1/4 : Italie - Belgique

Vendredi 2 juillet. 21 heures.

1 J'aime

Mon message a été effacé ou j’ai fait une mauvaise manip?

Oui, il a été effacé. On parle d’Italie-Belgique.

J espère qu on aura les 2 meilleurs onze possible, j espère un beau match, avec 2 équipes qui peuvent piquer les defenses.

De ce que je lis De Bruyne sera titulaire et Eden Hazard débutera sur le banc

En tant que rital vivant en belgique ds une région ou il y autant d’italiens que de Belge c’est Le match de l’année. Mais la rivalité est saine beaucoup de personnes avec les drapeaux belges et italiens aux fenêtres.

Que le meilleur gagne en espérant que ce ne soit pas via la var ou goal litigieux

La tension monte !

Ce match dépend avant tout de la présence d’un Chiellini en forme car ni Bonucci, ni Acerbi n’ont suffisamment de talent pour compenser leur déficit physique face à Lukaku. Je me souviens de la fois où Zapata avait « poussé » le Turinois comme un enfant pour marquer, c’était grotesque…

1 J'aime

Je dirais plutôt personnellement que ce match sera surtout conditionné par le niveau de KdB (si il est présent). Jusqu’à présent la Belgique n’a affiché qu’un niveau assez moyen sans le rouquin, qui bonifie le jeu par sa simple présence (ça a été particulièrement frappant contre le Danemark au moment où il est monté et ce fut l’inverse contre le Portugal où sa sortie a initié la pression intense des Portugais). Sans lui, je vois Barella faire ce qu’il veut dans l’entre-jeu.

Je pense également que l’Italie gagner aux forceps, parce que c’est une grande nation du foot qui sait subir face à une équipe plus talentueuse, mais également et surtout car l’Italie fait preuve d’une générosité dans l’effort qui est belle a voir et d’un collectif qui est certainement le plus impressionnant de la compet, après le Danemark.

Maintenant que c’est dit, et vu que je suis une quille aux prono, la Belgique va sûrement passer :grin:

1 J'aime

Martinez disait en conférence de presse que les 2 ne sont pas prêt physiquement.

Il semblerait qu’il y ait plus de chance de voir débuter le milieu de terrain de Manchester City plutôt que l’ailier du Real Madrid. En effet, les doutes sont plus grands en ce qui concerne le capitaine de la sélection belge. C’est la DH site belge mais je dois dire que chaque site a sa version lol

KDB devrait débuter et Eden sera sur le banc avec l espoir de ne pas avoir à le faire monter au jeu. Martinez joue à l intox selon moi.

En tout cas, la présence de KDB est indispensable et j espère que le bloc défensif sera au niveau affiche contre le Portugal.

Si Chiello s y prend bien on finit le travail du Portugais et on se passe de KDB rapidement pour passer sereinement.

Allez victoire impérative ce soir c’est notre Euro, jamais aussi fort qu’outsider et puis on les a déjà battu avec Eder, Pelle, Giaccherini, Candreva et Parolo sur la pelouse, aucune raison de les craindre.

1 J'aime

KdB titulaire.
Hazard en tribunes, remplacé par Doku.

Surprise cette titularisation de Doku, Come on kid !

Cote italien, même equipe que face a l Autriche sauf Berardi remplacé par Chiesa

Je ne l’ai jamais vu jouer avant cet Euro mais sur les entrées qu’il a faites jusqu’ici, je l’ai vraiment trouvé bon en apportant de l’explosivité et de bonnes qualités d’élimination.

Il n’était pas lié à Milan dans les rumeurs mercato d’il y a 2 ou 3 saisons ou je me trompe?

Bon, le match d avant m a empeché de stresser, mais maintenant, FORZA!

Si quelqu’un a un super streaming je suis preneur !

Ils me foutent la chair de poule a chaque fois a l hymne

3 J'aime

J’en regarde 1 mais c’est en commentaire Arabe

1 J'aime