Footballia - Matchs en ligne

Lors du podcast de MilanActu j’ai appris l’existence de ce site :

Le concept est simple : c’est une base de données de matchs en tous genres, des matchs récents uploadé régulièrement à J+1 et d’autres extrêmement rétros remontant jusqu’aux années 50/60.

Recherche par joueur ou par club, la navigation est extrêmement simple.

Hier Maradona nous a quitté et pour ceux qui aimeraient revivre certains de ses grands moments, petit screen du début de la liste de ses matchs disponibles sur le site après inscription :

Exemple de liste de matchs : le Milan de Sacchi

Y’a des abonnements payants qui débloquent des fonctionnalités pour les plus motivés.

Bonne découverte !

5 « J'aime »

Euuuuh…

WTF?
C’est une mine d’or, mais c’est illégal, on est bien d’accord ? Je laisse le topic parce que voilà, mais bordel.

C’est ouf que tu connaissais pas @Sokhar ! Il me semblait qu’on en avait parlé sur l’ancien forum pourtant à un moment, et les Cahiers en parlent régulièrement depuis très longtemps :slight_smile: http://www.cahiersdufootball.net/article-footballia-la-chasse-aux-tresors-des-matches-de-foot-6043

Après vu à quel point les vidéos qui balancent « illégalement » les résumés de la C1 sur youtube se font dégommer en 5 minutes, j’imagine que si le site est toujours là depuis 5 ans c’est que y a forcément une tolérance de fait ?

1 « J'aime »

je te cache pas que j’ai eu un gros sentiment de déjà vu donc c’est carrément possible que j’en ai eu connaissance fût un temps mais ça m’était complètement sorti de la tête depuis.

Concernant le côté légal de la chose, le site est connu et recensé par des médias grand public depuis 2015 d’après mes recherches et malgré tout ça… bah rien ne se passe, les autorités compétentes semblent ne pas s’en offusquer.

Cela fait des années que je connais ce site.

Les matches que je me suis tapé dernièrement avec des potes:

  • Barca vs Milan de 2004,
  • Milan vs Liverpool de 2005 et 2007
  • Manchester vs Milan de 2007

:slightly_smiling_face:

La FIFA vient de lancer FIFA+.

Une plateforme pour regarder des matches en lignes de petites compétitions j’ai l’impression. Mais également avec des archives des grands tournois (cdm), et des documentaires.

Tout est gratuit (pour le moment ?), avec des pubs.

1 « J'aime »

Exemple des matches en Full Replay :