce qu’on est pas sûr que cela intéresse des gens, que cela peut coûter cher à faire si on veut de la qualité, et qu’on a pas les compétences pour le design des fringues et qu’on veut pas un t-shirt chinois à 30 centimes revendus à 30€. Mais l’idée avait déjà été évoquée il y a un moment :slight_smile:

2 « J'aime »