Fifa - PES

Pas encore de topic sur ce sujet … Par contre, je ne sais pas si on specifie l’édition ou si on abrège en Fifa-PES
Le mode fut devient franchement n’importe quoi avec toutes leurs nouvelles cartes, c’est l’abus.

Comment Immobile n’a-t-il pas eu un up de sa note générale ? Le type est meilleur buteur d’Europe, a eu 4 IFs…

1 « J'aime »

Ils ont modifié le système de up des cartes cette année, seules les révélations ayant pris un +3 sur le jeu de base ont reçu une nouvelle carte / les majs appliquées à leurs éventuelles IF.

Et FUT est effectivement mal foutu mais cette année je ne m’en plaindrai pas, plus de 150€ de bénéfice pour ma part. :smiley:

J’édite le titre, « PES » ça sera suffisamment parlant.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la cote générale d’Aguero est supérieure à celle d’Osihmen alors que toutes les notes dont inférieures?

Il joue en PL, le championnat le plus prisé.

A stats et profils équivalents dans la méta, une équipe de PL doit facilement valoir 3 fois qu’une équipe de Serie A par exemple.

Petit conseil : utilise Futbin et pas Futhead, bieeeeeeen meilleur.

Merci mais je n’utilise rien, j’ai juste fait une recherche Google. :sweat_smile:

Il y a donc une "Stat cachée ", pas cool, le jeu est quand même assez intuitif mais les modes d’emploi me manquent ( je parle pas d’infobulles mais de vrais livrets détaillés).

Nan nan pas de stats cachée, c’est juste que la préférence des joueurs va majoritairement vers la PL et qu’en délaissant les autres championnats (pas forcément moins bons sur le jeu) bah ça impacte le marché.

Moi ça me va parfaitement, je ne fais que des équipes Serie A donc je suis ravi d’avoir moins de crédits à dépenser pour avoir une équipe compétitive. :smiley:

On s’est mal compris je crois, je ne parlais pas de valeur commerciale mais de stats de la carte.

C’est quand-même bizarre non?

Faut aller regarder sur Futbin, là ce sont les stats générales mais ces stats se déclinent en plusieurs petites stats et c’est sans doute la dedans que la différence se fait

Genre Vit = une stat de vitesse et une autre d accélération

D’accord, merci…

Ah oui ok, quand j’ai vu cote j’ai pensé prix mais tu voulais parler de la note générale.

Du coup l’explication c’est la note de « réputation internationale », c’est une note qui va de 1 à 5 dans tous les modes de jeu.
En carrière par exemple c’est utilisée pour gérer les négos sur le salaire etc et le principe c’est que ça gonfle artificiellement la note générale sans tenir compte des stats.

Tu peux faire le test sur sofifa en créant un joueur et en ne faisant carier que la réputation internationale, tu verras sa note changer.

Aguero a une réputation de 4, Osimhen de 1, d’où la différence.

Pour voir la véritable note d’une carte, il faut utiliser Futbin :

Edit : vous voyez l’image ? Moi ça ne me la charge pas donc j’ai mis le lien au dessus.

Oui, on la voit.
Merci je regarderai ça demain.

Ah je ne connaissais pas l’impact de la réputation internationale

Sur le prochain PES, les licences du Milan et de l’Inter ne sont pas renouvelées .

Et la suite logique d’après les leaks Fifa 21 :

Il a une tronche d’un redneck sorti tout droit de l’arkansas.
Ok en 2010 c’était pas le plus important les graphismes dans fifa, mais bon, en 2020 ils pourraient embaucher des designers de qualité chez EA.

1 « J'aime »

Je trouve ça vraiment dommage d’axer ça sur les légendes et pas sur les joueurs actuels.

Ça se comprend, les légendes sont beaucoup plus vendeuses.

1 « J'aime »

C’était juste le cas pour cette vidéo annonce, l’Inter a eu droit à la même chose avec la narration de Zanetti et la présentation de nouvelles icônes pour le jeu (Sneijder, Maicon et Etoo sont attendus de leur côté).
Chez nous ça parlait de Cafu ou Leonardo mais aucune confirmation pour le moment.

Le reste de la comm’ prend bien en compte l’effectif actuel :

Y’a pas un gros problème de perspective / taille sur l’image que tu viens de poster ?