11 SoloMilan - Gardien de but

A l’aube du 122ème anniversaire du club, on va tenter d’établir le 11 de SoloMilan. Avec une formation basique, à 4 défenseurs, 4 milieux, 2 attaquants.

On commence par le Gardien. Je crois n’avoir oublié personne. Je me suis basé sur le nombre de matches joués, la présence dans le Hall of Fame, le nombre de saisons. Malgré tout le respect que j’ai pour les joueurs des années pré-1980, je doute que beaucoup d’entre vous aient pu voir leurs matches… Votez sur votre avis, pas sur ce que dit la légende.

Meilleur gardien
  • Christian Abbiati
  • Enrico Albertosi
  • Lorenzo Buffon
  • Dario Compiani
  • Fabio Cudicini
  • Dida
  • Gianluigi Donnarumma
  • Giovanni Galli
  • ​Giorgio Ghezzi
  • Sebastiano Rossi
  • Attilio Trerè

0 votant

A vous !

N’hésitez pas à commenter votre choix évidemment. Place au débat.

1 « J'aime »

Donna, j’ai beaucoup d’affection pour les autres gardiens notamment Rossi, Abbiati ou Dida, mais en terme de valeur sportive intrinsèque, Donna les 'ecrase tous.

5 « J'aime »

Pareil que Paterno Donna est le meilleurs d’entre tous .

A part Dida, Abbitati et Donna, je n’ai pas vu les autres. Et encore, Dida je l’ai à peine vu. Du coup entre Donna et le fidèle Abbiati, je choisi Donna.

J’ai quand meme du mal à voter Donna alors qu’on est encore qu’au « début de sa carriere »… si ca tombe l’année prochaine il fait ses valises et on n’entendra plus jamais parler de lui, et dans 30ans son souvenir vaudra moins qu’un Rossi Dida Galli etc…

Du coup Dida, parce que c’est avec lui que j’ai vécu mes premiers grands moments de Tifoso.

Ça me fait bizarre de voter comme ça, mais pareil, je mets Gigio. J’ai adoré Dida avec des yeux d’enfants quand j’ai commencé à supporter le Milan, je l’ai vu jouer à son top avant 2005, et malgré ça et le biais du « c’était mieux avant », ben si je me pose sérieusement la question, Donnarumma m’impressionne juste trop.

1 « J'aime »

Je n’ai vu jouer réellement qu’Abbiati et Donnarumma, ce qui limite mon choix de réponses. :yum:

J’ai voté pour Gigio car il m’impressionne. Cela fait déjà 5 saisons qu’il est titulaire dans notre club et il n’a que 21 ans. Je n’ai jamais vu un tel potentiel pour le poste de gardien. J’aimerai tellement qu’il fasse toute sa carrière chez nous et qu’il devienne vite notre capitaine. Nous assistons probablement à l’avènement d’une future légende du football.

J’ai voté Donnarumma un peu par défaut…
Manque quand même de vraies campagnes Européennes ou avec la sélection pour entériner ce qu’on en voit ici…

Bon Dida était beaucoup trop capable du pire pour l’être… J ai hésité à mettre ce bon vieux Christian qui nous a quand même sorti de grands matchs en C1.

Spoil

Il manque Marklore. :phear:

2 « J'aime »

Comme Krak’ j’hésite beaucoup.
Dida je l’ai adulé. Il représente le début de mon histoire rossonera. Entouré de mythes. Mais il a eu ses craquantes.
Abbiati j’ai adoré mais ses idées…
Gigio je sens qu’il va se barrer et qu’il ne restera donc qu’un goût amer.

1 « J'aime »

D’un point de vu purement sportif Donnarumma est d’ores et déjà le meilleur gardien de l’histoire du Milan. Là ou les autres gardiens de notre histoire étaient juste bons avec parfois des moments de grâce.
De plus c’est un bonhomme, il a du charisme et un mental de champion, et il est réellement attaché au club.

Pour ma part aussi j’ai voté Donnarumma, c’est le premier véritable fuoriclasse en puissance qui occupe ce poste que nous avons toujours eu tendance à délaisser dans ma mémoire en préférant nous appuyer sur 10 joueurs de champs extraordinaires qui rendaient l’importance d’un top mondial dans les buts totalement anecdotique.

