XI SoloMilan - Les résultats en vidéo

Les membres de la communauté SoloMilan ont voté pour élire leur XI de légende, nous avons enfin les résultats. Deux équipes, l’équipe A, avec les joueurs ayant reçu le plus de votes. L’équipe B, avec les suivants.

Les membres ayant une moyenne d’âge d’environ 30 ans, il est logique que la belle part soit faite à l’équipe des années 2000 avec les beaux parcours européens sous Ancelotti.

Que pensez-vous de ces équipes ?

Pour info, il y a 3 joueurs qui ont fait l’unanimité et qui ont été votés par tout le monde :
Cafu, Maldini et Shevchenko. Autant Cafu et Maldini, c’était logique, mais ça m’a surpris pour Shevchenko.

14 « J'aime »

Merci pour la vidéo et ce sondage.

Quelles équipes fantastiques ! Quel club dans le monde peut se vanter d’avoir un XI légendaire équivalent ? Ce fut également un plaisir de lire les débats sur tous ces joueurs que je n’ai pas connu.

Ah oui, par ailleurs, j’ai remis les sujets de vote visibles. Il me semble que vous ne pouvez pas voir les résultats, mais promis, je n’ai rien falsifié. (sinon, Pirlo ne serait pas là :snake:)

3 « J'aime »

Je pense que le Real a quand même pas mal à dire également. Entre les Hierro, Raul il y a 20 ans au Cristiano Ronaldo, Modric et Ramos. Y’a du beau monde. Mais mis à part ces deux clubs, je vois pas trop.

Real , Bayern , Ajax , Man U doivent avoir des equipes pas trop mauvaise ^^! voir meme d’autre comme le barca ou la juv ^^! En tout cas c’est clair que l’ AC milan faut partie du lot :slight_smile:

J’ai tiqué en constatant l’absence de Rivera :pensive:… Super compo tout de même !

Merci pour cet excellent travail, que ce soit au niveau des sondages, des débats emplis de nostalgie qui ont pu avoir lieu ainsi et cette excellente vidéo au final, tu as animé le forum de la manière la plus plaisante qui soit en réalisant un vrai travail de pro :clap:

Par contre, y-a t’il moyen de te corrompre pour que tu remplaces Pirlo par Albertini dans l’équipe A? :smile: C’est uniquement dans l’intérêt de mes palpitations cardiaques?

Le plus gros coup de cœur est pour cette défense et cette attaque pour moi :heart_eyes:

2 « J'aime »

Rivera c’est un problème générationnel je pense si on l’avait vu jouer il aurait sûrement fait l’unanimité.

Merci pour ce sondage !

Purée, l’équipe B qui est potentiellement plus forte que la plupart des XI de légende des autres équipes :grin:

C’est marrant mais je ne suis pas vraiment surpris pour Sheva. C’est plutôt le fait que ça ne soit pas pareil pour Baresi qui m’étonne !

Il faut considérer l’âge des votants, moi j’ai vécu la fin d’une époque et j’ai connu l’époque de Sheva donc j’ai plus d’affection pour Sheva que pour Baresi même si j’ai appris a le connaître et que je l’apprécie fortement.

1 « J'aime »

Bonne remarque.

Perso je me suis empêché de voté pour ne pas poluer les votes. Je suis assidûment le club depuis 2012. Si je devais faire un 11 de legende ce serait soit à partir de joueurs que je n’ai jamais vu en live, soit en mettant des noms comme Nigel De Jong, Bonaventura etc…

Pour le coup, on pourrait faire aussi le 11 des plus mauvais et/ou des plus gosses têtes à claques de l’histoire du club grâce à cette période :sweat_smile:

Pour moi, ça donnerait ça en 4-3-3:

Abbiati- De Sciglio, Rami, Paletta, Taiwo- Bertolacci, Montolivo, Muntari - Honda, Robinho, Cassano

Sub: Diego Lopez, Flamini, Mesbah, Mexes, Didac Vila, Urby, Traore, Poli, Cerci, Taraabt, Piatek.

Coach: Brocchi

AD: Galliani- Fassone (ça aurait été beau des les voir travailler ensembles :laughing:)

1 « J'aime »

Mais où sont les Matri, Torres, Essien et Onyewu ? Ils méritent leur place, au moins sur le banc. Pour Torres et Essien, ça me fait du mal tant ils ont été énormes à un certain moment de leur carrière…

Cerci en titulaire indiscutable ! Le milieu, c’est le triangle des Bermudes, mais dans le mauvais sens. La balle s’y perd pour finir dans nos propres filets :joy:

1 « J'aime »

Quand même triste de ne pas voir Amelia dans la belle liste de @Spaghetriz , c’est quand même un champion du monde :eyes:

1 « J'aime »

Au temps pour moi, ce sont souvent les premières conséquences d’un choc post-traumatique que d’oublier certains de ses tortionnaires :sweat_smile:

Il est vrai que Matri et Amelia ont assez torturé mes yeux pour ne pas être nommés :grinning:

Pour Onyewu, je crois que seule l’infirmière du club le connait parce que je ne l’ai jamais vu sous notre maillot. D’ailleurs, je pense que l’infirmière devait être une véritable beauté pour que: Onyewu, Pato, El Sharaawy, etc… passent quasi toutes leurs saisons à l’infirmerie :grin:

1 « J'aime »

Tiens, on parlait des meilleurs, mais je me posais la question la:
Selon vous, quel a été notre moins bon gardien titulaire (sur une saison) ces dernieres années?

Kalac

Waw je l’avais oublié lui :sweat_smile:mais je ne me souviens plus, il a été nº1 un moment?

Je me souviens que sur l’ancien forum Diego Lopez me rendait fou très souvent (même si j’étais un des seuls).

Au final j’étais plus que content que Mihajlovic finisse par s’en rendre compte et lui préférer un petit jeune de 16 ans.

1 « J'aime »