Milan - Lazio

Milan - Lazio
Date : 23/12/2020
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Guère le temps de se reposer , Kessie s’ajoute à la liste des absents avec son carton jaune et on espère que Tonali ça ne soit pas sérieux

Je me demande quel milieu on va pouvoir aligner, ça va être encore plus difficile sans Kessie…

Ils ont des absents de leur côté les romains ?
C’est pas un club qui nous réussi trop, j’espère les battre je les déteste en plus de conserver le fauteuil de champion le plus longtemps possible pour s’assurer la 4eme place au minimum.

Ca sent au choix un milieu Tonali-Krunic ou Calhanoglu qui redescend pour laisser la place à Diaz en 10… Ce qu’on aura vu jusqu’à maintenant n’aura rien à voir en terme de bricolage.

Ouais fin, si Tonali est remis… Sinon, je sais vraiment pas ce qu’on va faire.

1 « J'aime »

Krunic - Kalulu si Kjaer revient? Ça ferait peur.

Apparemment c’était plus du préventif pour lui, enfin j’espère…

On va en chier…

Kjaer est définitivement out pour mercredi.

Pour Tonali c’est pas très optimiste à première vue.

Je viens de regarder le classement, on sera 2e en cas de défaite avant la trêve, même si nos concurrents gagnent leurs matchs.

1 « J'aime »

J’espère que Tonali et Rebic seront dispo, si c’est le cas je verrais bien ça

————————Leao
Rebic————————————Alexis
———Hakan————Krunic/Diaz
———————Tonali

Alors je sais que le 4-3-3 a fait débat et perso je préfère conserver le 4-2-3-1, mais vu les joueurs à disposition je pense que c’est ce qui serait le mieux le temps d’un match.

Sur Milannews ils mettent: Sandro Tonali suffered an adductor major muscle injury. The player’s medical examination is a matter of hours.

A mon avis on ne récupérera absolument personne avant la trêve…On pourrait peut-être aligner ceci :

—————— Gigio ———————
Calabria - Kalulu - Romagnoli - Théo
———— Krunic - Hakan ————
Saelemaekers — Brahim — Hauge
——————— Leao ———————

2 « J'aime »

Hakan - Krunic, ça peut fonctionner. Faudrait des bosseurs sur les ailes, donc Rebic et Alexis pour compenser, mais ça pourrait le faire.

Rebic vu que ça n’était qu’un mauvais coup, à mon avis ça pourrait le faire mais Tonali faudra voir, ça reste l’adducteur vu ce qui en ressort, précaution ou pas, ça a surtout dû être fait pour ne pas aggraver un début de blessure qui aurait pû mettre plus d’un mois a guérir sinon. Pour Tonali je suis un peu + pessimiste que pendant le match finalement.

On a vraiment pas de chances, faudra puiser dans nos ressources.
Fait chier aussi la suspension de Kessie au pire moment… manquerait plus qu’un cas Covid

Ca sent le 433 !

On va avoir un milieu de terrain qu’avec des numero 10
La classe :sunglasses:

Avec notre équipe complète on aurait au moins 4 points de plus ça met la haine franchement laissez nous revenir au sommet un peu !

Un 5-2-3?

Sael. - Calabria - Kalulu - Romagnoli - Theo

------------------Krunic - Calhanolglu ----------
------ Casti --------------Leao-----------------Rebic

Je ne sais pas quoi penser de ma propostion … ça nous permettrait une certain couverture au milieu avec la montée des deux arrières mais je ne sais pas si notre defense serait apte à jouer à 3. Y’aurait du cafouillage :sweat_smile: mais on pourrait avoir de belles combinaisons offensives

On peut aussi switcher Sael et casti et faire jouer Dalot …

Si Tonali est absent, j’avoue que la perspective d’un 4-3-3 avec Kalulu en sentinelle devant la défense me semble être la décision la moins pire.

Ca donnerait:

Donnarumma

Calabria- Duarte- Romagnoli- Théo

Kalulu

Krunic- Hakan

Alexis- Leao- Rebic

Pour Duarte, je préfèrerais Musacchio mais vu qu’il semble totalement écarté de l’équipe, pas trop le choix.

C’est la compo qui me semble la plus équilibrée et la plus à même d’éviter une défaite contre la Lazio car il va être difficile de faire un double pivot avec des joueurs comme Hakan ou Krunic voire les 2 en cas d’absence de Tonali.

Même si Tonali ne joue pas jamais on changera de système.

On descendra Hakan en 6 comme contre le Sparta en fin de match il y a qques semaines et on mettra Diaz en 10.

3 « J'aime »