11 SoloMilan - Attaquants

Pour terminer, voici les attaquants !
Vous avez le droit de choisir entre 3 et 4 joueurs.
Les noms sont classés dans l’ordre alphabétique normalement. Il est possible que j’ai oublié des noms, n’hésitez pas à me le signaler.

Meilleurs attaquants
  • José Altafini
  • Amarildo
  • Roberto Antonelli
  • Pietro Arcari
  • Oliver Bierhoff
  • Aldo Boffi
  • Renzo Burini
  • Egidio Calloni
  • Luciano Chiarugi
  • Amleto Frignani
  • Carlo Galli
  • Zlatan Ibrahimović
  • Filippo Inzaghi
  • Daniele Massaro
  • Bruno Mora
  • Giovanni Moretti
  • Gunnar Nordahl
  • Jean Pierre Papin
  • Alexandre Pato
  • Pierino Prati
  • Ettore Puricelli
  • Giuseppe Santagostino
  • Andriy Shevchenko
  • Marco Simone
  • Angelo Sormani
  • Jon Dahl Tomasson
  • Giuseppe Torriani
  • Marco van Basten
  • Pietro Paolo Virdis
  • George Weah

0 votant

Impossible également, entre le cœur et la raison.
Trop de noms qui font fondre le coeur.

Quand on regarde les listes, on voit qu’on est Quand même un sacré club à part.

4 « J'aime »

J’ai voté Nordahl et Altafini. Je ne peux pas ignorer les monstres qu’ils ont été.

Puis Sheva et Van Basten. Les 2 attaquants modernes, complets, sans faille qui m’ont fait rêver et qui nous ont fait gagner.

J’ai voté Pato. Il ne se retrouvera certainement pas dans l’équipe finale vu les monstres en face, mais le coeur a parlé. Peu d’accomplissements au final, mais un potentiel absolument monstrueux. Ancelotti avait déclaré que c’était le meilleur jeune joueur qu’il n’ait jamais vu, rien que ça.

Je me souviens de son arrivée, 22 millions à l’époque pour un jeune de 17 ans c’était de la folie pure. Après avoir dû ronger notre frein jusqu’en janvier car il était trop jeune pour être inscrit, on a très vite compris qu’il valait ce prix et bien plus.

Vitesse, technique, sens du but, jeu de tête… Sans ce physique en crystal, il avait tout pour devenir un ballon d’or en puissance. Meilleur buteur du club à 19 ans pour sa première saison entière. Et il savait choisir ses moments: Doublé pour aller gagner au Bernabeu, ce sprint contre le Barça, et puis surtout il nous offre notre dernier scudetto avec un doublé contre l’Inter. « Patosferico Milan » en première des journaux :heart: :waa:

La suite de sa carrière est l’un des plus gros gachis de l’histoire du football malheureusement.

1 « J'aime »

Papin aurait mérité d’avoir son nom . Quand il arrivé au Milan y avait la limitation des étrangers . Malgré tout y c’est battu comme un lion et fait 2 saison a Milan correcte sachant qu’il avait une place pour six joueurs avec une très très grosses concurrences .

Rah Bordel, j’avais autorisé la modification des sondages sans que ça annule les votes et pourtant, ça m’a quand même annulé tout ça. Désolé, va falloir revoter. :slight_smile:

Trop de grands noms mais j’ai quand-même choisi :

  • Van Basten parce qu’il était un attaquant extraordinaire, complet et que je suis persuadé que sans cette fichue blessure sa carrière aurait été exceptionnelle.

  • Sheva lui aussi très complet et très humble à la fois, c’est l’attaquant milanais de ma jeunesse, c’est celui qui m’a procuré le plus de joie.

  • Inzaghi: La définition même du pur renard des surfaces, avec lui un ballon n’est jamais mort, quand on tombait contre le grand Man Utd, Ferguson s’inquiétait uniquement de sa présence ou non, et sa manière d’exulter sur chaque but, que ce soit contre le dernier Serie A ou en finale de CL m’auront marqué au fer rouge.

  • Zlatan : Toujours difficile de voter pour un joueur toujours actif mais il est le symbole de notre renouveau, a tellement apporté et gagné partout où il est passé, marqué des buts que seul lui pouvait inscrire, a su adapté son jeu à son âge et bonifie les autres.

Je m’aperçois que pour les attaquants c’est le cœur qui a parlé mais quelque part c’est logique, ce sont les joueurs qui déclenchent le plus d’émotions, et les émotions c’est de l’instantané, du vécu.

Alors, en premier lieu, Sheva. Tant objectivement que subjectivement, impossible de pas le mettre. Il m’a fait supporter le Milan AC et fait partie de mes trois plus grandes idoles footballistiques. C’est un génie et peut être l’attaquant le plus complet de l’Histoire du foot. Et humainement, on ne trouvera pas une seule personne qui pourra dire du mal de lui.

Ensuite, Van Basten. Je l’ai pas connu, mais il a tellement marqué le club que difficile de faire autrement.

En troisième lieu, Nordahl. Je l’ai encore moins connu :grinning: mais impossible de ne pas mettre dans un top le meilleur buteur de l’Histoire du club depuis maintenant 60 ans.