Toutefois, Je pense que le Dida période 2002/2005 n’avait rien à envier au Donnarumma actuel mais là où le brésilien a beaucoup trop marqué les esprits par ses horribles bévues après l’incident du derby 2005 en C1 face à l’Inter jusqu’à la fin de sa carrière, le jeune italien a tout (ou presque vu son jeu au pied perfectible à une époque où ça devient très important) pour devenir la future référence mondiale.

Sinon, si ce n’était qu’un vote affectif, sans hésitation, j’aurais mis Sebastiano Rossi, pas un top goal mais régulier derrière une équipe de fuoriclasse et surtout un super type humainement je trouve. Puis son style atypique était rafraichissant, il avait toute l’allure du type maladroit et pourtant il était vraiment efficace et surtout il faisait peur à l’attaquant en un contre un quand il présentait son immense carcasse face à lui et ses mains gigantesques.

Pour Abbiati, sportivement, il a été vraiment bon à une époque et nous a sauvé plus d’une fois alors que nous étions à la dérive mais il était perfectible. Humainement, il m’est détestable suite à ses propos tenus en 2011 si mes souvenirs sont bons…

2 « J'aime »

Dida sans hésiter, je ne vote pas les compétences pures ou Donnarumma semblent loin devant les autres. Cela dit ce serait oublier que le Brésilien fut lui aussi un très grand gardien et la nostalgie de 2003 (année charnière qui a définitivement validé mon choix d’aimer ce club) me pousse à voter pour lui.

Comme on dit, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, je souhaite à Donna de remporter au moins autant de titres que notre Brésilien quand bien même ce dernier à pu bénéficier de mutants devant lui.

1 « J'aime »

J’ai voté Dida, car celui pré-fumigène était injouable ! Et puis nos 3 dernières finales de LdC étaient avec lui, dont 2 victoires, donc y a pas photo pour moi bien que Donna soit incroyable pour son âge.

1 « J'aime »

J’ai voté Donnarumma car je pense selon moi que c’est le seul crack. Dida était le point faible de notre superbe équipe dans les annees 2000. Il me rendait fou.

Bon en mettant ceux que je ne connais que de noms ou via des bribes de vidéos il n’en reste pas beaucoup et mon vote se porte sur Gigio

Rossi ,un peu un malade dans sa tête mais je l’aimais bien , Dida c’est plus je t’aime et je te déteste , Abbiati , une sorte d’affection aussi mais je pense que Gigio sort vraiment du lot et il est qui plus est jeune .

J’ai voté Gigio, pas parce que c’est le gardien actuel mais intrinsèquement malgré son jeune âge c’est le meilleur, à 21 ans il n’a plus que quelques points à améliorer alors que la plupart des gardiens de son âge sont prêtés pour progresser.

Je vote pour le fun mais il me sera difficile d’argumenter dans le sens où non seulement je n’ai vu jouer que 3 ou 4 gardiens de cette liste et qu’ensuite le temps efface les souvenirs.

La logique va à Donnarumma mais Dida pendant plusieurs saisons n’avait clairement rien à lui envier.

On vote pour le meilleur gardien, pas celui qu’on a le plus apprécié. Si Donna se casse saison prochaine, il restera toujours comme étant notre meilleure gardien historique.

J’ai voté Donna car il est le meilleur de tous.

J’ai vu jouer Galli, Cudicini,Rossi,Dida,Abbiati.

Galli fait partis de l’époque où j’ai commencé à suivre le club.
Cudicini pas trop de souvenir sur lui,il devait être remplaçant.
Rossi bon gardien mais il lui manquait une case.
Dida pouvait alterné le meilleur comme le pire mais il était vraiment fort sur sa ligne.
Abbiati un très bon gardien qui je pense très sous estimé.

Et si il devient de moins en moins bon tu diras quoi? Je n’essaie pas d’imposer ma façon de voir les choses hein, je dis juste que je prefere juger « le meilleur de Milan » sur des carrières deja finies.

(Et je n’ai jamais dit que j’appréciais plus Dida que Gigio.)