Internazionale

On a jamais mis autant pour un joueur.

Sky italia : Léger avantage de l’Inter pour le dossier Tonali par rapport à la Juventus et Barcelone.

On est même pas en course pour Tonali. Je vois pas comment on peut espérer l’avoir.

On avait jamais mis autant avant Silva, avant Bonucci, le marché évolue et on battra constamment nos records.

Quant au fait qu’on ne soit pas sur lui, je reste confiant quant au fait qu’on ne l’ait pas abandonné.

Je sais, je pinaille mais sans même tenir compte de l’énorme inflation intervenue entre temps, nous avions déjà mis ces montant là bien avant sur Inzaghi et Rui Costa. Alors si on tient compte de l’inflation, autant dire que nous ne sommes pas prêts de reproduire des transferts type Rui Costa proportionnellement au marché.
Quant au fait qu’on battra constamment nos records, peut-être, mais il ne faut pas oublier que les événements récents auront tendance à quelque peu toucher la tendance inflationniste folle qui s’opérait ces dernières années (là je parle d’un point de vue général).

Pour Tonali, j’espère que les faits te donneront raison, ça fait au moins un an que je rêve de le voir sous nos couleurs et j’appuyais même il y a un an sur le fait que c’était le moment de le prendre et ne pas se montrer frileux avant qu’il ne soit définitivement inaccessible.
Compte-tenu des circonstances, notre capacité à prendre Tonali ou non dépendra déjà financièrement des intentions d’Elliott en terme d’investissement dans le club (car nos capacités propres sont en berne comme chaque année, d’où nos problèmes avec le FPF pour rappel), sans compter que nous lui offririons certes l’assurance d’être titulaire mais pas vraiment le challenge sportif le plus séduisant qui soit face à la concurrence.
Pour le moment, nous pouvons être modestes et reconnaître que sauf heureuse surprise, l’Inter (surtout avec les revenus de la vente de Icardi et leur place en C1) et la Juve (avec le très probable départ de Pjanic et leur situation sportive très avantageuse) partent avec un net avantage sur nous dans cette course.
Il nous reste surtout à nous accrocher à l’espoir que Elliott consente à cet effort et que le joueur se dise que la Squadra lui tendra plus facilement les bras dans un club lui assurant un rôle de titulaire d’emblée, sans compter son amour déclaré pour le club mais ça fait tout de même beaucoup de « si » pour le moment. Et pour ne rien n’arranger, aucune source ne nous annonce dessus depuis un long moment.

Puis honnêtement est ce que c’est vraiment une bonne idée de mettre le paquet sur lui ? On se déplace du sujet mais si Benfica offre une option avantageuse sur son joueur, je pense qu’il vaut clairement mieux prendre Florentino qui offre un potentiel presque équivalant, est tout aussi jeune et offre en outre une plus grande complémentarité que Tonali. J’adorerais avoir l’italien, mais si ça signifie prendre un gros risque financier, le payer en ne pouvant pas recruter ailleurs, je ne trouve pas que ce soit idéal.

Bon de toute façon je pense qu’on a jamais été vraiment dans la course

Clairement, les Italiens surcotent tous leurs joueurs, au delà de 50M c’est beaucoup trop cher, je ne dis pas qu’il ne les vaut pas mais on peut mieux repartir cet argent.

Y’a qu’à voir Belotti, le Toro ne reverra jamais des offres à 80M et heureusement qu’on a pas foutu cette somme à l’époque.

N’empêche, si l’Inter gère bien la possible vente de Lautaro, il y a moyen qu’ils se fassent un mercato de cochons les cousins. La vente d’Icardi couplé a celle de Lautaro c’est un sacré bagage financier pour remodeler l’effectif.

D’un oeil extérieur je trouve qu’il manque d’un défenseur central, d’un milieu et surtout de deux pistons. Même en remplaçant Lautaro il y a moyen de parvenir a leurs objectifs. Surtout que le Barça possède notamment des latéraux offensifs adéquat pour le dispositif de Conte (Emerson a droite et surtout Firpo a gauche).

Tonali aurait donné sa préférence : https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1268650255622590464

Tonali et Kumbulla en approche visiblement ( pour DM ), c’est pas mal quand même .
Lautaro vendu un bon pactole , vous êtes pas mal pour la saison pro

Tant que rien n’est signé, je ne m’enflamme pas ! Mais oui ça serait 2 très belles opérations.
Et si Lautaro part, la cible sera Chiesa.

Autant Kumbulla et Tonali c’est top, autant Chiesa titulaire ? Grossière erreur selon moi.

Il a absolument pas le niveau pour et a une hype incroyablement haute pour un joueur de déjà 23 ans, qui n’a rien fait dans sa carrière et n’a pas montré intrinsèquement mériter le en prix qu’on lui met sur le dos.

Chiesa est un diamant brut, qui n’a pas encore été sous la coupe d’un entraîneur apte à lui faire passer un pallier.

En dehors de ça, Chiesa est le joueur le plus percutant et audacieux que l’Italie ait connu depuis Camoranesi.
Athlétiquement, il est hors-norme également. Il pourrait devenir un très grand s’il était mieux encadré.

1 « J'aime »

J’espère que tu as raison. Notamment pour la Nazionale. Mais des talents Italiens de sa génération c’est celui qui m’impressionne le moins. Et de loin.

Chiesa manque de régularité mais quand il est dans un bon jour il est dévastateur, il est beaucoup moins prévisible qu’un Bernardeschi par exemple.

Totalement d’accord et l’éclosion de Chiesa passera assurément par un autre environnement que cette Fiorentina qui est devenue trop petite pour lui. Avec le déclin d’Insigne, Bernardeschi qui n’évolue pas et manque considérablement de fantaisie dans son jeu, je te rejoins quant au fait que son profil perforateur rend l’évolution de Chiesa d’autant plus importante pour l’avenir de la Squadra qui a souvent peinée faute d’avoir des joueurs de ce profil capable de hausser le rythme d’une rencontre, offrir le décalage décisif et perturbant les lignes adverses (Camoranesi étant peut-être la seule exception sur ces 20 dernières années comme tu le précises à juste titre).

Par contre, je doute que l’Inter de Conte soit l’environnement propice à son éclosion, j’aurais préférer le voir évoluer ans une équipe jouant plus la possession et pas forcément dans le rôle de seconde pointe auquel semble le destiner Conte.
Puis pour l’Inter, je pense que si départ de Lautaro il y a (personnellement je doute encore que Barcelone puisse se le permettre), je rejoins Joey quant au fait que ce serait une perte considérable que je vois mal être comblée par Chiesa tant le profil complet de l’argentin en terme de combinaisons, fantaisie, placement et finition convenait mieux à mon sens à ce rôle de 9,5 associé à Lukaku.

Mini bombe : L’Inter sonde le Real Madrid pour Achraf Hakimi !

LE MAROCAIN A DONNÉ SON ACCORD POUR REJOINDRE LES NERAZZURRI !

Source : Di Marzio

Ça me paraît bizarre. Achraf a toujours dit qu’il tenait de retourner au Real et de s’y imposer.
Di Marzio n’en serait pas à sa première énormité.

1 « J'aime »

Si l’info est réelle, immense bravo et d’avance félicitations pour le titre de champion.

A defaut de pouvoir rigoler d’eux sur le terrain on pourra rigoler de leur maillot.