11 SoloMilan - Défenseurs

Comme je le disais, ce sera une formation avec 4 défenseurs.

A vous d’élire les meilleurs défenseurs. Contrairement aux gardiens, vous avez l e droit de voter plusieurs joueurs pour un même poste. 2 joueurs pour les latéraux, 3 joueurs pour les centraux.

Meilleur latéral droit
  • Mauro Tassotti
  • Angelo Anquilletti
  • Luigi Perversi
  • Ignazio Abate
  • Giuseppe Bonizzoni
  • Francesco Zagatti
  • Giuseppe Sabadini
  • Cafu
  • Arturo Silvestri
  • Christian Panucci
  • Marco Sala
  • Davide Calabria

0 votant

Meilleur latéral gauche
  • Paolo Maldini
  • Karl-Heinz Schnellinger
  • Aldo Maldera
  • Serginho
  • Mario Trebbi
  • Marek Jankulovski
  • Mario Foglia
  • Andrea Bonomi

0 votant

Meilleur défenseur central
  • Franco Baresi
  • Alessandro Costacurta
  • Cesare Maldini
  • Alessandro Nesta
  • Filippo Galli
  • Kakha Kaladze
  • Roberto Rosato
  • Aldo Bet
  • Alessio Romagnoli
  • Daniele Bonera
  • Fulvio Collovati
  • Maurizio Turone
  • Cristián Zapata
  • Thiago Silva

0 votant

Honnêtement pour l’arrière gauche c’était même pas la peine de proposer un vote. :grin:

2 « J'aime »

Je sais… Je sais… mais faut bien des remplaçants dans la liste définitive :wink:

1 « J'aime »

Pour l’arrière droit j’ai mis Cafu et Tassotti , j’avais une petite affection pour Panucci je dois dire mais pas à leur niveau .

A gauche outre Paolo pour le moment je sèche un peu car me reste des souvenirs de Marek et Serginho au final .

Enfin pour le poste de DC , en premier le choix évident avec Baresi , en second Nesta et pour le derniers mon choix se porte plus sur Costacurta

1 « J'aime »

Romagnoli sur cette liste ? :thinking:

1 « J'aime »

En poste d’arrière droit y manque Stam ?

Je l’ai inclus, juste parce que c’est Panucci et qu’il a quand même passé pas mal de saisons au club, mais pour moi, il n’a pas sa place ici. Par contre, tu fais le même sondage sur le site de Roma, il y est à 1000%.

1 « J'aime »

Plus de 200 matches au club. Il mérite d’y être.

Seulement deux saisons et une soixantaine de matches. Oui, avec un beau parcours européen mais dans ce cas-là, Antonini devrait y être aussi car il a plus de matches et autant de trophées importants gagnés au club.

1 « J'aime »

La seule interrogation c’est entre Tassotti et Cafu à droite.

Pour le reste, je n’imagine pas un seul instant ne pas voir Baresi, Nesta et Maldini.

Question : nous élirons également le coach ?

4 « J'aime »

Quand ca va être le tour des milieu de terrain . Ton 442 Mog il est a plat en losange ou peu importe ?

Oui… Le sondage arrive bientôt. Bonne chance.

On verra selon les votes, mais ce 4-4-2 peut se transformer en 4-3-2-1, 4-3-3. (j’ai modifié ma phrase de début)

Il manque djamel mesbah dans les arrieres gauche enfin ! Ce vote est truqué ! :grin:

1 « J'aime »

pourquoi pas Taiwo :smiley:

Pour l’arrière droit, je pense que Tassotti et Cafu se détachent très nettement du reste. Et si j’avais dû choisir un des deux, j’aurais mis Cafu en numéro 1 pour son style Samba, même si objectivement, Tassotti a plus marqué le club de son empreinte.

Pour l’arrière gauche, celui qui ne mettrait pas Maldini mérite un ban pur et simple du forum. :smiley: Plus difficile le second nom, j’ai mis Serginho uniquement par affect, et pour son style tellement éclatant sur un terrain, mais d’autres auraient mérité leur place parmi les historiques.

Pour le défenseur central, Baresi et Nesta sans une once d’hésitation, ils font partie des 3 plus grands centraux de tous les temps, donc impossible de pas les mettre chez nous.

Pour le troisième nom, très grosse hésitation entre Costacurta et Cesare Maldini. J’ai mis Cesare car il a été l’instigateur de la dynastie la plus puissance du Monde du foot au sein d’un club. Mais je serais pas choqué de voir Costacurta dans ce podium.

Si Stam était resté quelques années de plus, j’aurais pas été choqué de l’y voir non plus.

2 « J'aime »

Raisonnement intéressant.

Perso, j’ai privilégié Zapata. Pour son élégance :no_mouth:

3 « J'aime »

Il aurait évidemment pas récolté le plus de votes mais j’aurais bien ajouté Zambrotta dans les oubliés.

6 « J'aime »

Jigz, sors du corps de l’Uruguayen !

2 « J'aime »

En effet, tu as raison ! J’aurais pas voté pour lui objectivement mais au niveau affect, j’ai surkiffé ce joueur.

Je me suis toujours demandé comment il pouvait être un aussi excellent footballeur avec des jambes aussi tordues. C’est de la magie à ce niveau. :smiley:

A droite, Cafu et Tassotti sans hésitations, à gauche forcément Maldini et j’ai préféré Serginho à Jankulowski parce que je ne peux le dissocier de Cafu, cette paire de latéraux brésiliens est unique dans notre histoire.

Au centre, Baresi et Nesta sont une évidence, reste une place, je n’ai pas vu jouer Cesare Maldini, c’est donc l’affect qui va jouer pour moi entre Thiago et Costacurta.
TS est le plus élégant, peu de DC sont aussi complets de nos jours, Chelsea n’est pas prêt de regretter son choix mais Costacurta est une sorte d’oublié de notre histoire, il partage 5(!) Ligue des Champions avec Maldini. C’est juste énorme et on ne lui rend pas assez hommage à mon sens. Pour son palmarès il mérite beaucoup plus de considération, je vote donc pour lui.

1 « J'aime »

Pareil que toi Dieano et j 'ai hésiter en Billy et Thiago , et j 'ai pris Costacurta .