Settore Giovanile

Tu le connais ?

Non, du tout. J’ai juste lu qu’il était prometteur avant son arrivée à Marseille.

1 « J'aime »

Je viens de voir la première mi temps du premier match de la primavera face à Cagliari.

C’est vraiment faible. Le gardien danois Jungdal et le terzino gauche Oddi sont les seuls à être au niveau. Capone par intermittence.

Quand tu vois des 2001 comme Tonin, Olzer, Brambilla ou encore Frigerio qui sont à leur troisième saison en primavera… le pire c’est qu’ils ne font pas la différence…

J’espère voir Roback en seconde période, c’est le seul intérêt de cette rencontre.

Je me disais la même chose, une chance d’avoir fini la 1e MT à 0-0 à partir du moment où en face ils ont commencé à jouer au bout de 20 minutes environ.

1 « J'aime »

On voit que les dirigeants n’ont pas voulu prendre de risques avec le maintien de nombreux 2001, pour éviter une nouvelle relégation… faudrait être qd même un peu plus ambitieux…

2 « J'aime »

Roback fait ses premiers pas avec la Primavera depuis la 70e minute et on voit une vraie différence, il est sur presque tous les ballons en attaque. Depuis la reprise de la 2e MT on a moins été mis en danger mais la conclusion de nos actions dans les 20/25 derniers mètres reste un vrai problème.

1 « J'aime »

C’est clair que l’absence de Colombo risque de peser.

Il n’y avait pas eu une réforme en Italie pour que les équipe de primavera puisse jouer avec les séniors et monter jusqu’en Serie B ? Je trouvais que c’était une très bonne chose pour habituer nos jeunes au plus haut niveau, à ses vices, sa tactique… Ça permettait d’éviter de créer un gap trop important entre le championnat jeune et la Serie A.

Pourquoi notre équipe primavera est aussi faible ? Une institution comme la nôtre devrait regorger de cracks ou futurs bons joueurs professionnels dans cette catégorie… Des changements en interne tendent-ils vers une amélioration de ce secteur ? Je pensais que nous avions pris de bons virages il y a quelques années.

1 « J'aime »

Oui c’était prévu avec l’arrivée annoncée de Marco Simone comme entraîneur l’année dernière, mais Leonardo a estimé qu’il y avait des chantiers plus important que celui-ci à mener… le projet a donc été mis en stand by.

Et depuis, plus personne n’en parle😌

1 « J'aime »

D’accord, merci ! C’est vraiment dommage car cela aurait des effets directs positifs sur notre équipe première. Ça permettrait de former encore mieux nos meilleurs jeunes afin de les intégrer dans l’équipe professionnelle ou alors de les vendre plus cher ailleurs (et donc nous renforcer avec cet argent).

1 « J'aime »

J’ai bien aimé Olzer. Le reste je rejoins @MilanYouth. Aucun plaisir a voir jouer cette équipe.

Oui c’était mieux en seconde période. Mais bon en fin de saison, lui et tous les 2001 partiront pour de bon…

C’est juste bon pour se maintenir je trouve. Mais c’est a se demander si certains ne sont pas meilleurs que quelques joueurs (Tonin, Bosisio et surtout le trio du milieu)

1 « J'aime »

Bosisio je n’aime pas du tout son profil. Je comprends pas pourquoi Giunti ne fait pas jouer Borges.

J’avais pas fait gaffe, mais Roback s’était blessé visiblement au court du match, à la fin du match il avait un poche de glace sur son avant bras. Je suis allé vérifier vu que Giunti en a parlé lors de sa conférence de presse plus tôt dans la journée et que je viens seulement de lire ses déclarations. Du coup ils vont lui faire (lui ont fait) passer une radio pour voir s’il s’est pas fracturé l’avant bras, ce qui serait le 1e diagnostic du staff à chaud. :man_facepalming:

Ça commence bien si c’est avéré :relieved: après faut relativiser, il vaut mieux ça que les croisés…

1 « J'aime »

On a recruté le milieu suédois Wilgot Marshage, classe 2004.

Même si forcément les jeunes me sont inconnu , ça fait plaisir de voir un nom de temps en temps arriver parce que là c’était le calme plat …

C’est moi ou on ne recrute que des suédois ? :grin:

1 « J'aime »