1/8 : Italie - Autriche

Samedi 26, 21 heures.

Italie Autriche un bon parfum historique . Traversant les monts Paterno a mettre sur tapis vert.

FORZA ITALIA

Apparemment Verratti à la place de Locatelli…

:man_facepalming:

Pour moi il est obligatoire que Verratti revienne titulaire tant c’est le seul joueur de classe mondiale de l’effectif.

Par contre, comme on en parlait avec Spag au dessus, c’est peut être pas Locatelli que j’aurais enlevé. Plutôt Jorginho perso.

4 J'aime

Je préfère 10x le jeu de Veratti que celui de Locatelli perso.

1 J'aime

Locatelli et Barella devrait être indétrônable tant ils fluidifient le jeu.
Aucun de ces 2 là ne devrait être sacrifié par le retour de Verratti qui a des qualités complémentaires mais qui ralentit plus le jeu. C’est un joueur de classe mondiale certes mais il faut garder une cohérence collective, surtout que tout a bien fonctionné jusque là.

En plus, Verratti et Jorginho ont tendance à se marcher dessus et se gêner dans les mêmes zones du terrain. Jorginho devient nettement moins bon à ses côtés.

1 J'aime

J’suis assez d’accord avec ca pour dire ca que Marco et Jorginho on tendance a se marché dessus d’où l intérêt si c’est deux joueurs joue ensemble de ne pas les mettre sur la même ligne .

Envisager une autre configuration du 433 serait peut être une idéé !

On ne peut pas changer un schéma qui fonctionne du tonnerre en plein milieu d’un euro, ça serait kamikaze.

Non tu ne changes pas de schema mais de configuration . Tu restes en 433 mais avec deux pointe basse .
un systeme de losange avec deux attaquant maquillé en 442 .

Jorginho pointe basse Barella, Locatelli et Veratti a la pointe du losange . Insigné et Immobile en attaque .

Oui fin c’est changer de schéma ça.

Suffit pas de dire : oh on va en mettre 2 plus bas, un plus haut et l’affaire est dans le sac.

T’as carrément une animation qui est mise en place, des schémas, des lignes de passes, du jeu dans les intervalles, tout ça doit être retravaillé.

Et c’est vraiment pas le moment alors qu’on arrive en phase finale de l’Euro.

2 J'aime

Mancini a préparé ce 4-3-3 avec 2 ailiers depuis sa prise de fonction et on en récolte les plus grandes satisfactions avec un jeu fluide, des automatismes, du rythme et de la percussion sur les ailes, ce serait une folie de changer de formation ou d’animation.

Pourquoi rajouter un milieu alors que ce secteur est dominateur pour en plus éliminer Berardi (ou Chiesa) qui apporte énormément par sa qualité de perforation? A mes yeux, aucun intérêt, d’autant plus en cours de compétition.

1 J'aime

C’est une hypothese ! Aprés les joueurs au milieux occupe ce genre de poste dans leurs club respectif . Et non tu ne changes pas de schéma mais plutôt d’animation .

Mais je suis d’accord c’est un risque mais je répond avec une idée sur laquelle ou vous vous posez une interrogation .

Dieano vient de répondre par une question .

Faut surtout pas changer le système maintenant est-ce que Jorginho mérite de sauter? Compliqué.

Pour moi Veratti doit rester sur le banc. comme on dit: on ne change pas une équipe qui gagne !

Ben justement, il a fait un grand match à la place de Locatelli…

et le trio Jorginho Locatelli et Barella a fait deux grands matchs sans Verrati.
Je trouverai ça pas déconnant s’il venait remplacer poste pour poste Jorginho à la limite mais je trouverai ça dommage de se passer de l’apport offensif de Locatelli

Il me semble qu’on s’emballe avec Locatelli… son premier match était moyen face à la Turquie n’oublions pas.
On ne doit pas juste se baser sur son superbe match face à la Suisse.
Alors oui il est vrai qu’il a apporte d’autres solutions au milieu mais Marco est le titulaire de base et son match était de haut niveau.
De toute façon je fais confiance à Mancini !

Il n y a rien de surprenant à ce qu’un jeune soit un peu en retrait lors de son premier match en grand tournoi.

Je trouve qu’il a bien réagit et qu’il est vraiment monté en puissance ce serait dommage de se priver de son jeu.

Ca va veut tout est rien dire, l exemple de N’golo Kante je ne trouve pas spécialement qu’il fasse un bel Euro jusqu’à présent .

Et on oublie que Verratti est un acteur majeur des derniers résultats de la squadra.

Locatelli l’a bien remplacé, mais en terme d’expérience et de niveau, le parisien le mange à tout les niveaux.

J’aurais fait sauter Jorginho par contre également plus que le futur milieu de la Juve. Mais bon.

2 J'aime