En quatrième lieu, totalement subjectif, mais Ibra. Le meilleur avant, et de très loin, de la décennie 2010 du club, et à deux reprises artisan du renouveau du club.

Une première fois en 2010 après quelques années en chute libre, où ils nous conduit au titre. La seconde fois… en ce moment, où son impact a permis au club de non seulement redresser un club moribond et mur pour le centre mou, mais en plus de le remettre en tête du classement et, de plus en plus vraisemblablement, en excellente place pour la LDC. Chapeau champion.

1 « J'aime »

En étant objectif, je fais la même liste que toi. En étant subjectif, je mets Tomasson.

2 « J'aime »

La même mais ce sera évidemment Inzaghi à la place d’Ibra (j’aurais voulu aussi mettre Oliver B).

1 « J'aime »

On a donc des trolls sur ce forum décidément. :grin:

  • Nordahl : 7 ans au sommet, une puissance physique et une supériorité rares, avec une gentillesse extraordinaire par-dessus le marché. Deux anecdotes parmi d’autres dans sa légende : une action où il s’emplâtre un joueur et est évacué inconscient à l’hôpital… et demande à revenir sur le terrain quand il se réveille ; une autre où il envoie un défenseur dans le décor au physique, sans faute, mais stoppe son action pour voir s’il lui a pas fait mal. Legenda.
  • Van Basten : un talent incomparable, une carrière immense mais qu’est ce que ça aurait été sans sa blessure
  • Sheva, parce que Sheva
  • Pippo, parce que Pippo
2 « J'aime »

La même.

Je sais que tu plaisantes, mais Tomasson était quand même incroyable. Il avait des monstres devant lui et a tout de même réussi à prendre sa part du gâteau durant ces belles campagnes de l’équipe. 1C1, 1 Scudetto, 1 finale de C1. Il était là, dans l’ombre à bosser et à répondre présent quand il était appelé.

Je crois que c’est Ancelotti qui en parlait aussi, disant qu’il était surpris de son attitude vu que personne ne l’attendait là.

Édit : je viens de retrouver le commentaire de Carletto, c’était lors du match Chelsea - Copenhague :

Above all the Danish work ethic surprised me, their special ability to give everything in training. These were very professional and skilled players. The one who performed best and showed the most continuity, was Jon Dahl Tomasson, who always had to fight for playing time against world class strikers. He never had an easy time, but he never gave up and tried to take every chance he got.

1 « J'aime »

Marco Van Basten , Sheva bien sur , Nordhal et pareil Tomasson , une grande affection pour le joueur

J’aurais pu mettre 4 fois Sheva :grin: mais j’adore aussi le cygne d’Utrecht donc obligé de prendre Van Basten.
Weah que j’ai toujours apprécié déjà à l’époque du PSG et qui m’a donné énormément de frisson de part son jeu.
Et enfin Zlatan, mon joueur préféré (et de loin) de la génération qui joue encore. Je suis son parcours depuis 20 ans et j’étais heureux le jour où il a signé chez nous. J’ai beaucoup hésité avec Nordahl qui est plus une légende du club mais ça reste un vote plaisir :grin:

edit : je suis pas certain que les votes fonctionnent sur le topic, j’ai pas le même fonctionnement que sur les autres.

Je ne mets pas en question tes goûts et objectivement le danois a été précieux. Mais d’un point de vue extérieur je pense que d’autres lui passent devant, niveau marquage de mémoire.

Si, si, ça fonctionne, c’est juste caché pour les paysans. Y’a que les classes supérieures qui y
ont accès

Je sais bien, mais il mérite d’être mentionné, comme tous ceux de la liste en fait, mais pour lui, vu que je l’apprécie, je voulais qu’il ait au moins un vote. C’est totalement inutile hein, mais c’est pas grave.

Moins difficile que pour les milieux de terrain mais tout de même, difficile de n’en choisir que 4.

J’ai voté:

  • Nordahl: comment ignorer ses stats, ses performances et le fait qu’il était un cyborg à son époque en attaque. Parmi les premiers attaquants aussi complet, simplement une légende.

  • Van Basten: ma première idole dans ce sport, quelle élégance sur un terrain, quelle gâchette, quelle intelligence dans le placement, il savait marquer dans toutes les positions, créer et finir les occasions, des appels à la perfection. Merci au Cygne d’Utrecht de m’avoir fait aimer ce sport et ce club autrement que par héritage familiale :heart: A jamais une légende malgré une carrière trop vite interrompue, la plus belle étoile filante de ce sport :heart_eyes:

  • Sheva: l’attaquant moderne parfait tout simplement doublé d’un grand homme lui aussi :heart_eyes:

  • Mister George: malheureusement, il a rejoint le club pour subir sa période de profond déclin de la fin des années 90’ mais quel baume au cœur c’était que de voir cet attaquant brillant et complet capable d’illuminer à lui seul le club malgré cette période disette. Puis la symbolique d’être le premier ballon d’or non européen de l’histoire et à ce jour le seul africain ayant pu accéder à cet honneur, ça donne une bonne indication de combien il a pu être grandiose et marquer ce sport.

Je comprends j’ai failli faire pareil avec Sankt Oliver. C’est bon quand cest totalement subjectif.