11 SoloMilan - Milieux

Après le gardien, les défenseurs et le Mister, place aux milieux de terrains.
Vous avez le droit de choisir entre 4 et 7 joueurs, pensez à choisir des joueurs avec un équilibre dans la formation.
Les noms sont classés dans l’ordre alphabétique normalement. Il est possible que j’ai oublié des noms, n’hésitez pas à me le signaler.

Meilleurs milieux
  • Demetrio Albertini
  • Massimo Ambrosini
  • Carlo Ancelotti
  • Carlo Annovazzi
  • Giuseppe Antonini
  • Roberto Baggio
  • Sergio Battistini
  • Romeo Benetti
  • Mario Bergamaschi
  • Giorgio Biasiolo
  • Alberto Bigon
  • Zvonimir Boban
  • Andrea Bonomi
  • Antonio Bortoletti
  • Ruben Buriani
  • Marcel Desailly
  • Roberto Donadoni
  • Stefano Eranio
  • Alberigo Evani
  • Alfio Fontana
  • Gennaro Gattuso
  • Gunnar Gren
  • Ruud Gullit
  • Andrea Icardi
  • Ricardo Kaká
  • Gianluigi Lentini
  • Leonardo
  • Nils Liedholm
  • Giovanni Lodetti
  • Walter Novellino
  • Ambrogio Pelagalli
  • Andrea Pirlo
  • Frank Rijkaard
  • Gianni Rivera
  • Manuel Rui Costa
  • Dejan Savićević
  • Juan Alberto Schiaffino
  • Clarence Seedorf
  • Omero Tognon
  • Gianni Toppan
  • Giovanni Trapattoni

0 votant

Pour ma santé mentale je vais peut être zapper tant le choix me parait impossible. :roll_eyes:

4 « J'aime »

Punaise pareil… Que c’est difficile.

J’ai pu réduire à 10 noms (et encore, ce fut déjà extrêmement difficile).

Comment réduire encore plus ? Je me laisse encore un peu de réflexion… :grinning:

1 « J'aime »

Perso, j’ai voté pour mes préférés. J’en ai choisi que 5. Impossible d’être objectif.

1 « J'aime »

Voila un passage redouter dans la compo , pour l’instant je n’ai pas valider , laissant le temps à la réflexion et voir les commentaires et arguments des autres membres .
Je sais juste que j’aurai 3 noms sur

Je sais aussi que malgré tout mon amour pour Baggio , il ne sera pas là si on parle uniquement de Milan

Bref je vais devoir batailler , faire appel à ma mémoire , lire le thread pour finir à 7 noms et avec un certain équilibre pour me prêter au jeu car j’ai envie d’en ajouter facile 7 de plus.

1 « J'aime »

Justement, tu dois pas regarder les avis des autres pour te faire le tien, trop facile sinon. :grinning:

C’est justement ton avis qui compte, uniquement le tien que tu défends. Il n’y a pas de mauvais choix, puisque l’affect entre énormément en jeu et prend bien plus le pas sur une quelconque objectivité.

J’ai effectué mon choix, que j’expliquerai un peu plus tard. Mais ce fut dur…

2 « J'aime »

Alors soit , le cœur à ces raisons … :smiling_face_with_three_hearts:

La seule certitude que j’ai c’est Pirlo vraiment le pur choix du cœur.

Pirlo Savićević Gullit Desailly Kaká Rijkaard et Rivera pour ma part.

Choix bien trop difficile.

De la raison pour moi, le cœur s’en est allé depuis sa conversion au bianconerisme …

5 « J'aime »

Pareil c’est l’argument qui me l’a fait sortir de ma liste.

Je fais l’impasse sur les milieux, c’est beaucoup trop compliqué, surtout pour une équipe qui a développé autant de beau jeu, les milieux ont souvent été parmi les meilleurs de leur époque, c’est impossible pour moi de faire un classement sensé.

1 « J'aime »

Ah oui la c’est compliqué…

Perso :

  • Pirlo car ce milieu m’a émerveillé comme peu d’autres, à tel point qu’il m’arrivait de regarder juste lui pendant 20-30 minutes de matches parfois. Le cerveau de l’équipe et un maestro.

  • Albertini, un peu pour les mêmes raisons que Pirlo. Peut être pas aussi « brillant » qu’un Andrea mais aussi efficace. Et avec une loyauté sans faille envers notre club. Deme, uno di noi.

  • Seedorf, parce que c’est peut être un des, si pas LE milieu le plus complet de l’Histoire du foot. Physiquement, techniquement, mentalement, charismatique, bref il a tout. Tu fais une équipe de 11 Seedorf et tu la mets contre n’importe quelle équipe composée d’un joueur cloné 11 fois, ça sera Seedorf qui gagnera.

  • Boban, car c’est un joueur extraordinaire, sublime et d’un tel niveau technique comme on en a rarement vu. Il a tout connu avec nous et a été le maître à jouer de plusieurs générations.

  • Gullit. J’ai pas connu. Mais difficile de ne pas le citer objectivement vu ce qu’il a apporté au club.

