L'équipe en général

Les stats de l’arbitrage concernant notre saison de Serie A :

Fautes commises par nous / contre nous :


Résultats :

On notera que Rocchi ne nous a jamais arbitré cette saison (pour info il a arbitré la Juve 5 fois).

A l’échelle de la Série A :


1 « J'aime »

Ah oui, Guida il s’est bien amusé cette saison. Heureusement qu’il nous a arbitré que 2x cette saison ce fou furieux, Bennacer aurait loupé la moitié de la saison à force. :face_with_hand_over_mouth:

Maresca aussi c’est un bon cas. Je croyais que ça n’était qu’avec nous vu le nombre de jaunes qu’on a pris avec lui en 2 matchs alors que visiblement on a joué 2 matchs plutôt propres (23 fautes en 180 minutes surtout dans un derby et face à la Juve…) mais le mec a une moyenne de jaunes/match parmi les + élevée (Top 8) ou pour une moyenne de fautes sifflées/match parmi les + faibles. :grin:

:face_with_hand_over_mouth:

On sait tous que de Calabria et Conti, un seul au mieux sera dans l’effectif la saison prochaine.
Pour vous, qui mérite cette place ?

Après plusieurs matchs où les joueurs se sont remplacés l’un l’autre sans forcément énormément d’impact, on a vu Calabria se réveiller un peu lors des 3 dernières rencontres et proposer des choses qui, sans refaire de lui un titulaire en puissance, laissent penser qu’en doublure il pourrait suffire. Y’avait des courses vers l’avant, il se projetait, cherchait à combiner, c’était vraiment pas la loque habituelle et il semblait avoir compris ce que Pioli attendait de lui.

Conti lui n’a pas ce genre de perfs encourageantes et sur le plan sportif je donne avantage à Davide.

Maintenant sur le plan économique y’en a un qui fait rentrer de la plus value directe et concrète via sa vente alors que l’autre générerait des cacahuètes étant donné qu’il reste encore 2 ans d’amortissement à combler. Y’a quand même pas mal de joueurs à acheter et on se dirige vers un nouveau mercato approchant les 3 chiffres, aucune rentrée d’argent ne doit être pleinement écartée.

A vous.

Pour vous, qui mérite cette place ?

  • Calabria
  • Conti

0 votant

Je penche pour l’Aspect économique en premier donc je vend Calabria mais aussi car Conti avec ces deux blessures n’aura jamais d’offre d’achat , au mieux un prêt avec option

Le luxe serait de les faire partir tout les deux mais vendre le joueur formé au club et avoir Conti ou le jeune Belge en remplaçant , ça permet de voir venir si on choppe un mec qui ne se blesse pas comme Theo

1 « J'aime »

La vente des 2 reste en effet une option, qui plus est avec Saelemaekers et Kalulu dans l’effectif et à même de jouer ce futur rôle de doublure à droite.

Edit : je rappelle que la question est « Pour vous, qui mérite cette place ? », je précise parce que je vois Nef dire qu’il vend Calabria mais vote pour lui. :smiley:

2 « J'aime »

Oui …trop pressé de dire Calabria out que je n’ai pas relu la question :joy:

pour moi c’est Calabria qui doit rester car le moins fragile des deux.

Et mon argumentation s’arrête la car c’est le seul avantage. XD

1 « J'aime »

Il y a aussi une éventuelle place de « formé au club » comme petit avantage pour Davide. Mais bon, on est pas vraiment dans le besoin de ce côté là il me semble.

Sans hésitations je garde Conti car il ne peut même pas être transféré dans son état et le trimballer en prêt ne sert à rien. Davide m’a fait bonne impression sur ses dernières sorties mais comme pour Calhanoglu et Kessie je ne prends pas cette période très spéciale comme un révélateur tant ce qu’il nous offrait avant le covid était abominable.

Qu’on le vende une dizaine de millions comme De Sciglio et on sera tous contents.

J’ai répondu Calabria car il s’est sorti les doigts sur les derniers matchs et a été plusieurs fois décisifs. Certes, ce n’est clairement pas suffisant mais cela m’a donné quelque peu espoir en tant que doublure. C’était bien mieux que Conti. A voir aussi à combien Conti peut-être vendu.

Ensuite, il est formé au club. Cela peut avoir son importance sur les listes européennes, sait-on jamais.

Sans ses blessures j’aurai absolument gardé Conti, maintenant c’est compliqué, ça dépendra des offres, par contre Saelemaekers en back, même en dépannage, je suis vraiment pas pour.

Pour moi Calabria car moins fragile et jeune formé au club mais rien de plus

Honnêtement le niveau global des deux joueurs est assez médiocre et sportivement il est assez dur de les départager. Je vais essayer de donner des raisons qui peux nous pousser a préférer l’un à l’autre.

Les + pour garder Calabria :
-Plus jeune de 2 ans (quasiment 3 ans vu que Conti est né en mars et Davide en décembre)
-Plus « polyvalent » (avec son niveau qu’on connait), peut dépanner en cas d’urgence a gauche voir au milieu.
-Formé au club.
-Mauvais mais arrive parfois a sortir une grosse performance. (La ou Conti est toujours mauvais).
-Moins fragile que Conti.

Les + pour garder Conti :
-On ne ferait quasiment aucune plus value en le vendant la ou la vente de Calabria est plus interessante niveau comptable.
-Les « + » de Calabria sont moins important qu’un équilibre financier et facilement dispensable.

Dans un monde où on pourrait se permettre de négliger nos finances, Conti a moins sa place que Calabria. Dans un monde où chaque euros compte, la plus value générée par Calabria fait qu’il doit partir.
Dans un monde parfait les deux ne sont plus milanais la saison prochaine.

C’est choisir entre la peste et le choléra mais je dirais Calabria. Je le trouve un peu moins débile que Conti et euh… c’est tout.

Après il faut bien se dire que l’on va prendre un autre titulaire à la place. Donc autant faire la pluie value avec Calabria, de toute façon on aura un nouveau latéral droit. Et Conti serait remplaçant.

A partir du moment ou Conti a ete recruté au debut dans un milieu a 5, et qu’il finit défenseur dans une defense a 4. Il ne rentre plus dans les plans d’une équipe performante. A fortiori quand l est souvent blessé.
A défaut, le titulaire doit etre Calabria.
Il n’y a plus de questions d’argent avec Conti en ce moment, il ne vaut plus rien. Il n’y a plus qu’a le soigner correctement, et le faire jouer dans des dispositions qui puissent le mettre en valeur pour espérer amortir un maximum son cout.

Je viens de voir ça !
Qu’est-ce que c’est que cette intro ??? C’était la seule vidéo libre de droits avec ce son et il voulait absolument ce son ???
AHAHAHAHAH
jsui mor
:rofl: :rofl: :rofl:

Ah bon et pourquoi ça ?
Des replacements en foot c’est pas si rare.
Meunier était attaquant, Mertens flanc etc.

Les replacements ça existe mais les joueurs qui sont incapables de performer correctement en dehors de leur poste de prédilection aussi, et on connaît parfaitement ça à Milan.

Je pense que c’est avant tout ça que Nytho voulait dire : Conti est passé d’extrêmement intéressant sur l’aile d’un 352 à inexistant comme arrière d’une défense à 4.
Cette capacité à s’adpater ou se réinventer à un nouveau poste, il ne semble pas l’avoir.