Intempéries Europe.

Tout le monde va bien ?

Pas trop de dégâts ?

Pour ma part la Sambre a eu la drôle d’idée d’envahir ma rue, à 300m près j’étais sdf, dans mon malheur je n’ai perdu que ma cave.

Il n y a plus eu une telle situation dans mon village depuis 1966.

On espère que le ciel se montrera clément.

Courage aux sinistrés.

12 « J'aime »

Sur Liege c’est la merde comme vous avez pu le voir aux infos…

J’ai de la famille qui ont du rester a l’etage chez eux car leur rdc etait sous l’eau.

Perso chez moi il n’y a rien j’habite plus ou moins loin du cours d’eau mais sur les quai c’est impressionnant pour ceux qui n’ont rien vu je vous invite a aller voir sur http://lameuse.be c’est choquant a certains endroit de la province.

2 « J'aime »

Bon courage à vous les gars ! Une grosse pensée également aux familles des victimes.

Étant au Luxembourg, on est un peu touché mais pas énormément non plus.

1 « J'aime »

J’ai des connaissances dans le Palatinat. Carnage total. Des situations d’apocalypse.

Bon courage à tous ceux qui sont en prise direct avec ce sinistre que ce soit côté belge ou côté allemand ! Dans ton malheur tu as de la chance @Dieano.
Je pense qu’on va devoir malheureusement s’habituer à vivre ce genre de chose en Europe avec le changement climatique.

1 « J'aime »

Bon courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ces situations :pray:

Malheureusement, je rejoins Aewin dans la conclusion de son message…

Jesus ! Bon courage a tous .

Good luck.

Apparemment 240/266 communes wallonnes touchées…

Je pense aussi que malheureusement ça risque de se répéter.

Bon courage et je te souhaite bcp de bonheur.

Je te souhaite que du bien ainsi qu’à ta famille.

Bon courage et compassion à cher Belges.

1 « J'aime »

Bon courage les amis belges. Soyez prudents :heart:

Bon courage.

Est ce que les assurances couvrent ce type de sinistre ?

Bon courage à vous, je suis de tous cœur avec vous.

Merci pour vos messages, ça met un peu de baume au coeur.

Hier je suis parti loger chez ma sœur, je ne savais pas dans quel état je retrouverai ma maison, je n’ai pas pu y rester aujourd’hui à cause d’une forte odeur de mazout probablement due à une cuve éventrée.

On verra demain ce qu’on peut faire, à chaque jour sa surprise.

@kdd11 oui mais ça prendra du temps et il y aura des pertes mais je me plains pas, j’habite à côté d’un confluent, de l’autre côté du pont la pente est plus forte, tous les rdc ont été noyés on a dû évacuer les gens en bateau.

Edit @Pippo Je viens de voir les infos sur l’Allemagne, mon dieu, quelle horreur :anguished:

Oui hein bien sûr. Heureusement d’ailleurs, sinon le nombre de gens qui seraient dans la merde…

Oui, c’est couvert par la garantie « catastrophes naturelles et technologiques » qui est incluse dans tous les contrats d’assurance habitation.

En tout cas, à tous ceux qui sont touchés par cette catastrophe, je vous souhaite bon courage et mes meilleures pensées vous accompagnent.
Ayant travaillé dans le domaine des assurances par le passé, si je peux vous aider, je me tiens disponible par mp.

2 « J'aime »

Pour les voitures sans omnium cela n’a pas l’air d’être forcément couvert dans tous les cas par contre.

En effet, si on prend une assurance classique, il faut avoir pris le complément « bris de vitre/intempéries/vol/animaux ».

Sinon, ils ne remboursent pas…

J’étais pas au courant que la situation était si tendue. Bon courage à @Dieano et tous ceux qui sont touchés par les intempéries.

Bon courage les gars :heart: