Sports US

:basketball::baseball::football::ice_hockey:

Le topic consacré aux ligues US : NBA, NFL, NHL, MLB…

All Star Game cette nuit. J’parie que la Team James va prendre feu avec Luka :heart:

Tu penses quoi de la saison NBA @Zantetsuken ?

Déjà ça fait plaisir de te lire Pippo :smiley:

Pour le moment je trouve que certains équipes sont au niveau attendu (les 2 Los Angeles, les Bucks, Denver, Boston etc) et qu’ils attendent les p.o pour vraiment s’exprimer.

Deux choses m’intriguent :

  • Houston avec son ultra small ball. Ca sent le crash total mais ça peut faire des matchs assez dingues en p.o si ça prend.
  • Philly va exploser en vol ou se réveiller ? C’est incroyable qu’avec Embiid et Simmons l’équipe ne tourne pas mieux…

Tu as remarqué quoi de ton côté ?

1 « J'aime »

Dallas fait une belle saison, Doncic confirme en sophomore. Mais il 'sest fait 2 fois la même cheville.
Je pense qu’on aura LA ( Lakers je pense) - Bucks pour le titre.
Y’a des soucis internes à Philly, Embiid va partir.
Je n’aime pas trop la hype autour de Zion, faut voir s’il confirme.

Tu dois être content Dallas est quasiment l’équipe la plus sympa à voir jouer quand Doncic est là. Il est très très fort (c’était prévisible).

Les Lakers vont être en mission pour Kobe mais j’ai tendance à croire aux Clippers. Kawhi est vraiment trop létal en p.o. A l’Est, les Bucks vont rouler sur tout le monde. Giannis va nous faire des p.o en 30-15-5 en jouant 28min :grin:

Je l’aime bien Zion, il me fait penser à Sir Charles. Je suis d’accord avec toi néanmoins, la hype est trop forte. Ja Morant par contre est fou.

1 « J'aime »

Leonard a fait un ASG en mode PO :heart_eyes:.
Par contre si le grec se pète, ça pue pour les Bucks. A Dallas, ils arrivent à limiter la casse grâce à Potzingis quand Luka est out.
Mais beaucoup de franchises reposent sur un top player mais derrière (j’exagère un poil) : Bucks, Bucks, Rockets, Warriors…

L’alcoolique cocaïnomane a battu Wilder cette nuit…

Le Gypsy king lui en a fait voir de toutes les couleurs :heart_eyes: La plaisanterie a assez durée comment un boxeur aussi limiter techniquement a pu etre dans le haut du panier aussi longtemps ?

Sinon Pippo et Zante vous en pensez quoi des Heat de Miami vous les voyez créer une surprise ? Ils ont fait de beaux trade quand meme.
En ce qui concerne Zion il est complement cheater ce petit il bouge des tontons comme si c’etait ses petits freres et je trouve que grace a lui Ball, Holliday et Ingram jouent encore mieux j’espere les voir en play off :blush:

Miami je les vois bien en demi de conférence, ou même finale de conf. A mon sens ils peuvent sortir n’importe qui sauf les Bucks.
J’aime beaucoup la mentalité de l’équipe avec Jimmy Bucket, ça joue dur, ça lâche rien. Et Bam est exceptionnel !

Les Raptors et les Celtics ne sont pas moisis cette année. Ça va être dur de se débarrasser d’eux.

Effectivement tout monde voyait les Raptors s’écrouler après le titre et surtout le départ de Kahwi mais force est de constater qu’ils font une aussi bonne saison que la dernière et surtout Siakam et Lawry ont repris le leadership de l’équipe sans problème .

Au début je trouvais que l’Ouest était clairement au dessus mais en vrai à l’Est il ya du lourd aussi, ca va être passionnant à suivre.

Effectivement par le passé l’Ouest était bien au dessus, mais cette année y’a aucune honte à dire que l’Est est au dessus, au contraire même.

A l’Ouest ça risque de se résumer à une (belle) bataille entre les deux équipes de Los Angeles, car hormis les Nuggets les autres équipes n’affichent franchement pas un niveau de jeu exceptionnel. Il y a beaucoup d’équipes qui ne sont pas au rendez vous: Portland, Spurs, GSW, les Rockets et leur ultra small ball très douteux,…

A l’Est, les Bucks semblent favoris mais il y a une grosse concurrence juste derrière, d’autant plus qu’en PO il y a la jurisprudence de la saison passée où les Bucks n’ont pas encore montré qu’ils pouvaient afficher le même niveau en PO qu’en saison régulière.

Les Bucks sont déjà en PO, record.
Gros carton des Raptors, ça promet des PO sympa à l’Est aussi. Mais la conférence est quand même plus faible pour moi.
Et enfin Tatum a martyrisé la défense des Lakers et sans la glissade qui amène la faute offensive en BB, les C’s seraient venus gagner au Staples.

1 « J'aime »

Tatum :astonished: ce qu’il leur a mis il était vraiment dans la zone, j’avais jamais vu Davis se faire malmener de la sorte.
Et Zion qui continue de malmener les raquettes :sleeping: Ou comment faire oublier Morant en 11 match quel monstre !

Franchement si Zion a le ROY c’est vraiment n’importe quoi. Ja Morant est énorme depuis octobre… A la limite un co-ROY si vraiment Zion tourne à 25pts-10rbds…

Tatum a la bonne tête d’une superstar. En taffant sa défense ça peut être un Kawhi en puissance.

Pour le ROY, au final j’ai l’impression que ça pourrait être une bataille pour la qualification aux PO qui pourrait les départager. Memphis est actuellement 8e, et les Pels 10e en embuscade. Si la tendance s’inverse, ça ne m’étonnerait pas que Zion l’emporte sur le fil.

Vous croyez que les Bucks vont taper les 70w ? Il leur faut un 17-3 pour y arriver.

Être capable, je pense qu’ils en sont capables. Par contre, pour moi l’essentiel et la question à se poser est ailleurs: est-ce vraiment utile qu’ils mettent l’énergie pour arriver à 70 victoires?

Honnêtement j’en vois pas l’utilité :

  • Giannis a déjà été MVP de saison régulière (et le sera sûrement encore cette année même sans 70 victoires).
  • Les Bucks ont déjà fini 1er à l’est la saison passée.
  • Ils ont échoué en PO l’an passé.

Pour moi, ces trois éléments réunis me font penser qu’ils feraient mieux de soit en garder sous le coude physiquement pour les PO, soit tester de nouvelles choses avant les PO pour éviter que Giannis se fasse de nouveau éteindre par une défense type Raptors.

Remember l’épisode Warriors: la saison à 73-9 a quand même vachement perdu de sa splendeur avec la perte des Finals. Ce sera pareil avec les Bucks s’ils gagnent pas au minimum les finales de l’est.

Je te rejoins sur l’analyse, je les vois en garder sous le coude pour les p.o.

Mais je me demande s’ils ne sont pas tellement forts qu’ils font faire un 17-3 sans trop forcer :grin:

Après Giannis (et les autres starters d’ailleurs) joue déjà peu de minutes, ce n’est pas trop l’aspect fraîcheur qui jouera en p.o. Mais sa capacité ou non à s’écarter un peu du cercle. Je sens les Bucks capables de s’en sortir sans soucis à l’Est mais je n’arrive pas à les voir autrement que perdants en finale. Les 2 L.A sont trop forts sur 7 matchs.

Les Lakers marquent les esprits. James a rappelé à Giannis que Papy Lebron n’était pas en route pour l’EPHAD.
Hâte de voir la finale à l’ouest à LA.

Cette domination écrasante :sweat_smile:

Ce qu’il fait a son age c’est pas humain déjà les 2 match précédent il met des 3 point du logo dont celui sur la tête de Zion avec cette facilité presque méprisante :joy: ils ont beau donner des titres MVP aux autres tout le monde sait qui est le patron de la league !