Rafael Leão 🇵🇹

Rafael LeĂŁo

Date de naissance : 10/06/1999

Poste : Attaquant

Nationalité sportive : :portugal:

#17

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/rafael-leao/profil/spieler/357164

C’est bien Leao qui est sanctionné seul et même pas conjointement avec le club de Lille!? Ça fait une belle dette pour démarrer sa vie ça …

Seulement Leao, le TAS a écarté la responsabilité du LOSC.

En espérant que Lille assume sa responsabilité et paye ou au moins l’aide à payer.
On rappelle que c’est le seul club qui a refusé de négocier avec le Sporting parmi tous les départs de cette phase où les joueurs rompaient leurs contrats.

Il va exploser cette saison (2020/2021). Il va devenir un attaquant a 50M dés l’été 2021.

Puisse tu avoir raison … quelque chose en particulier te fais dire ça ?

Jusque là, même quand il a eu sa chance avec un peu de continuité, il n’a pas montré valoir 50M, ni même les millions investi sur lui.

Je suis d’accord, il a quelque chose et je demande à voir plus, on a pu le voir sur le terrain il peut faire des ravages, mais a mon avis il manque encore de finition et de faire les bons choix quand cela compte …
Il peut être ravageur et son profil peut nous faire du bien, mais il doit encore beaucoup s’améliorer.
Il doit être plus constant lors d’un match, il a 2-3 fulgurances… mais il devrait fournir plus de travail tout au long d’un match.

1 « J'aime »

Ouais j’aimerais bien que tu nous expliques, parce que pour le moment, c’est plutôt le flop qui est envisagé.

2 « J'aime »

Bah j’espère que t’as raison, parce que je suis plutôt comme Pater, je trouve qu’il pue le flop ce gamin.
Après, c’est vrai qu’un coach comme Rangnick peut peut être en faire quelque chose malgré son potentiel limité…

J’étais très inquiet à son arrivée, je ne voyais en lui qu’un second M’Baye Niang et malheureusement il ne montre pas grand chose qui puisse me faire changer d’avis.

1 « J'aime »

Sous Rangnick ça peut effectivement être le cas. Après pour le coup tout depend de lui. A l’inverse d’un Mbaye Niang il a toute les qualités pour arriver a une telle somme. Mais sans un minimum de professionnalisme tu n’arrives a rien. On s’en bat les couilles au fond qu’il ait eu un gros potentiel en jeune, tu ne peux pas surfer sur cette supériorité dans une carrière de joueur professionnel.

S’il continue a se montrer aussi peu professionnel, il ne vaudra même pas la grosse vingtaine de millions mis sur lui. A lui de travailler et de se rendre compte que sans un minimum de travail, de rigueur et capacité a se faire mal, tu n’arriveras a rien.

Je vous répond après le match :wink:

J’ai le temps de me préparer un sandwich avant ? :grin:

Putain désolé les gars j’ai complètement zappé lol

Je vous explique quand j’ai un moment.

On a 5 changements et il ne rentre même pas à 3-0, quelle mauvaise gestion de Pioli. Il faut le maintenir concerné, pour l’instant avec le futur probable départ de Zlatan il n’y a que lui et Rebic comme solutions devant, c’est inquiétant.

Calha sorti sur blessure, et Zlatan à la mi-temps (prévu), il reste 3 changements OK mais Pioli à voulu garder l’emprise sur le milieu (Krunic, Biglia) et à été forcé de faire rentrer Calabria pour contrer Lukaku.
Ça me semble logique comme changements, Leao aura d’autres occasions.

Non c’est jamais logique de faire rentrer Biglia :grin:.

Blague à part je comprends les changements de Pioli, néanmoins je constate qu’il a beaucoup de réticence à faire jouer Leao alors qu’on manque cruellement de joueurs percutants.

1 « J'aime »

Et le joueur était sur une bonne dynamique, 2 buts lors de ses 2 derniers matchs. Dommage de ne pas le faire rentrer lui ou un autre jeune au profit de Biglia sachant qu’on se passe de ses services dans 1 mois.

1 « J'aime »

C’était ptet une demande de Lucas en mode « Hey Lotito regarde je joue encore au foot, je suis pas à la retraite et en Argentine on me propose seulement de diviser mon salaire par 10 donc en souvenir du bon vieux temps t’as pas une ptite place au chaud ? ». :smiley:

Je le trouve interessant en sortant du banc, bon vu le niveau d’Ibra face au Napoli il aurait pu (du) être titulaire, après je crois que le portugais préfère jouer sur un cote que dans l’axe.