1/8 : Belgique - Portugal

Dimanche 27 juin - 21 heures.

Bien malin celui qui arrivera a déterminer l’issue de ce match, d’un côté un effectif un peu en bout de course hormis 2 joueurs de classe mondiale (Courtois et KDB) qui peuvent faire pencher la balance, et de l’autre un effectif 5* totalement bridé par un coach sans idée.

A priori je dirais que le match va dépendre de la prestation de Sanches, s’il est dans sa continuité, je le vois étouffer le milieu de terrain belge.

2 J'aime

Tu oublies Lukaku :slight_smile:

Il n’est pas un joueur de classe mondiale, le meilleur attaquant du subtop clairement, mais pas fuoriclasse comme le sont KDB et Courtois.

(@El_Virgo avait fait un post ce concernant sur le topic Inter je crois, je ne saurais mieux l’argumenter)

1 J'aime

Qu’on aime pas Lukaku pour sa brouille avec Zlatan ok mais de la à dire que c’est pas un joueur de classe mondiale ??? Si Courtois y est , Lukaku aussi :sweat_smile:… Il a une technique spéciale , mais c’est un monstre devant.

Je n’ai pas retrouvé son commentaire (qui m’intéresserais fortement d’ailleurs) mais avec ce que montre Lukaku ces derniers temps, il est un joueur de classe mondiale et parmi le top 5 des attaquants de pointe actuel.

1 J'aime

Exactement top 5 mondial actuellement .

Mais c’est clair! Lukaku est clairement dans son prime pour le moment!

Clairement Lukaku a pris une autre dimension sous Conte et il ne faut surtout pas oublier le travail de Thierry Henry.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le travail de Witsel dans le système belge qui permet une récupération et une conservation hyper rapide face à un bloc bas.

Face à une équipe plus joueuse, Romelu et KdB sont de réels dangers en contre.

Pour moi ce qui pourrait faire la différence c’est la position de KdB soit à hauteur de Witsel soit un cran plus haut, s’il joue plus haut Lukaku dézonera et ça créera des brèches.

Et puis qui sait, Eden va peut-être réussir à hausser son jeu, Samedi probablement out ce devrait être face à Dalot.

Mais bon CR7 en mission, Sanches en feu, ça va être très compliqué.

Bonjours ami belge, je suis impatient de voir cette rencontre, c est devenu très rare les portugal Belgique et celui vaudra chère !

On vous fera aucun cadeau ! J’espère que vous êtes prêt pour un match de guerrier !

J’annonce CR7 plante son 110 ieme but !

1 J'aime

Trois.

Je sais bien que tu fais une fixette sur Lukaku, mais objectivement ne pas le citer parmi ces joueurs est une hérésie, même pour toi. :grinning:

Mais je te rejoins sur le reste, c’est trop peu et La Défense est réellement aux abois. J’ai du mal à croire à une issue positive pour les Diables honnêtement.

Lukaku on en a parlé en long et en large donc je me lancerai pas dans ce débat, mais je le considère comme un bon joueur, c’est tout, et ce n’est pas une bonne saison dans une Série A claquée au sol qui changera mon avis sur lui (si il le fait dans la durée au niveau international là on en rediscute).

1 J'aime

Ca fait 2 saisons hein.

On construit pas une équipe autour de « juste un bon joueur ».

Et ses 63 but en equipe nationnale et ses plus 10 buts en compétition internationale on en fait quoi ?

C’est devenu un joueur capable de porter une equipe a casi lui tout seul que tu le veuille ou non c’est désormais un joueur de classe mondiale c’est des faits et pas notre appréciation du joueur. Et remettre en cause ses 2 saisons de haute volée a cause du « déclin » de la Serie A allons un peu de bon sens meme en Jupiler league c’est pas le paki du coin (non offense :joy:) qui serait capable de faire une saison en double-double à 20-10.

Selon moi Lukaku est un excellent joueur mais n’est pas du même acabit qu’un Lewangoalski ou qu’un cr7

1 J'aime

Quand il s’agit de Conte, si. Ce qui l’importe c’est que le joueur ait le profil du seul type de football qu’il connaisse.

Préférer Giaccherini et Pellè à Verratti et Insigne en est un bon exemple. Ou Gagliardini à Eriksen, avant de le formater.

1 J'aime

Lukaku est certainement un attaquant du top mondial, mais il a un plafond de verre à briser selon moi. Tous mes amis belges finissent par se lamenter de ses ratés quand l’équipe a le plus besoin de lui.

Il lui manque cruellement de moments clés sur les plus grandes scènes du monde, pour moi c’est ce qui démarque les attaquant comme Higuain ou Cavani, des tops mondiaux sur 1-2 ans à leur prime, des Lewandoski, Suarez, Drogba, Henry, etc.

Ne suivant pas sa progression de près je suis curieux de voir s’il va y arriver cette fois. C’est tout ce que je lui souhaite tant c’est un travailleur acharné, mais je l’ai toujours trouvé trop juste techniquement et dans la vitesse d’exécution. Son jeu me parait terriblement scolaire, il lui manque ce brin de fantaisie, ou alors ce flair quasi-transcendant pour véritablement être LE facteur X de son équipe dans les plus grands moments.

5 J'aime

Je suis étonné de voir ce débat autour de Lukaku… car dans cet Euro c’est LUI qui porte la Belgique, et croyez moi qu’un Lukaku à la place de Immobile pour la Squadra par exemple, on serait redoutable !

Il a vraiment passer un cap, il faut le reconnaître, mais même les médias en Belgique ont du mal je trouve, on va toujours se focus sur KDB ou Hazard, alors qu’en ce moment, Hazard est cuit et KDB revient de blessure donc pas à fond… moi je vois une Belgique portée par Lukaku et par personne d’autre en ce début de tournoi.

Puis je pense que mentalement, il est au dessus des autres aussi et il peut apporter la rage de vaincre ! Si il continue ça sera le patron de l’équipe sans aucun doute.

2 J'aime

Exactement Lukaku à la place de belotti ou Immobile et la squadra serait favori pour le titre avant de jouer .

Lukaku, pas fan du joueur mais il faut dire que depuis qu’il est passé à l’Inter il est devenu monstrueux à voir dans le temps.:roll_eyes: