Musique

Je rouvre cette discussion aujourd’hui et ce n’est pas un hasard. Aujourd’hui sort le nouvel album d’un groupe absolument unique, surpuissant, monstrueux j’ai nommé Dance Gavin Dance.

Edit : à la demande de MOG l’exigant (:stuck_out_tongue_winking_eye:) , c’est du post hard-core/math Rock très imprégné de funk et de brit pop.

Dance Gavin Dance - Prisoner

Dance Gavin Dance - Strawberry’s Wake

Un ancien morceau ou on ressent plus les influences funk/brit pop :

Summertime Gladness

N’hésite pas à préciser c’est quel style :slight_smile:
J’ai écouté 15 secondes avant de couper, ça a l’air bien, mais c’est pas ce que je veux à l’heure actuelle :slight_smile:

Eh yo DON to a posto !!! JUIN JUILLET AOUT MON POTE bonne vibe

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps, ça fait plaisir !

Dabeull c’est mon gars sur, j’avais été le voir à Paris en 2019 y’a toujours une bonne vibe.

https://youtu.be/vPS6tgATy7Y

Tant qu’on est sur l’été et les bonnes vibes!

Dance Gavin Dance - Three whishes

Soundgarden - Outshined

Royal Coda - All in question

Décès aujourd’hui d’une légende du cinéma.
Ennio Morricone - chapel shootout

RIP

Vraiment dégoûté une vraie légende nous quitte
La musique de « et pour quelques dollars de plus »
Quel chef-d’oeuvre… R.I.P :pray:

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’ai pas partagé un truc sur ce topic mais le dernier titre d’Eskimo Callboy est un véritable ovni décomplexé, un pur délire qui se prend pas la tête loin du trop plein de sérieux de la scène métal.

Du metalcore et des références à Gunther, Scooter et la tech teutonne des années 90, un cocktail 100% stupide, 100% fun, 100% plaisir coupable :

Digne héritier de leur MC Thunder d’il y’a quelques années, je les ai vu au HF 2018 et c’était un des meilleurs lives du WE.

1 « J'aime »

Excellent je connaissais pas, le clip a fait ma journée :joy:

Pour rester en Allemagne, je propose Panzerballett, un groupe qui transforme tout en jazz métal à grands coups de signatures rythmiques bizarres et d’harmonisation dérangeantes.

Ils ont fait un album de Noël plutôt flippant.

1 « J'aime »

Damso qui a enfin sorti QALF !!!

J’ai pas écouté encore alors t’en penses quoi ?

Clairement pas mon préféré, son album le moins sombre, on voit son évolution d’artiste, plus mature qui peut varier ses styles, il y a de bons sons mais je sais pas à la première écoute je suis pas ultra-fan.

Très déçu de l’album. Depuis que Booba ne collabore plus dans la direction artistique de ses albums on ressent un vrai manque. Dans ce nouvel album, je ne garde que « Life Life », « BXL ZOO » (feat Hamza) et « Deux toiles de mer ». C’est un projet qui ne va pas exister sur la durée, dans 3 semaines plus personne n’en parle.

Par contre vous avez vu, il y a des rumeurs selon lesquelles cet album ne serait que la première partie d’un autre projet ? En effet, le dernier son de QALF s’appelle « Intro » et serait donc l’introduction d’un prochain album. D’autant plus que Damso dit nous « laisser tranquille 1 semaine » et que la date prévue initiale du projet en CD est la semaine prochaine. Si ça s’avère exact, il peut sauver la mise car là ce n’est pas terrible si ça en reste à QALF.

Je te rejoins complet, après si c’est un double projet j’espère une deuxième partie à l’opposé de celui là, qu’il retrouve son flow nwaar et agressif d’Ipséité, sinon j’ai l’impression qu’il l’a fait cet album QALF pour l’écouter entre batterie faible et Ipséité, le titre de fin Intro fait référence au deux albums.

1 « J'aime »

À la fin du son intro on dirait que Damso prend le dessus sur William et ça fait " batterie rechargée "

Si le son s’appelle intro sachant que c’est le dernier titre de la tracklist c’est sûrement qu’une suite est prévue avec le vrai Damso.

Je viens de voir ton message sur ce topic que je consulte pour la première fois car j’étais intrigué.
J’écoute d’habitude du rap même si je reste assez ouvert.

Ta chanson hypa hypa est géniale, c’est un super délire, merci beaucoup.
Et merci aussi aux autres pour les musiques de rock partagées. Il y en a des cools.

Bah écoute tant mieux, c’est un peu la marque de fabrique du groupe de faire des trucs décalés ou un peu parodiques sans se prendre la tête.

Le dernier titre date d’il y’a 2 semaines, une « suite » à l’histoire de MC Thunder avec un ptit thème Japon et qui s’appelle donc tout naturellement MC Thunder II (Dancing Like a Ninja) :