1/2 : Italie - Espagne

Mardi 6 juillet. 21 heures.

1 J'aime

Désolé mais il faut les tabasser.

Ils ne méritent pas d’être là.

2 J'aime

Quitte à choisir qui perdra en finale contre Kjaer ou Sheva je prends l’Italie.

1 J'aime

Pour Spinazzola :heart:

3 J'aime

Le sentiment que ce match sera + abordable que le match d’hier soir face aux belges.

1 J'aime

Et c’est justement la qu’est le piège.

Ne SURTOUT pas croire que le plus dur est fait et que le gros (je ne parle pas de Lukaku) est passé.

Au contraire, mnt va falloir être très fort mentalement.

2 J'aime

Pour notre secteur défensif, l’Espagne me fait effectivement moins peur que la Belgique qui était justement dangereuse en contre avec un génie comme De Bruyne et de l’impact athlétique autour. Il n’y aura pas cette petite fébrilité que rencontre la Squadra face à une équipe mettant de l’impact physique cette fois.

Par contre, là où ce n’est pas un défi moins dangereux à mon sens, c’est dans l’aspect où la Squadra est une équipe plutôt construite pour être joueuse, contrôler la possession et le jeu. Face à une Roja qui va sans doute un maximum monopoliser le ballon comme elle le fait toujours, la Squadra devra fournir une prestation où elle risque de subir le jeu et devoir jouer les contres à fond en espérant un Immobile pas trop pénalisant sur le plan offensif.

Ce sera un défi différent et intéressant pour cette Squadra qui enchante depuis la prise de fonction de Mancini.

3 J'aime

Maîtriser Busquets c’est 50% du boulot fait.

Un bon 3 à 0 le ferais du bien

J’ai confiance en l’Italie. Bien entendu qu’il y a un risque mais pour moi les deux plus gros étaient :

1. Autriche car l’Italie est l’équipe numéro 1 pour se faire surprendre par un plus petit que soi
  2. Belgique car leur vitesse et le physique de Lukaku sont difficiles à maîtriser pour eux

L’Espagne m’impressionne en rien. Ce n’est clairement plus l’Espagne de 2008. Maintenant chaque match est difficile bien entendu.

Match très très dangereux. Cette Espagne sait confisquer le ballon comme personne et se crée un volume d’occasions énorme à chaque match.

Elle manque de sérénité dans les deux surfaces, mais dans un bon jour elle est capable de tout.

Symboliquement, je veux voir l’Italie récupérer le flambeau qu’elle a cédé aux Espagnols en 2008.

4 J'aime

Toujours se mefier de cette équipe de fourbe… Busquet et J.Alba en tete de liste. Ils (les joueurs) savent tres bien faire les pleureuses dans la difficulté, bien mieux que l’italie maintenant.

Comme ce qui a été dis au dessus, il faut les taper. Il en va de la santé du foot et du message sportif a faire passer : il faut retrouver des Hommes, de l’esprit d’équipe, et moins de starlette ni de danseurs du cirque du soleil. Bref, de vrais sportifs.
On a eu notre brebis galeuse hier soir en la personne d’Immobile qui m’a déçu de sa simulation juste avant le but de Barella. j’espere qu’il ne recommencera pas il vaut mieux que ca quand meme.

Lui, non, il ne vaut pas mieux que ça.

Cette Nazionale, par contre, vaut bien mieux que ça et que lui, c’est une certitude.

Il faut que l’Italie continue à jouer sur ses principes de jeu. Et je pense vraiment qu’elle peut réussir quelque chose de grand.

:grin:

On reconnait bien tout l’affection que tu porte pour le joueur. Dans un sens tu as raison, mais objectivement, il est une enigme.

Comment planter autant en clubs saison apres saison(pas loin des 200 buts en serie A il me semble), et etre autant en difficulté en equipe national ? Je sais qu’il est capable de beaucoup mieux, comme Belotti d’ailleurs, mais ils ont vraiment du mal. Et Montrer cette difficulté au monde, c’est ce qui fait tache dans cette squadra.
Il faut qu’il se debloque, il montre que c’est un joueur approximatif alors qu’il vaut bien mieux techniquement et a la finition.

2 J'aime

Accordons lui la jurisprudence Paolo Rossi 82.

Il a déjà deux matches de retard.

1 J'aime

Pour les anciens : lire @Shadow sur Immobile, ça vous rappelle pas un peu MJBrendano sur Del Piero ? :biggrin:

3 J'aime

À la différence près que Del Piero était un magnifique joueur, doublé d’un fair play et d’une classe très peu égalée.

Si on compare Alex à Immobile, je ne peux définitivement plus rien faire pour ça et vous. :slight_smile:

Par contre honnêtement je me demande s’il n’apporte pas beaucoup par ses mouvements et sa malice.

Mancini est un entraîneur smart, je pense qu’il ferait bien plus jouer Bellotti si Immobile ne lui apportait pas satisfaction.

1 J'aime

Il apporte rien Immobile, hier presque 80% des contres dangereux de la Belgique partent des pieds d Immobile. Faut qu’il tej du 11, Belotti sans être extra, sait au moins jouer dos au but.

La fraude laziale doit rester sur le banc.

2 J'aime