1/2 : France - Maroc

Mercredi 14/12, 20h.

Beau match sur papier en terme de jeu pour le Maroc.

On pouvait pas espérer mieux comme tirage en tant que français, ça fais moins peur que Espagne ou Brésil, mais attention à ne surtout pas se voir déjà en finale !

C’est un derby en quelques sortes, avec tout ce que ça implique d’envie et de surpassement.

Le Maroc a l’opportunité de faire l’histoire en « seulement 90 min », ceux qui voient la France déjà en finale sur la seule base de la différence de niveau sur le papier risquent d’avoir des surprises.

Je ne dis pas que la France ne peut pas gagner largement, je dis juste que tout peut arriver à différents niveaux de probas mais bien plus resserrés que ce qu’on pourrait croire.

Pour ces gars c’est le match de leur vie et ils vont se donner à fond, ptet que ça suffira pas mais ils ne nous faciliteront pas la tâche.

4 « J'aime »

Ils vont se dépouiller comme des dingues. Franchement je sens le traquenard.

1 « J'aime »

Il n’y a pas que la différence de niveau sur papier, il y a aussi la différence de fraîcheur physique. Plus on avance dans la compétition plus ça joue un rôle important (j’ai toujours en travers l’Italie-Espagne de l’Euro 2012 où à fraîcheur physique égale on n’aurait pas du tout vu le même match :eyes:).

J’ai l’impression que toutes les équipes avant d’affronter le Maroc se disent la même chose, et pourtant :grin:.

La France a des atouts qui peuvent faire mal au Maroc sachant que l’état physique des marocains n’est pas au top au vu des efforts et blessures contractés lors des matchs précédents.
Cependant ça reste un match direct et tout peut arriver ( comme contre le Portugal).
@Vuk si le Maroc gagne, tiens toi prêt à te faire chambrer avec ton message :grin:, je le suis en cas de défaite du Maroc . :heart::green_heart:

Physiquement et moralement une Coupe du Monde c’est très dur, j’ai bien peur pour les Marocains qu’ils n’aient plus rien à donner.

Ils ont déjà marqué l’histoire, inconsciemment ils n’auront peut-être plus ce supplément d’âme qui fait oublier la douleur et la fatigue.

2 « J'aime »

Je disais la même chose contre le Portugal mais je ne les vois pas sortir la France, trop gros morceau + ils ont déjà tout donné et ils peuvent être fiers.

J’adorerais me tromper, mais hélas je ne vois pas un 3e miracle.

3 « J'aime »

C’est l’ultime test pour le Maroc tant la France est plus forte sur le papier et plus en forme.
Faite nous rêvé encore plus les Marocains.

1 « J'aime »

AVERTISSEMENT :
Mo a fermé le topic Maroc Portugal. Donc pas la peine de déplacer la discussion infecte ici.
Sinon je vous envoie personnellement sur Mars. Comme les Italiens au Mondial, à la maison.

7 « J'aime »

Deux choses qui me font peur :

  • l’excès de confiance côté France (bien que Deschamps fera tout pour garder tout le monde les pieds sur terre)
  • un match qui se prolonge jusqu’aux prolongations/tir au but (où là je vois absolument zéro chance pour la France de gagner)

Une 1/2 se prend en aucun cas à la légère… Ils jouent avec Lloris, Griezmann, Varane et uniquement des joueurs qui jouent dans les + grands clubs du monde qui ont l’expérience pour savoir qu’on ne prend personne de haut dans ce genre d’évènement. S’il y a bien une équipe qui va pas prendre cet évènement de haut c’est bien la France surtout après leur expérience suisse premièrement mais avoir fait sorti une équipe comme l’Angleterre.

Perso je suis serein de ce côté là. On verra ce que le terrain dira mais ils seront sérieux.

L excès de confiance j y crois pas arrivé aux 1/2, personne est là par hasard (à part les Argentins :upside_down_face:).

Je pense que nos 2 Milanais auront les clés du match, le Maroc a pas mal contre attaqué sur son flan droit donc à Théo d être sérieux et de pas débrancher son cerveau comme contre les Anglais.

Et Giroud a la capacité que n avait pas le Portugal, l’Espagne ou la Belgique de pouvoir marquer sur 1/2 okaz sans voir la balle du match au milieu de cette défense de zone.

L inconnue ca va être qui sera rétabli en défense pour le Maroc, ça peut leur être dommageable si ça va en prolongation de ne pas pouvoir faire tourner.

1 « J'aime »

Le point fort du Maroc, c’est cette défense impénétrable, concentrée et intelligente.

Avec les blessures des 2 tauliers principaux, Aguerd et Saiss, plus celle de Mazraoui, et l’état de fatigue de Amrabat et Ounahi, ça va être difficile de reproduire la même performance face aux bleus.

El Yamiq en défence centrale et Attiyat Allah (qui m’a, au passage, beaucoup surpris par sa capacité à se projeter vers l’avant) ont fait le boulot face au Portugal. Mais quand Dari et Benoun sont entré, la cohésion du groupe a souffert et les Portugais ont eu plus d’espace. Le Maroc n’a tenu que grâce à une abnégation incroyable de tous.

Ziyech et Hakimi sont aussi sur les rotules. Ont-ils assez d’essence pour contenir les assauts répétés de Théo et M’Bappé? C’est tout sauf certain.

Avec l’équipe type du Maroc, en forme, je dirais que la France aurait un match très dur entre les mains, pas évident du tout.

Contre les remplaçants, vaillants mais moins aguerris, je sens que le verrou de la défence marocaine va sauter.

Prono: France 2 - 0 Maroc

3 « J'aime »

Et puis ils ont Saiss blessé .

Perso ça fait 24h que j’essaie d’avoir des infos sur les joueurs marocains pour savoir où ils en sont concernant les joueurs qu’ils pourraient ou non récupérer Mercredi, j’essaie même de me renseigner sur Saiss, parce que vu que les mecs utilisent la sorcellerie, il a beau être sorti sur civière avec un adducteur en miette, il serait quand même capable de jouer. Concernant Mazraoui son forfait était dû à un virus donc je pense que c’est pas un problème et qu’il sera là, les interrogations concernent les présences de Saiss et Aguerd normalement (pour l’état de forme physique des marocains on la connait).

La bonne stratégie pour les bleus ça sera d’être patient et de les faire courir avec des changement de jeu et des passes longues pour bien faire coulisser le bloc défensif marocain qui s’essoufflera peu à peu, ils ont techniquement les moyens d’y arriver.

Effectivement les marocains vont utiliser la sorcellerie pour guérir tous les joueurs et faire entrer l’équipe type. :slightly_smiling_face:

Je suis en phase avec toi sur tout et j’ai eu les mêmes ressentis.
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec ton prono. :grin:

« « Tous les moyens sont bons pour battre la France : le Maroc aurait engagé la mère de Romelo Lukaku pour soigner ses blessés grâce à des techniques vaudous. » »

Michael Buble Gotcha GIF by bubly

C’est bête qu’on y ait pas pensé avant pour Amine Harit. Notre côté gauche aurait fait autant d’étincelles que le côté droit avec Ounahi :grin:.

1 « J'aime »