Football en général

Je me permets de créer ce topic un peu fourre-tout afin de ne pas trop polluer le topic Ligue des champions et autres plus destiné aux matchs en direct je pense ou au Milan/Calcio plus spécifiquement.

Tant du côté de l’UEFA que de la FIFA, certaines refontes des règles sont mises sur la table et ce topic peut justement faire place à ces sujets sans « polluer » les autres topic existants.

En ouverture, voici cet article énonçant que la FIFA s’apprête à intégrer une règlementation enfin contraignante quant à la profession d’agent de joueurs et apposer un plafond à leur rémunération consécutivement aux nombreux scandales liés aux agissements de ces derniers depuis 20 ans.

Traduction:

Règles des agents de la FIFA - La FIFA étudie comment réglementer le monde des agents. Comme l’écrit la Gazzetta dello Sport , un monde qui ressemble à bien des égards au Far West. Les nouvelles règles que la Fédération mondiale de football étudie devraient être approuvées au Conseil en mars, pour entrer en vigueur à partir de septembre 2021 .

La volonté d’introduire des règles vise à garantir un standard éthique et professionnel aux agents de la FIFA , qui s’inspire de deux raisons. D’une part, le montant des commissions , qui a atteint des niveaux inacceptables. D’autre part, les pires aspects qui se cachent derrière cette activité, surtout ces 20 dernières années: de la corruption au blanchiment d’argent, de l’évasion fiscale au trafic de mineurs, des paiements illégaux aux paris clandestins.

La législation sera divisée en deux grands chapitres: comment devenir un agent et comment se comporter . En ce qui concerne le premier point, une plus grande attention sera portée au programme: il y aura l’examen de la FIFA, mais pour ceux qui n’ont pas de casier judiciaire, n’ont pas été suspendus ou disqualifiés pour violations éthiques ou professionnelles, n’ont jamais fait faillite et n’a aucune relation directe ou indirecte avec le football, de la FIFA aux clubs ou avec les agences de paris.

Pour les règles de conduite, elles seront naturellement éthiques, avec notamment le fait qu’il sera interdit de contacter un joueur lié à un autre agent jusqu’à deux mois après la fin du contrat . Il y a un risque d’amende à suspension.

Enfin, un plafond sera placé sur les commissions : une limite de 3% sur le salaire (sans bonus) des joueurs, tant en ce qui concerne la commission du joueur que la commission payée par le club acheteur; Limite de 10% sur le prix de transfert de la commission payée par le club vendant un joueur. En 2019, les commissions s’élevaient à 654 millions de dollars (en 2014, elles étaient de 241), et seulement 75 en allocation de formation. Une proportion inacceptable.

4 « J'aime »

On a intérêt a prolonger Donna avant la mise en place de tout ça et il était temps que la FIfa mette son nez dedans.

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis ca ?

D’après ce que j’ai compris, c’est des mesures favorables aux clubs, afin de ne pas payer des montants exorbitants aux agents.
Si on prolonge Donnaruma apres l’entrée en vigueur de toutes ces normes on va moins engraisser Raiola.

1 « J'aime »

Oui ça aiderait les clubs mais si j’ai bien compris vaut mieux le faire avant car on atteindra plus facilement ce qu’il demanderait pour sa propre pomme sans donner un trop gros salaire à Donnarumma non plus grâce à un plus gros % sur celui ci, ce qu’il ne pourrait plus demander après la mise en place de ces règles. C’est ensuite, et pour de prochaines renégociations que nous serons en position de force et qu’il pourra se rhabiller.

1 « J'aime »

En général, à toute règle, des gens comme Raiola cherchent la brèche dans laquelle ils pourront s’engouffrer et en général, il y en a toujours une.

Je salue l’effort de la FIFA de vouloir nettoyer cette profession qui gangrène le football depuis trop longtemps mais sans avoir la moindre idée précise d’où se situe la brèche, je suis déjà quasi-certain qu’en cherchant bien, il y en aura une à exploiter.

Quand on voit combien Raiola était trempé dans l’affaire des Panama Papers avec quelques uns de ses joueurs, je pense qu’on a déjà une piste à approfondir pour voir comment pourront éventuellement se contourner ces règles.

En attendant de prendre connaissance du futur règlement dans son intégralité, si ça ne s’accompagne pas d’un organisme effectuant une traçabilité drastique des flux financiers dans le football, ces réformes risquent d’être peu efficaces.

Toutefois, loin de moi l’idée de faire le rabat-joie, même en imaginant qu’il faudra peaufiner ces règles, c’est déjà un pas de géant que de se pencher sur ce sujet concrètement.

Et c’est la Fifa qui dit tout ça ?! Eux aussi sont placé pour faire la moral .

