1/4 : Danemark - République tchèque

Samedi 3 Juillet, 18 heures.

1 J'aime

Je me pose la question si ce Denmark là ne peut pas refaire le coup de 1992. Le tableau est dégagé et cette équipe a les mêmes forces que son ancêtre. Match qui devrait être agréable à regarder en tout cas.

On se souviendra que ce Danemark de 1992 était également privé de son numéro 10 et meneur de jeu : l’immense Michael Laudrup.

Ce serait une belle histoire :relieved:

3 J'aime

Rien à voir mais ça commence à dater et ma mémoire mélange parfois Brian et Michael dans les exploits .

Pour Michael Laudrup, le motif de son absence était une dispute avec le sélectionneur si je me souviens bien.

Brian était bon aussi mais un cran en dessous de son frère. De mémoire sur le terrain il jouait un cran plus haut. Mais ça remonte tellement tout ça. :grin:

1 J'aime

Perso même si que République Tchèque est une équipe à surveiller, je suis pour le Danemark.

:denmark: :denmark: :denmark:

1 J'aime

Boum, c’est rapide.

Pas loin de prendre 10 M de plus M. Damsgaard :laughing: ( pour son président )

Quelle passe de Maehle.

Quel extérieur du droit du centreur danois !

C’est vraiment costaud ces Danois.

La demi finale contre l’Angleterre vaudra son pesant de cacahuètes !

Tu sous entends que Sheva peut perdre? Hérétique !

Sheva ne peut jamais perdre !

Ce sont ses joueurs, et en particulier son gardien manchot, qui précipiteront sa perte :frowning:

1 J'aime

:grin:

Plus sérieusement, j’aime beaucoup l’Ukraine et son jeu séduisant. Une qualification face a une Angleterre morne et sans folie ne me surprendrait pas (même si ces derniers sont solides et individuellement plus forts)

Raaah Maehle, après avoir mis peut être le plus bel assist depuis le début de l’Euro, qui se blesse…

J’espère que ça va aller pour lui. Ça serait moche, sale moment pour les latéraux gauches à l’Euro…

Superbe but, franchement le Danemark mériterait sa place en 1/2.

(d’autant plus de regrets pour les belges qui auraient pu être à leur place mais calculer c’est maaaal).

La CZ c’est pas mal du tout quand même, bien solide avec des reconversions offensives pas degeu. Le Danemark (globalement meilleur) est pas serein.

Ça manque un peu de folie mais c’est une excellente base pour la suite je trouve.

Malheureusement je vois bien l’Angleterre monter en puissance, bien aidée par son parcours sans encombres, que ce soit les adversaires ou les conditions de jeu.

Pour l’Ukraine c’est tout l’inverse, des titulaires qui ne tournent pas, un banc faiblard, des blessés, de la récup en moins, bref un parcours chaotique avec en prime un premier 1/4 historique qui sonnera chez eux comme une fin d’un parcours formidable.

J’ai peur mais on a tous les ingrédients d’un 5 ou 6-0

Ohhhh le Danemark :heart:

Je viens de voir la PD. Quel exter’

1 J'aime