Milan - Lazio Coppa

Milan - Lazio
Date : 09/02/2022
Heure : 21H

L’inter aura joué la veille sur la pelouse en passant .

Equipe B voir C, le match de la Samp est super important, qui se jouera la meme journée que Napoli - Inter.

1 « J'aime »

Giroud qui à joué 90 min , Ibra même si il revient ça ne sera pas la folie donc je dirais de bonne chance de voir notre recrue hivernale .

Tout comme Florenzi pour faire souffler Calabria et hélas la cinquième roue du carrosse au milieu de terrain .

Tomori qui revient pile poil pour un match de coppa, comme un air de déjà vu :roll_eyes:

J’espère voir Lazetic. Pour le reste je tiens pas à ce qu’on fasse trop tourner l’effectif, étant donné que cette Lazio est abordable et que si on passe on aura soit une palpitante demi-finale face à l’Inter, soit une demi-finale abordable face à la Roma.

1 « J'aime »

J’aimerais revoir Roback en tout cas

On a largement de quoi faire un turnover sans que ça ne nous contraigne trop à aligner des joueurs de la Primavera.

Au choix : On devrait pouvoir récupérer Rebic donc l’aligner à gauche, Tomori s’entrainait déjà en partie avec le groupe (ou bien Gabbia jouera), Florenzi prendra la place de Calabria, Kessie, Krunic voir Bakayoko ( :grimacing:) auront leurs place et Diaz qui n’a joué que 30 minutes pourra largement démarrer. La seule interrogation en gros se situe en pointe à savoir si Pioli donnera ses première minutes à Lazetic, si Ibra sera revenu ou repositionnera Rebic.

Pour ma part j’espère justement que nos joueurs cadres seront sur le banc pour ce match afin d’être frais face à la Samp où il faudra confirmer notre super résultat. D’autant qu’après un Derby où ils se sont tous donnés à fond et quand on sait la disposition qu’on a à remplir facilement notre infirmerie, qu’ils soufflent un coup.

On doit gagner le match! Ce match est plus important que celui contre la Samp!

Il faut viser quelque chose cette année vu que le scudetto n’est pas la priorité !

2 « J'aime »

Ce match 9n doit surtout l’utiliser pour faire souffler les cadres et donner du temps jeu à ceux qui en ont besoin.

Si c’est pour répéter un cadre derrière, c’est inutile.

A aucun moment ce match contre la Lazio ne doit être priorisé vis à vis d’un match de championnat.

La logique de la coupe c’est : turnover et si ça passe tant mieux, jusqu’à une éventuelle finale qui elle devra être jouée à fond pour l’honneur.

Le scudetto reste un rêve parce qu’on n’est toujours pas favoris mais c’est aps une raison pour se tirer une balle dans le pied juste pour le plaisir de le faire.

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement votre raisonnement, et c’est ce qui va se passer a 85%.

Mais ce que je veux dire c’est qu’il est temps d’aller chercher un titre, car notre dernière coupe d’Italie c’était en 2003 notre dernière CL en 2007, notre dernier scudetto en 2011 et notre dernier trophée c’est la super coupe qui se joue sur un match en 2016.

Ça me rappelle grandement un certain club (Arsenal) qui se qualifie souvent pour la CL , mais 0 titre au compteur! A quoi bon?

Il est temps de visé un titre.

Ce que j’aimerais voir:
———————Rebic
Alexis———-Diaz————Messias
————Kessie——Krunic
Theo—Roma——Kalulu——Florenzi

On fait tourner tout en restant cohérent.

2 « J'aime »

Je suis on ne peut plus d’accord avec ceux si souhaitent une équipe B voire C mais vous pouvez toujours rêver : on va voir l’équipe À alignée et on va espérer qu’aucun de nos top players se casse quelque chose…

3 « J'aime »

La Samp met un 4-0 net à Sassuolo, c’est pas le moment de jouer aux cons et d’aligner les titulaires.

1 « J'aime »

Évidemment qu’il faut aligner les titulaires, on est au coude à coude avec l’Inter et Naples qui s’affrontent la veille.

Je pense que Sof parlait d’aligner les titulaires en coupe.

Sinon, je pense comme Shadow qu’on alignera l’équipe type avec 3-4 rotations.

Ok alors :+1:

On aura la formation habituelle je pense avec Gabbia, Florenzi, krunic voire Baka titulaire.

Je vais devoir me taper un vieux stream :frowning: J’ai toutes les chaines de la planète mais ça passe que sur Youtube, et c’est bloqué dans mon pays :sob:

Maignan

Florenzi - Tomori - Romagnoli - Hernandez

Kessié - Krunic

Saelemaekers - Diaz - Leão

Giroud

Avec Leão et Giroud qui se font remplacer relativement tôt par Rebic et Lazetic, ça le fera.