Juventus - Milan

Juventus - Milan
Date : 09/05/2021
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Oui je prend de l’avance pour créer le topic mais ce match risque de faire beaucoup d’encres d’ici le coup d’envoi

On doit absolument profiter des résultats de ce week-end

Victoire obligatoire.

Autant après la défaite contre la Lazio, j’étais assez pessimiste mais entre le fait que notre groupe sera au complet, que Pirlo est devenu notre meilleur atout pour la qualif :grinning_face_with_smiling_eyes: et avec cette Juve en déliquescence totale, je me remets à y croire.

Un match décisif pour 2 équipes sur une mauvaise dynamique et à ce jeu, malgré un effectif de meilleure qualité, le fait que la Juve soit au bord de la crise de nerfs est un atout pour nous, ils sont encore plus en crise que nous.

Quand on regarde le calendrier des différents candidats au top 4, on se dit que ça sera jouera entre la Juve et nous, donc la victoire devient obligatoire pour passer devant eux.

Je pense et j’espère que 3 victoires lors des 3 prochains match peuvent suffire, car honnêtement je n’attends vraiment rien du match à l’Atalanta lors de la dernière journée.

1 « J'aime »

Faut être réaliste on est pas les favoris pour la 4 ème place . Sachant qu’il y a que Naples avec qui on a l’avantage des confrontations directes .
Finir par L’Atalanta c’est dur car ils devront sans doute eux aussi jouer leur qualif à ce moment là et c’est une équipe pratiquement injouable pour Milan

Une défaite synonyme de non qualification en LDC.

Bah non, synonyme de rien du tout car tu sais pas ce que fera Napoli.

1 « J'aime »

J’ai cru que la Juve était derrière nous .

De toute manière, faire des calculs etc, tant que tu as ton destin entre les mains, c est pas primordial.
Il faut surtout qu on puisse avoir notre meilleur onze pour ces derniers matchs.
Les gars doivent tout donner, on est a la fois si loin et si proche d une qualification en Champions, et après le parcours qui a été le notre en championnat, on en a les armes.
L equipe type combiné au mental focus sur l objectif, ils peuvent le faire.
Et ce des ce match face a la Juve!

3 « J'aime »

Il y une Juve avec Chiesa et une Juve sans.

Il sera de retour contre nous. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce week end je me fais violence et je repeins mes bandes bleues en rouge.

Il faut exterminer la vermine.

8 « J'aime »

Ca serait incroyable quand même que Naples se foire encore 2 fois.

La Lazio n est qu’à 2 pts si elle gagne son match en retard donc on peut même se retrouver potentiellement 6e si on perd la Juve… Impossible à rattraper en finissant par l’Atalanta.

1 « J'aime »

On part du postulat qu’on va perdre contre l’Atalanta et que Napoli ne se foirera pas etc mais honnêtement personne en sait rien, ca peut aller tres vite dans un sens comme dans l’autre.

Je suis pas spécialement optimiste, mais je suis encore loin d’être en déprime non plus. Ca va etre compliqué, mais on a encore notre destin entre nos mains pour le moment et c’est le plus important.

Et meme si la deuxième partie de saison est plus compliqué pour nous, on reste capable de battre n’importe qui. Bien plus que les dernières années en tout cas.

4 « J'aime »

On reste capable de battre n’importe qui ?
En 2020 oui, là en 2021 :
Juventus : défaite
Atalanta : défaite
Naples : défaite
Lazio : défaite
Inter : double défaite
Sassuolo : défaite

On a juste battu la Roma dans le top 8 qui réussit à être la seule encore plus naze que nous. Rien n’est moins sur que cette capacité tant le contenu, le mental et la finition sont pauvres.

Même amorphe la vieille gâteuse, il va nous falloir un vrai sursaut d’orgueil pour prendre 3pts, c est maintenant ou jamais.

1 « J'aime »

Je n’attends rien de ce match perso et je me suis déjà fait à l’idée qu’on ne jouera pas la LDC la saison prochaine tellement on a grillé de joker.

La Juve, même blessée, a plus de talent que nous. Et comme ça s’est déjà produit dans le passé, il suffit qu’un de ses talents se réveille à un moment du match (ou profite d’un de nos nombreux errements) pour faire la différence, même sans domination de leur part.

Du coup, je regarderai le match comme le bon supporter masochiste que je suis, mais d’un oeil détaché pour ne pas subir une énième désillusion.

J’espère et je souhaite qu’ils me donnent tort en créant la surprise, la victoire n’en serait que plus belle.

1 « J'aime »

Après mis à part l’Atalanta dont le jeu nous pose de vrais problèmes tactiquement et l’Inter qui a un effectif vraiment au dessus et que nous avions bien bousculé, sur tous les autres matchs il nous manquait Ibra qui je pense a une importance capitale dans ces grands matchs.

Je ne compte même pas les absents comme Bennacer/Calhanoglu/Kjaer qui sont des absences beaucoup plus handicapantes pour un Milan qui dispose d’un banc peu profond et de faible qualité.

Je pense donc que si on joue avec notre effectif au complet ces derniers matchs on les aborde en meilleure condition que nos défaites face à ces mêmes équipes.

Après évidemment qu’il va falloir faire le taff et montrer de quoi nous sommes capables.

Forza Milan !

Comme tout le monde ici j’imagine

Si on perd contre ces pitres…

T’inquiète pas, on va pas perdre, on va se faire voler.

2 « J'aime »