Samu Castillejo 🇪🇸

Samu Castillejo

Date de naissance : 18/01/1995

Poste : Milieu/Attaquant droit

Nationalité sportive : :es:

#7

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/samu-castillejo/profil/spieler/195171

Il n’a pas joué le dernier match amical, je ne le vois pas non plus sur les photos d’entraînement que partage le club. Il me semble pas qu’il ai été convoqué en sélection. Quelqu’un connait la raison de son absence ?

Il était encore blessé il me semble, Il doit pas avoir repris avec le groupe encore.

1 « J'aime »

Oui il était blessé, il est revenu que Jeudi pour passer des tests médicaux à la Madonnina. Il a repris hier seulement avec un programme personnalisé en effet.

1 « J'aime »

Il est très souvent à l’infirmerie, le Samu…

Pardon.

5 « J'aime »

Il a eu qql petites absences lors de la 2eme partie de saison (depuis qu’il est intronisé titulaire) donc ça laissera de la place à Saelemakers.

Je pense pas qu’il partira cet été, et même si on a clairement besoin d’un meilleur ailier droit je trouverais ça dommage d’avoir une recrue sur l’aile droite et garder l’espagnol et le belge en plus de Diaz qui peut jouer à ce poste.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Castillejo pour DAZN : source twitter

Le match contre les Shamrock Rovers.

« Dès le premier jour où nous avons entendu parler de notre rival, le coach nous a dit que le Shamrock est une équipe difficile, plus forte de l’Irlande et qu’elle joue un bon football. Ça va être très difficile. »
Sur 2020 : « Depuis le début de la nouvelle année, j’ai eu l’occasion de jouer, depuis le match contre Cagliari. A partir de là, j’ai beaucoup changé, ainsi que l’équipe, beaucoup de joueurs sont partis et de nouveaux sont arrivés. »
« Tous ceux qui me connaissent savent que je ne quitterai jamais une équipe sans laisser un bon souvenir. J’ai travaillé en silence, j’ai été juste et j’ai attendu ma chance. »

Sur Pioli :

« Je me souviens qu’après le match de Cagliari, il m’a dit quelques belles paroles. C’est un entraîneur qui parle beaucoup, il est très proche des joueurs même quand vous êtes en vacances et il se fait entendre par des messages ou des appels téléphoniques. »« C’est très bien pour les joueurs parce qu’ils savent que l’entraîneur pense beaucoup à eux et qu’ils ont hâte de donner plus. Au-delà d’être un bon entraîneur, c’est une belle personne. »

Sur Ibra :

« Il parle beaucoup à l’entraînement, dans les matchs. C’est un joueur qui donne beaucoup à ce club et je suis sûr qu’il nous donnera beaucoup cette saison car c’est un champion et il a hâte de gagner. » « Vous ne pouvez pas vous tromper avec lui, si vous ratez une passe, un dribble ou un parcours, vous vous retrouvez derrière Ibra. »« Vous jouez donc avec la pression qui est typique de quand vous avez un champion à vos côtés qui vous pousse à faire ressortir le meilleur de vous mêmes. »

Ă€ propos de la prolongation de Zlatan :

« Nous étions sûrs qu’Ibrahimovic allait continuer une année de plus avec nous, surtout pour ce que nous avons vécu ensemble la saison dernière. »
« Il était entouré de garçons humbles qui voulaient travailler et nous l’avons accueilli comme une famille. Nous n’avions aucun doute qu’il reviendrait avec nous et il n’a jamais quitté le groupe Whatsapp. »

Sur Tonali :

« C’est un bon gars, il est fort et nous le savions tous. On l’a vu jouer avec Brescia l’année dernière. Vous pouvez voir qu’à l’entraînement, il a une grande envie de prouver et qu’il a une grande humilité. »

Sur Brahim Diaz :

« C’est un type formidable. Je le connais depuis qu’il a 10 ans. Il vient d’une famille modeste et nous avons grandi dans pratiquement le même quartier. Pour Malaga et pour nous, je pense que c’est une fierté de voir deux joueurs à l’AC Milan. »

2 « J'aime »

Le poste d’arrière droit peut rester en l’état que ça ne me dérangerait pas, mais si personne n’arrive sur l’aile et qu’on se tape ce mec toute la saison on peut déjà réserver notre billet pour l’Europa League encore.

2 « J'aime »

Le mec est vraiment titulaire indiscutable ?

Il faut recruter d’urgence un ailier droit c’est une certitude.

Avec une sale MT du Belge le chantier serait ptet devenu crucial mais là ça restera un chantier secondaire.

Nous n’avons aucun vrai ailier perforateur à droite. Un joueur à la Hernandez mais de l’autre côté et un cran plus haut.
La différence de niveau entre le côté gauche et le côté droit est flagrante. Elle l’a surtout été en première mi temps aujourd’hui.
Mais Saelemakers n’a pas le profil d’un ailier percutant.

Ce match montre au contraire qu’il est urgent de recruter un ailier droit.

Un chantier secondaire pour qui ? C’est clairement le poste le plus nul de l’équipe.

Ça urge de recruter quelqu’un et j’espère que nos récents résultats ne vont pas faire croire à nos dirigeants qu’on est armé.

Chiesa, viens vite…

Pour nos dirigeants justement.

On parle constamment du DC, du 4ème MC, mais à part Chiesa t’as entendu parler d’un ailier droit ?
C’est un chantier secondaire et la perf du Belge ce soir le maintiendra à ce niveau dans la hiérarchie.

Pour ma part, je pense que le recrutement d’un ailier droit est plus que jamais une priorité, Castillejo n’apporte rien et Saelemaekers, je le trouve assez invisible aussi. Au moins l’espagnol tente des choses bien qu’il les foire alors que le jeune belge ne percute pas, n’offre aucune fantaisie, amène des combinaisons très limitées et des décalages peu intéressants.
Il a fallu un bon Calabria aujourd’hui pour compenser la faiblesse offensive de notre aile droite je trouve.

2 « J'aime »

Alexis invisible!? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai trouvé le Belge vraiment intéressant, mais je comprends les propos de @Spaghetriz . Il combine très bien, sent parfaitement le mouvement et cela fluidifie le jeu collectif. C’est évident par rapport a l’espagnol.

Le soucis c’est dans les trente derniers mètres ou le Belge ne fait pas de différence seul, ne tente plus. On sent qu’il n’a pas les capacités pour ça. Dommage car effectivement en parallèle il montre des choses intéressantes

1 « J'aime »

D’après Sky ces derniers jours il y’a eu des soupçons de pubalgie le concernant et sa performance / sortie rapide pourrait y être liée.