Débat Mercato (partie 2)

Suite de la discussion de Débat Mercato (partie 1) - #10150 par djo.

Discussions précédentes :

2 « J'aime »

Jigz

T’ as rien vu mais … donc il est boiteux :thinking: :wink:

1 « J'aime »

Pour rebondir, je comprends que James n’est un 1er choix dans l’esprit de personne vu les déboires qu’il a eu au Real en se laissant aller à partir du moment où il fut mis à l’écart et vu son salaire.
Perso, je préférais aussi un Ziyech qui est quasi aussi talentueux, plus jeune et plus polyvalent (pouvait jouer 10 et ailier droit). Mais les critiques valables pour James quant à son déclin au Real le sont tout autant pour le marocain qui sort d’une saison.cataclysmique à Chelsea.

Mon premier choix était Sabitzer car complet et relativement jeune mais on ne peut pas concurrencer le Bayern.

Dès lors, si on part sur un choix entre James sur un contrat de 2 ans entre 5,5 et 6 millions net/an et transfert gratuit (soit max un salaire brut de 9 millions grace au décret croissance) et Messias qui va nous couter 3 millions pour son prêt et sans doute 2 millions brut en salaire (soit un total de 5 millions minimum sur 1 an), mon choix va clairement vers le colombien.
Car en plus d’être même encore à l’heure actuelle un joueur infiniment supérieur en terme de technique, vista et élegance, c’est un joueur dont l’apport ne se quantifie pas que sportivement en attirant sponsors, public, diffuseurs et génerant des revenus et un boost d’image que le brésilien n’apportera jamais. C’est le même raisonnement que pour Zlatan qui est logiquement le joueur le mieux payé du club malgré ses 40 ans et le fait qu’il joue à mi-temps, leur apport va tellement au-delà sur une vision plus large.

Les 4 millions d’écart max entre James et Messias se justifient autant sur le plan sportif qu’extra-sportif.
Il n’y a bien que dans le contexte Real qu’il s’est effondré car lors de son prêt au Bayern ou dernièrement à Everton, James est au-dessus de tous nos joueurs offensifs.

djo, les fois où je l’ai vu joué c’était quand il a été au Real et au Bayern contre nous, et il n’était pas fameux hein (au Bayern). En ce qui concerne Everton, je ne l’ai jamais vu joué la-bas ouais mais vu ce que certains membres disait ici qu’il était presque fini le James, donc 1+1=2 donc c’était une façon de parler quand je disais boiteux par rapport un joueur fini tu vois ?

Merci de ne pas s’accrocher sur chaqu’un de mes mots. :stuck_out_tongue:

On parle d’une opération identique si ce n’est qu’on le laisse dans son club, il n y a pas de différence, c’est un pari sur l’avenir.

Pour le renforcement de l’équipe j’ai déjà donné mon avis, je ne la trouve absolument pas hyper carencée pour la Serie A, elle devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs, il n y a que la Dea qui est aussi rodée que nous, tous nos autres concurrents ont changé de coach et/ou de joueurs majeurs.

Pour les ambitions européennes vous pensiez vraiment qu’on allait acheter de quoi concurrencer les Reds?

Moi pas, je pense qu’avec cette équipe on a de quoi battre Porto pour la 3e place et qu’il y a moyen d’emmerder l’Atletico.

Les membres qui ont dit qu’il était fini c’est les membres qui ne regardent jamais les matchs mais qui se permettent de juger tel joueurs, entraineurs ou je ne sais quoi .

Castillejo prêté au Herta Berlin !!

1 « J'aime »

Vous êtes content maintenant ? lol

ça vient uniquement de Bild et si c’est pour se taper Ounas …

Ouais fin c’est un prêt sec et on le verra l’année prochaine quoi.

Le pire dans tous ces « transferts » c’est que je sais pas qui joue où.

Donc on va avoir Diaz-Messiah en MOC et Saelemaekers Florenzi à droite ?

Pouvais t on espérer mieux le concernant ?

Après si on prend Ounas derrière, oui c’est moche.

Partant ou pas on prend personne derrière. La doublure à droite sera le brésilien (voir Florenzi de temps en temps).

Bon, Longo ne trouve pas de confirmation à la news de Bild :unamused:

Plus qu’une heure pour ne pas récupérer un boulet dans un prêt onéreux

Je sais pas, je suis comme beaucoup d’entre vous un peu déçu par le mercato de part les noms qui ont été associés à notre club. Mais en soit, je trouve qu’on s’est plutôt bien démmerdés vis à vis des moyens qu’ont semblait avoir.

Je nous trouve meilleurs que l’an passé, ce qui m’avait le plus dégouté l’an dernier c’était le bricolage quand Zlatan était blessé, maintenant on a Giroud qui à l’air de s’acclimater parfaitement et même Pellegri qui est toujours jeune et prometteur. (Leao et Rebic en pointe, je me revois vomir)

Diaz qui a fini l’année en bombe et qui la commence de la même manière. Un tonali qui à l’air de trouver sa place dans l’effectif et qui fera sans doute une bien meilleure saison.
Bakayoko perso, j’fais parti de ceux qui ont aimé son passage chez nous, donc content. (sauf si c’est pour ne pas prolonger Kessie)
3 défenseurs centraux de choix (+Gabbia tout à fait correct qui va grandir encore)
Theo qui sera suppléé de temps à autre par Touré qui m’a pas paru aussi naze qu’on l’annonçait sur les matchs de prépa. Florenzi de l’autre côté c’est quand même bien plus rassurant qu’un Dalot ou Conti pour ma part.
A gauche on est au point avec Leao et Rebic, à droite Saele fait le taff mais on pourra surement jouer avec Messias vu son penchant pour ce couloir (et également pour faire souffler Diaz en 10)

Et que dire de Maignan qui dégage une sérénité dans les cages… Futur numéro 1 de l’EDF tout de même!

Bref, comme je disais, moi j’suis pas dégouté du mercato, au contraire, mercato intelligent avec les moyens du bord. A voir donc, curieux pour MESSIAS qui ne pourra que nous surprendre (dixit BENNACER ou KJAER)

2 « J'aime »

Globalement d’accord même si j’aurais aimé voir Casti partir et un avoir un autre à sa place pour laisser Messias comme 10 avec Diaz.
Et le départ de Hauge me dérange un peu.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, je suis déçu du départ de Hauge, il me plaisait ce petit. Mais j’crois c’est pour le mieux, il avait l’air voué au placard avec Pioli (surtout avec Rebic et Leao devant lui)

1 « J'aime »

Mercato clôt en Italie. Voilà.

1 « J'aime »

Maintenant que le mercato est finit, je pense que Maldini et la clique ont tout intérêt à remplir leurs objectifs et a ne pas s’être planté. Le top 4 est loin d’être impossible, mais il est loin d’être certains.

En cas d’echec c’est leurs têtes qu’on demandera, pas celle du patron.

1 « J'aime »

Pellegati qui dit qu’on nous a proposé Bernardo Silva mais ça qu’on aurait décliné, j’espère vraiment qu’il raconte de la merde.

1 « J'aime »