  • Gattuso, pour l’affect. Le moins superbe des joueurs de la liste, mais d’une incroyable loyauté, capable de museler n’importe quel joueur offensif adverse. Un homme vrai, sans fioritures, comme on les aime.

  • Rivera, une légende du club. Même si on l’a pas vu à l’œuvre, difficile de ne pas le citer au vu de son palmarès et de sa longévité avec ce club, son élégance,…

Pas pu citer Baggio malgré que ça soit une de mes trois idoles fooballistiques ultimes. Avec le Milan, il n’a été exceptionnel (ni mauvais ! ).

D’autres que j’aurais pu citer : Kaka (je l’aurais d’ailleurs cité sans cette fin en eau de boudin), Rui Costa (cette élégance et cette classe…), Rijkaard (mêmes raisons que Gullit), et tant d’autres…

Bref quel incroyable niveau de milieux nous avons eus, ça laisse rêveur…

1 « J'aime »

Seulement 3 que j’ai vus moi-même, mais j’assume :slight_smile:

  • Seedorf, comme Shadow, c’est un cyborg de technique, physique, charisme, je l’adorais
  • Kaka un choix du cœur, ça s’explique pas. Mais je peux visualiser ses courses en fermant les yeux, y en a pas beaucoup
  • Gattuso parce que ce relou de @Mog a réclamé une équipe équilibrée, pour son caractère, sa loyauté, sa simplicité. C’est le Ringo Starr de l’équipe d’Ancelotti.

Et aussi :

  • Rivera parce que c’est pour moi le plus grand de l’histoire du club avec Paolo, génie de précocité, symbole presque indépassable de talent et de longévité conjugués, et sale caractère par-dessus le marché.
  • Schiaffino, qui a été le mentor du suscité, l’un des premiers grands coups de mercato du club (on s’est « rabattus » sur lui à défaut de Di Stefano), lui aussi un génie technique et inoxydable, une classe au-dessus de tout le monde, et peut-être le duo offensif le plus monstrueux du club avec Nordahl.
  • Liedholm pour son impact tactique, son intelligence, sa longévité, sa classe.
  • Gullit, que je connais paradoxalement « moins » que les suscités, mais qui me semble une évidence vu son talent et son apport.
1 « J'aime »

Quel club nous supportons les amis ! Quel autre club peut se vanter d’avoir eu autant de top player de cette classe et élégance ? Il fallait bien un passé aussi hors-norme que le nôtre pour pouvoir se taper l’ère Constant/Montolivo et rester fidèle. Si déjà pour les attaquants le choix s’annonce compliqué, ici pour les milieux c’est carrément impossible tant les 3/4 de ces joueurs figurerait dans le 11 all time de 95% des autres clubs du monde. Ce sera donc un vote purement dicté par l’affect pour moi. (Donc pas de Pirlo :snake: )

1 « J'aime »

Cette liste est juste magnifique. Très dur de choisir, mais j’ai essayé :

  • Albertini : il m’a laissé un excellent souvenir, je le trouvais vraiment propre et intelligent. Même si j’ai beaucoup hésité avec Ambrosini
  • Gullit - Rijkaard : en grand fan du trio néerlandais je pouvais pas ne pas les prendre :grinning:
  • Liedholm : une grande légende du club
  • Rivera : le seul qui me semble obligatoire dans toutes les listes, c’était peut être le meilleur milieu européen de sa génération
  • Savicevic : le choix du coeur car 94 est un de mes premiers souvenirs de foot et mon amour de Milan vient de là
  • Seedorf : autre choix du coeur, je pense que c’est mon joueur préféré de la liste ! et quel joueur…
1 « J'aime »

De tous les secteurs de jeu, c’est ici que j’ai du faire les choix les plus cornéliens et afin de répondre à un certain équilibre, j’ai du sacrifier des noms avec énormément de regrets. Mais sélection démarrait avec 14 joueurs et j’ai du petit à petit l’affiner.

J’ai sélectionné 7 joueurs permettant autant de jouer en 4-4-2 à plat avec des ailiers offensifs qu’en 4-4-2 avec un milieu losange époque Ancelotti.

Le vote aboutit sur:

  • Albertini: le parfait métronome capable de créer, d’apporter de l’équilibre à l’équipe par son abattage collectif et son intelligence de jeu hors norme. Un véritable chef d’orchestre vital à mon sens tant par la qualité de son jeu et sa compréhension tactique que par sa personnalité classe, son aura sur l’équipe et l’exemplarité qu’il donnait à tous ses coéquipiers.

  • Rijkaard: le box to box parfait, intelligent, technique, cassant les lignes adverses pour alimenter le département offensif et créer des brèches, protégeant sa ligne défensive, assommant le milieu adverse par son pressing de qualité et son apport tactique parfait dans un milieu à 2 centraux. De plus, niveau équilibre, au-delà de son apport collectif vital aussi, il offre sa capacité à réceptionner des ballons de la tête pour parfaitement compléter le milieu.

