1/8 : France - Suisse

Lundi 28 juin - 21h

Ca sent le match particulièrement ennuyeux avec une EDF qui déjoue souvent en raison de son style de jeu face à ce type d’adversaire qui ne viendra surement pas pour ouvrir le jeu et le prendre à son compte.
Malgré cela, je n’ai pas de doute sur une victoire de l’EDF.

1 J'aime

Pas de latéraux à gauche pour la France face à la Suisse. Digne forfait pour le reste de l’Euro, Hernandez on en saura plus dans les prochaines heures mais face à la Suisse il est peu probable qu’il soit là.

Ca risque d’être folklorique si la France devait terminer la compétition sans latéral gauche déjà qu’à droite il y a des interrogations sur les performances de Pavard. :eyes:

Les deux frères se ressemblent pas mal non ? Y’a pas moyen de gruger ?

2 J'aime

A votre avis, qui Deschamps va t’il utiliser pour bricoler au poste d’arrière gauche maintenant?

Vu la frilosité de Deschamps et le duo Pavard/Koundé qui se partagent le poste de latéral droit, je ne serais pas étonné qu’il mette Lenglet qui est rapide, gaucher et avec des réflexes de DC.

Sinon, peut-être va t’il y remettre Rabiot avec un milieu à 3 constitué de Tolisso-Kante-Pogba pour densifier le tout.

Moi je dirais un défenseur central ou le back droit de rab : Lenglet ou Dubois.

La question va plus vraiment se poser à force de ne plus avoir personne sur le banc. Lemar et Thuram viennent de se blesser lors de l’entrainement français.

Les Tuche à l’Euro de football.

Maignan sur le champ en seconde période à ce rythme

Peu à peu toutes les étoiles commencent à s’aligner pour que Sissoko ait du temps de jeu et puisse ainsi nous gratifier de son jeu esthétique :grimacing:

3 J'aime

Pas encore de nouvelle pour Thuram (même si la nature de la blessure semble laisser craindre le pire) mais visiblement + de peur que de mal pour Lemar qui semble déjà s’être +/- remis de sa blessure/son coup ou qui en tout cas arrive à marcher sans aide. Dans le pire des cas il sera préserver face aux suisses (je pense) mais pas de forfait envisagé sauf évolution défavorable.

Edit : Digne semble avoir échappé au pire malgré sa sortie prématurée face aux portugais. Il est sorti à temps visiblement. Il devrait être forfait pour le match contre la Suisse mais rétabli pour la suite si la France se qualifie. Idem pour Lucas Hernandez qui ressentait une « gêne » mais qui semble récurrente depuis plusieurs mois au Bayern.

Kimpembe peut jouer latéral gauche, si DD ne laisse pas Rabiot je pense que l’actuel parisien pourrait depanner.
Il me semble beaucoup plus explosif que Lenglet, mais cela voudrait dire désorganiser l’axe central qui fonctionne bien…

6 J'aime

Et une défense à 3 maintenant… On en parle, Rabiot en piston gauche d’ailleurs ? :heart_eyes:

Si là par contre Theo n’aurait pas été LE profil idéal dans un dispositif pareil…

1 J'aime

Deschamps qui remet en place une défense à 3, ça promet du beau jeu tant ce fut concluant la dernière fois où il s’y est essayé…
Et tout ça pour affronter le redoutable ogre suisse en plus.

Surtout que ce système repose beaucoup sur la qualité des pistons et il le mettrait en place avec Pavard en piston à droite.

Ça sent l’idée de merde avec Pavard effectivement. C’est dingue cette non sénérité que je sens autour de cette équipe.

Que les joueurs fassent un caprice est une chose mais que Deschamps cède, ça peut aussi être pour permettre à Rabiot de ne pas jouer en pur latéral gauche et donc de le libérer de la plupart des taches défensives imputé à ce poste si jamais Lucas Hernandez n’est pas apte ou si Deschamps préfère le préserver (sachant que Digne ne le sera de toute façon pas). La seule explication qui me paraît assez crédible sur le motif de ce changement de système.

Allez bon match sponsorisé par la cabane au fond du jardin :sweat_smile:

1 J'aime

Bonne chance pour la Suisse

On verra ce que La Défense à 3 de DD va apporter.

Une victoire :grin:

1 J'aime