Milan - Venise 5ème journée

Milan - Venezia
Date : 22/09/21
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

En espérant ne pas revoir cette défense à trois . L’occasion de voir quelques minutes Maldini et Pellegri ?

1 « J'aime »

Kalulu doit jouer Titu.

J’espere surtout du minutage pour Maldini et Pellegri en deuxième MT.

Florenzi doit debuter aussi pour reposer Alexis qui me semble essoufflé.

Derrière, peut etre que Gabbia peut reprendre un peu de temps de jeu et reprendre le rythme. On va avoir besoin de lui avec la blessure de Kjaer.

On joue 2 matchs ‹ ‹ facile › ›. Les 6 points sont obligatoires.

5 « J'aime »

Je ferai ça si j’étais Pioli

Maignan
Kalulu Tomori Roma Theo
-----Tonali -----Bennacer–
Florenzi----Rebic----Leao
-------Ibra/Giroud------

Repos pour Diaz et Alexis, si tout va bien vers la 70 ème faire rentrer Maldini, , Pellegri, Messias ?

1 « J'aime »

Gros dilemme qui s’impose à nous!
Faire un véritable turnover ou pas?

Le résultat doit il primer sur l’état physique des joueurs?
On sort d’une semaine à 3 matchs avec énormément d’intensité, certains joueurs ont même enchaîné avec la sélection avant ça.
Je pense qu’il faut économiser nos cadres et faire confiance aux remplaçants, quitte à faire rapidement nos 5 changements en seconde période si ça ne va pas.

Je préfère ne prendre qu’un point plutôt que de prendre le risque de perdre un Diaz ou un Tonali pour plusieurs semaines, ça serait catastrophique.
Après même avec nos remplaçants il y a moyen d’aller chercher les 3pts.

Je doute que Ibra et Giroud soient dispo.

Sur milannews ce jour Pioli espère avoir un des 2 pour mercredi.

Croisons les doigts

Maignan aura peut-être aussi besoin de soigner son problème à la main.

Faire reposer Maignan, Tomori, Theo, Tonali et Rebic.

Voir Kalulu, Balo Touré, Pellegri et p-e Messias (?)

2 « J'aime »

MilanNews reprends ce que Tuttosport raconte, autant dire que c’est à prendre avec des pincettes.

Maintenant pour Ibra il était question de sauter 1 à 2 matchs pour son problème au tendon, donc en théorie il devrait être là en effet. Pour Giroud ça serait étonnant qu’il revienne déjà si le diagnostic qui a été fait était le bon.

Je ne pense pas que Stefano Pioli effectuera trop de changements dans sa compo du départ.
Surtout s’il a l’aval du Milan Lab notamment.

Néanmoins ton raisonnement est le bon, et je pense qu’une équipe ne se compose pas ou plus de simples titulaires, et doit absolument faire tourner et faire reposer certains cadres, c´est le moment parfait contre une équipe de seconde moitié de tableau.
S’ils ne font pas tourner contre ce genre de formation (à domicile !), quand le feront ils alors mis à part en Coppa ?

2 « J'aime »

Faut que la moitié de titulaire se repose de Mike a Théo, Bennacer, Diaz, Salé et qu’on essaye Maldini, kalulu, Florenzi, castillejo, ballo etc…

1 « J'aime »

Perso je partirai sur ( si possibilité )

Gardien
Kalulu ( titu à droite ) Tomori et Roma Gabbia au moins 30 min ) Theo puis Ballo

Au milieu guère de choix si ce n’est de mettre Tonali et que Kessie et Bennacer fassent une période chacun , resterait à voir si Krunic pourrait être là pour suppléer Tonali

Devant à droite si Messias est là , il gratte 30 min
Pellegri qui était sur la feuille de match je lui donnerai 20 - 30 min tout comme à Maldini

2 « J'aime »

Les gars le match n’est pas gagné d’avance. Si on laisse des points contre cette équipe on pourrait s’en mordre les doigts dans la course à une qualification en C1. Il ne faut surtout pas partir trop confiant.
Personnellement je ferais reposer 2/3 joueurs à des postes où on peut se le permettre. Vu nos absents on fait déjà un peu tourner.

Le match n’est pas gagné d’avance mais outre reposer des joueurs on doit aussi en impliquer le plus possible dans le projet , c’est le moment idéal en plus vu les absents

1 « J'aime »

Surtout qu’il y aura l’Atletico la semaine prochaine, il faut qu’on préserve d’une éventuelle blessure pour les Titu actuelle.
Et Magic Mike surtout qu’il avait un petit soucis au niveau du poignet, oncle Tata ferait l’affaire.

Et je pense que si on perd un Tonali ou Diaz on s’en mordra encore plus les doigts.

Perso j’aimerais
Kalulu Tomori Romagnoli Theo
Kessie. Bennacer
Florenzi. Maldini. Leao
???

A voir pour la pointe si Giroud ou Ibra sont dispo.

Si on gagne, faire souffler Tomori et Théo, dans le cas inverse on fait rentrer Diaz et Tonali.

On a 5 changements, on peut toujours rattraper en cours de match si ça va pas.

1 « J'aime »

On va enchaîner Venise, Spezia et Atletico sur une semaine.
Pour moi la meilleure solution est de ne pas faire tourner trop de joueurs contre Venise mais d’étaler entre ce match là et celui contre Spezia.

Repos des joueurs secondaires en ayant besoin contre Venise.
Repos des titulaires principaux en ayant besoin contre Spezia en vue de la réception des Madrilènes tout en offrant du temps de jeu aux récents absents pour les mettre dans le rythme.

3 « J'aime »

Bon, selon Sky Ibra toujours à part et il ratera un 3e match. Pour Giroud il devrait revenir demain avec le groupe. Je sais pas si ça sera assez pour qu’il soit disponible pour le match mais visiblement la lombalgie était pas si « grave ».

ça sera toute la saison ainsi pour Ibra , avec ces 40 ans on aura plus vite fait de dire quand il sera apte .

1 « J'aime »

Avec 5 changements dispos la question ne se pose même plus, il faut faire tourner sur ces 2 matchs.

1 « J'aime »