Personnellement ce qui me fait marrer c’est qu’on a inventé la ligue des nations pour remplacer ces matchs amicaux « inutiles »
Mais du coup, maintenant, on organise ces matchs pour préparer les matchs de ligue des nations !!!
Au final, on se retrouve avec encore plus de matchs pour encore moins bien comprendre les matchs importants des matchs inutiles.

3 « J'aime »

Osimhen qu’on va/devait (?) affronter avec Naples dans 10 jours s’est gravement blessé avec le Nigeria il y a quelques minutes lors de leur match de qualif pour la CAN. Il a été évacué directement vers l’hopital, il s’est blessé au bras/poignet, probablement une fracture, mais aucune certitude, mais il avait l’air de souffrir.

Depuis sa sortie, le Nigeria n’y sont plus en tout cas, ils se sont fait remonter 2 buts alors qu’ils menaient 4-2. Ca leur a mis un sacré coup.

1 « J'aime »

Comme ça Romagnoli ne se fera pas prendre de vitesse mais par les coups d’épaule de Petagna en somme
si vous me cherchez , déjà déhors

2 « J'aime »

Désolé de l’apprendre, c’est vraiment un chouette gars.

5 « J'aime »

Fort heureusement, la GdS annonce qu’au terme des examens médicaux, Osimhen n’a aucune fracture au poignet, il a appelé le Napoli pour les rassurer. Il éprouve juste des douleurs au poignet et au bras, plus de peur que de mal comme on dit.

Il est dit qu’il peut même potentiellement jouer le prochain match au Sierra Leone mais que le Napoli risque de faire pression pour plutôt rapatrier son joueur au plus vite.

Vraiment heureux que ce ne soit rien de grave, il est pourvu d’une trop belle mentalité pour que le destin puisse encore s’abattre sur lui.

1 « J'aime »

J’apprécie beaucoup le garçon mais ça ne me dérangerait pas que les examens médicaux ne le déclarent apte qu’à partir du 23/11 haha!

Je pense qu’il va faire très mal à notre charnière.

1 « J'aime »

Luxation de l’épaule out quelques semaines d’après son sélectionneur.

1 « J'aime »

Turpin qui arbitre l’Italie…
Un rouge sur Lewa, un rouge sur un numéro 6 détraqué et un péno, tous bien évidemment oubliés.

1 « J'aime »

J’aurai pas mis une rouge à Lewa, y a Bastoni qui lui monte dessus et il essaye de se dégager, j’ai pas l’impression qu’il veut faire mal, il a pas non plus une mauvaise réputation, ça joue dans la décision.

Ce qui sauve une première fois le boucher polonais (il finira par se faire exclure en taclant bêtement) c’est que même si son intervention est sauvage, il touche le ballon.

Pour le penalty j’arrive pas à me décider, ça à l’air évident sur les ralentis mais en direct c’est moins flagrant, je pense que c’est typiquement le genre de phase où les images hyper ralenties de la Var (pas utilisée en LdN je pense) semble déformer la réalité .

Oh le but que Mahrez vient d’inscrire avec l’Algérie sur le 2-0 ! Incroyable.

3 « J'aime »

Tres fort

Dans le topic « les anciens du clubs » nous avons parlé des joueurs préférés de notre équipe. @Casimal a fait un XI des joueurs qu’il a préféré et ne sont pas obligatoirement passés le Milan.
Et vous quel est le XI de vos joueurs préférés de tous les clubs (donc pas forcément les meilleurs) ?

Personnellement ça pourrait ressembler à ça (sans y avoir trop réfléchi donc j’en oublie certainement) :

Buffon

Zanetti Nesta Barzagli Grosso

Gattuso

Pirlo De Rossi
Giuseppe Rossi - Diego Milito

Pippo

Banc de touche : Chiellini, Cannavaro, Scholes, De Jong, Florent Balmont (juste parce que je l’ai croisé à la boulangerie et qu’il m’avait donné une place pour un match), Totti, Hazard, Luca Toni, Zlatan, Balotelli

Entraîneur : Carlo Ancelotti
Entraîneurs adjoints : Jose Mourinho, Massimiliano Allegri
Conducteur du bus de l’équipe : Marco Giampaolo

Pom pom girl : Shakira
DJ des vestiaires : @FabioLuca

Un jeu défensif avec beaucoup de guerriers prêts à casser des jambes et à se battre pour un regard de travers. Le beau jeu c’est pour les fillettes. Des défenseurs intelligents et quand même un peu d’élégance chez certains joueurs.

1 « J'aime »

Mentionne ta formation en même tant si tu peut donner le pourquoi du comment ?

Le 11 ultime selon moi même si c’est extrêmement difficile de choisir pour certains postes.

Zoff
Cafú Baresi Maldini R.Carlos
Beckenbauer Pirlo
Messi CR7
Pelé Ronaldo

Voilà désolé il manque Maradona Platini Zidane et plein d’autres mais il faut faire un choix.