Milan Futuro

L’arène qui sera utilisée par notre équipe U23 aurait été trouvée. 1M sera réinvesti pour la « modernisation ».

Perso je suis très hypé par le création de cette équipe. On en parle depuis 2017 et Fassone, il était temps.

6 « J'aime »

C’est pas très loin de Milanello.

D’ailleurs, d’après la Gazzetta, Camarda (pour lequel la prolongation serait proche) devrait faire partie de cette équipe la saison prochaine.

2 « J'aime »

https://x.com/NicoSchira/status/1792542434217390132

C’est fait pour Bonera. Il sera le coach des U23.

Plus qu’à attendre la possibilité d’inscrire l’équipe.

2 « J'aime »

Quid si toutes les équipes de Serie C peuvent s’inscrire? Postposé ad vitam jusqu’à ce qu’une place se libère ?

C’est ça. Pas sans dérogation en tout cas et ce n’est pas ce qui est prévu.

Cela dit de ce que je lis un peu, quelques clubs sont dans des situations qui pourraient les faire mettre la clé sous la porte donc j’imagine que si le club commence à bouger sur le dossier du coach en lui faisant signer son contrat c’est qu’ils sont sur de leur coup.

1000004414

https://x.com/NicoSchira/status/1797517400621072408?t=r5c9t95hIDfX58uquXB59w&s=19

Je suis certain que certains l’ont oublié ici.:grinning:

Andrei Coubis, précédent capitaine de la Primavera sera bientôt de retour après une grave blessure qui l’a éloigné durant toute la saison. Le club a décidé de le conserver et de l’intégrer au groupe U23.

Pour ceux qui se demandent où il etait passé dailleurs, il s’était rompu les ligaments mais après l’intervention il avait connu des complications.

A voir comment il va revenir maintenant.

1 « J'aime »

Déjà qu’il n’était pas bon avant ses croisés, j’imagine maintenant…

Hein ?

Il était l’un des meilleurs éléments de la Primavera avant.

Il avait même était convoqué lors des confrontations aller et retour il y a 2 ans pour palier à l’hécatombe qu’on avait subit au moment de jouer contre Chelsea en LDC.

Il etait vraiment pas dingue. Meme avant. C’est juste qu’il etait plus vieux.

1 « J'aime »

Attention les inscriptions pour l’équipe B se terminent demain, j’espère que ça va le faire…

En 2022 à 18 ans ?

Pas + que d’autres qui se sont révélés à cet âge.

D’ailleurs pour voir un peu ce qui se disait sur lui à l’époque j’ai fouillé un peu et je tombe sur ça :

Perso cet article me convainc +.

Lecco pourrait ne pas pouvoir s’inscrire justement.

1 « J'aime »

Faut encore que la fédération accepte que 2 équipes U23 jouent dans une même Serie, ce qu’elle refusait jusqu’à alors (aberration selon moi).

Bon, finalement Lecco aussi semble capable de s’inscrire.

C’est fantastique, l’année où le projet est lancée coïnciderait comme par hasard avec l’année où pour la première fois toutes les équipe de Serie C parviendrait à s’inscrire. :+1:

1 « J'aime »

C’est le malheur d’Ancona (dans le groupe 2, le même que la Juve) qui pourrait ouvrir les portes de la Série C à notre Nextgen.

Mais ça risque d’être comique

image

L’exclusion d’Ancône pour défaut de paiement des salaires semble prendre en consistance.

:crossed_fingers:

La séance du Conseil fédéral de la FIGC a été convoquée pour le vendredi 14 juin à 10 heures. Parmi les sujets à l’ordre du jour, outre l’approbation de la réunion du 14 mai et les communications du président, il y a plusieurs points intéressants, dont l’un intéressera particulièrement l’AC Milan.

En effet, l’examen de « tout recours contre le non-octroi de licences nationales pour l’admission aux championnats professionnels 2024/2025 » et la discussion de « la participation éventuelle de deuxièmes équipes supplémentaires de Serie A au championnat de Serie C 2024/2025 » sont envisagés. Les « procédures et critères pour les repêchages possibles dans les ligues professionnelles 2024/2025 » sont également liés à cette question.

L’AC Milan surveillera donc de près, pour voir s’il y aura des marges cette saison pour pouvoir lancer le projet des moins de 23 ans. Le club s’apprête à mettre sur la table un investissement total de 12 millions d’euros pour la construction des moins de 23 ans, y compris les frais de fonctionnement.

L’équipe jouera dans le championnat de Serie C à partir de 2024/25, devenant le troisième club (après la Juventus et l’Atalanta) à avoir une équipe des moins de 23 ans. La division entre les deux équipes ne serait que « formelle », puisque le groupe de joueurs 50/55 (équipe première et U23) devrait être considéré comme un tout.

Le club des Rossoneri a également l’intention de prendre en charge toute amélioration de l’installation dans laquelle joueront les moins de 23 ans, afin de créer un stade à la hauteur de la tâche. Comme l’a révélé Calcio e Finanza, le choix s’est porté sur les « Chinetti » de Solbiate Arno, pour lesquels Milan a mis à disposition plus de 700 mille euros afin d’apporter les améliorations nécessaires à la Serie C.

3 « J'aime »