  • Donadoni: quel ailier de qualité il était en apportant de la technique, capacité d’élimination en 1 contre 1, soutenant le pressing collectif, créant les brèches dans le bloc adverse et ne faisant pas d’excès d’individualisme insensés comme tant d’autres ailiers. Lui aussi était vraiment élégant balle au pied en plus d’être difficilement saisissable avec sa vivacité.

  • Savicevic: je le place en ailier dans mon équipe type afin de profiter de son exceptionnelle créativité, son brio balle au pied, ses instincts de génie et sa capacité à faire la décision à lui seul. C’était un pur bijou, un véritable artiste qui pouvait faire ce qu’il voulait sur un terrain dans un bon jour.

  • Seedorf: comment ne pas nommer un tel cyborg dans une équipe type, fort physiquement, créatif, intelligent, un contrôle de balle doublé d’une protection rendant le ballon insaisissable dans ses pieds pour l’adversaire (à moins de le braquer avec une arme pour qu’il le lâche :grin: ), vision du jeu, justesse dans la passe, etc… Bref, il avait toutes les qualités d’un milieu moderne au point d’être capable de jouer à tous les postes.

  • Boban: joueur créatif, pourvu d’une grande qualité de passe, collectif, capable de transpercer les lignes par ses passes directes bien senties, s’infiltrant parfaitement entre les lignes et adaptable tactiquement selon les besoins par son intelligence et son sens de l’effort. Un joueur complet et précieux bonifiant aisément le jeu de son équipe.

  • Liedholm: un 10 classieux et d’avant-garde pour son époque avec un niveau athlétique important. De plus, sa qualité de passe était parfaite tout comme sa vision du jeu, son placement et son efficacité individuelle et collective tel le son d’un canon.

Pour mon milieu à plat: Donadoni- Rijkaard- Albertini- Savicevic
Pour mon milieu losange: Rijkaard- Boban, Seedorf- Liedholm

Les éliminés à total contrecœur: Rivera (cruel d’éliminer un joueur aussi classe ayant tant symbolisé les valeurs Da Milan, aussi humble et génial), Rui Costa ( quel 10 élégants, véritable chef d’orchestre), Gullit, Kakà (avec son explosivité, sa présence pouvait totalement se justifier dans le 4-4-2 losange).

P.S: histoire de faire mon chieur, pourquoi Capello n’est pas dans cette sélection, il faisait parti de l’équipe championne d’Italie 1979 :grin:
Pareil, je déplore aussi l’absence de Nocerino.

2 « J'aime »

J ai fais mon choix pour le milieu de terrain et cela fut difficile par respect de tous ces champions pour ma part il aurait tous mérité .
Je suis parti dans l optique de ce que j ai vu jouer et qui mon :heart_eyes: :star_struck: :call_me_hand:
J ai choisi Savicevic , Albertini , boban Dessailly , Seedorf, Pirlo et Kaka . Vu que tout a était dit sur certains je m attarde juste sur le Francais .

Desailly : dit Le Rock la masterclass du Don Capello recruté par ce derniers en 93/94 reconverti en milieux défensif . Joueur incroyable avec un abattage de malade dans l entre jeu . Il a était un élément majeur dans les invicibili .
Quelques jours avant la finale contre le grand Barca de Cruyff ou celui-ci s’exclamer sur le faite qu’il avait autant dépenser sur Romario que Milan sur Desailly ! quand on voit la final et le match de ce derniers !! Milan rappelle a l ordre que l élève ne dépasse pas le maitre .

1 « J'aime »

J’ai hésité énormément entre lui et Gattuso.
C’etait une pieuvre ce mec dans sa jeunesse

Dur de voter. La plupart des joueurs cités je ne les ai pas vu à l’oeuvre et YouTube ne saurait me donner une idée exacte de leurs valeurs.

Dans l’ensemble demes votes (milieux, défenseur etc.) ce sont les joueurs des fins 90 jusqu’à maintenant qui se dégageront nettement devant.

Mon choix premier pour les milieux est Là, il m’avait ébloui depuis son arrivée avec une justesse technique et une rapidité d’exécution. Sa particularité est qu’il n’a pas ce jeu Joga Bonito à la Brésilienne, tout ce qu’il faisait était précis et efficace. Éblouissant.

Pirlo c’est un autre génie capable de passes et de frappes chirurgicales. Il avait cette lenteur et nonchalance qui n’enlève en rien son efficacité et son talent. Il m’a fait aimé l’équipe d’Italie et le ballon d’or donné à Cannavaro pour moi lui était destiné.

Seedorf, décrié sur la fin mais comment il était bon. La dernière Champions League on a beau parlè de Kakà mais comment il a été complémentaire et indispensable à ce sacre.

Desailly pour ne pas dire Gattuso, en millieu défensif pour équilibrer le tout. C’était un rock et savait apporter le surnombre quand il le fallait et placer une bonne tête gagnante sur un CPA.

Bref il y a tellement de bons joueurs sur la liste même Boban qui avait un jeu avec tellement de classe, Rijkaard, Gullit …