11 SoloMilan - Gardien de but

Je dirai qu’il figurait comme étant le meilleur lors de notre sélection du meilleur gardien historique du club back in décembre 2020.

Si dans 5 ans il devient un no-name, on fera un nouveau XI et je choisirais Abbiati à ce moment là.

Donnarumma est peut etre le gardien le plus talentueux de notre belle histoire meme s’il est encore jeune et n’a pas de trophé majeurs (pas loin de 200 matchs quand meme sous nos couleurs).

Par affection j’était à 2 doigts de mettre Rossi, gardien du Milan de mon enfance, derrière Tassotti, Baresi, Costacurta et Maldini :heart: Mais à l’époque il n’était pas une star incontournable. Pagliuca et, bien sur Walter Zenga étaient probablement meilleurs. Je ne me rappelle pas qu’il ait représenté la Squadra Azzura d’ailleurs.

Encore la je trouve que le poste de gardien est le plus simple a désigner , mais quand va passer a choisir nos 4 defenseurs , 4 milieux , 2 attaquants ça va fumé dans le cerveaux . Est ce qu’on doit juste nommé ou tenir d’un possible équilibre collectif ?

D’un point de vue purement sportif, Donna est évidemment bien plus emballant tant il est déjà exceptionnel pour son âge, et représente tout simplement le meilleur gardien en devenir de son époque. Il n’est d’ailleurs pas qu’un sacré gardien, c’st aussi un leader avec un bon mental sur le terrain. Ce que est complètement fou, encore une fois, quand on se rappelle l’âge et sa régularité depuis 5-6 ans.

Mais Dida pour moi. Il est juste le gardien de l’équipe qui m’a fait aimé le club, et a rendu de très, très fiers services. Un joueur certes irrégulier, mais a aussi été l’auteur de très grandes performances. Ses boulettes, je les regarde avec un oeil amusé aujourd’hui, mais il reste le gardien très clairement d’une team qui m’a vendu du rêve.

Pour moi dans cette liste le meilleur gardien reste Dida, de très grandes performances es titres majeurs avec notre club qu’on aime tant. il détient le record du moins de but encaissé en LDC ce qui n’es pas rien et membre d’une équipe ou les joueur sont tous des légendes.

1 « J'aime »

Quel choix difficile… Où le coeur et la raison s’entremêlent…

Je vais mettre Dida. Parce que Dida, c’est l’homme qui était dans nos cages durant nos épopées victorieuses en LDC. Et parce que Dida avait un côté à la fois atypique et diablement efficace durant la première partie de sa carrière à Milan. Et à cette époque-là, on régnait sur le toit du monde.

Gigio a intrinsèquement 100 fois plus de talent que n’importe lequel de cette liste, mais je ne pouvais décemment pas voter pour un gars de 21 ans qui n’a jamais joué en LDC, aussi génial soit-il en Serie A… Par contre, refaites ce classement dans 2-3 ans avec un Donnarumma toujours au club et un Milan qui réussit des trucs en LDC, et là je pense que les votes pour Donna approcheront les 100%.

2 « J'aime »

Je partage ta vision des choses, à la différence que mon optimisme m’a fait me projeter dans 2/3 ans et j’ai donc voté Donnarumma par anticipation :grinning:. Si ce dernier venait à quitter le club avant, je reviendrais modifier mon vote.

2 « J'aime »

Dida m’a beaucoup trop saoulé à l’époque avec ses boulettes pour le sélectionner. Abbiati j’ai beaucoup de mal avec l’homme même si le joueur était bon.
Du coup j’ai mis Rossi qui était très fort même si un peu oublié de cette époque. Pour Donna c’est trop tôt…

Je l’ai jamais trouvé exceptionnel je trouver qu’il était bon parce que l équipe était a ce moment la au sommet .

Salut.

Je suis « néo » sur le site et je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Dés lors soyez indulgents svp.

Voilà, je tombe sur gardien de but: une aubaine…

Cette occasion pour exprimer mon dégout de voir partir le fruit du travail du Milan sans la moindre reconnaissance.

Donnarumma , il avait le brassard, il avait 8M et plus… et non, pas suffisant pour ce « grand »
gardien.

Pas assez pour respecter les couleurs… Qu’il joue où il gagne un max.

Il aura sans doute beaucoup ,beaucoup de « pognon » dans sa carrière mais, il ne sera JAMAIS une référence d’honnêteté, de reconnaissance… non, juste un quelconque traitre.

1 « J'aime »

Je vais mettre Dida car durant nos épopées glorieuse il était la.

Comment on fait pour changer son vote ? :eyes: