Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Dingue ! J’étais persuadĂ© qu’il avait Ă©tĂ© expulsĂ©. Bravo Ă  lui !
Ca montre peut-ĂȘtre un manque d’engagement aussi 
 Ou de la maĂźtrise 


Perso je trouve qu’il apporte beaucoup de sĂ©rĂ©nitĂ©. À mon sens ses seuls champs d’amĂ©liorations sont l’agressivitĂ© dans les duels et ses qualitĂ©s athlĂ©tiques (s’il rĂ©ussit Ă  gagner un petit de vitesse ce serait pas mal).

J’hallucine en voyant 0 message sur son topic!!!
Hier il a Ă©tĂ© nul et mou , et c’est quoi cette façon de dĂ©fendre toujours en reculant ??
MĂȘme dans le petit carrĂ© il l’a fait! j’ai vraiment hallucine quand il l’a fait hier et que ca a failli nous couter trĂšs cher , on a vraiment eu de la chance sur cette action!
franchement Romagnoli est le moins bon de nos dĂ©fenseurs, je le disais mĂȘme quand il jouait au cotĂ© de Musa.
Il fait de magnifiques tacles mais


J’ai modifiĂ© ton message, fais attention aux mots que tu emploies, surtout quand c’est le Capitano.

Sinon, plein de bĂȘtises dans ton post, je t’invite Ă  jeter un oeil Ă  ses stats.

Il manque de rĂ©activitĂ© en ne montant pas sur Tomiyasu notamment mais de lĂ  Ă  le faire passer pour un vulgaire Paletta faut pas pousser
 Sur l’action en question, fallait vraiment le deviner que Tomiyasu 0 but en Serie A, latĂ©ral droit de Bologne, droitier et extrĂȘmement dĂ©fensif Ă  l’accoutumĂ© allait repiquer dans l’axe avec un crochet pour balancer une mine du gauche dans la lucarne de Donnarumma
 Pour ĂȘtre franc si j’ai des reproches Ă  faire Ă  un DC sur ce match c’est plutĂŽt au danois hein
 Sa passe mollassonne en retrait Ă  Donnarumma qui aurait pĂ» coĂ»ter un penalty, son intervention non nĂ©cessaire qui lui vaut un carton jaune pour stopper une attaque de Bologne alors qu’il y avait encore des joueurs milanais pour dĂ©fendre.

1 « J'aime »

C’est justement parce qu’il est le capitano que je suis sĂ©vĂšre avec lui , son manque d’agressivitĂ© est flagrant, et y a 0 bĂȘtise dans ce que j’ai dis. Pour moi Romagnoli ne sera jamais le nouveau Nesta, j’espĂšre me tromper. Le problĂšme avec lui, c’est qu’il est capable du meilleur comme du pire. MĂȘme sur le but de parme, il n’attaque pas le ballon et n’essaie mĂȘme pas de dĂ©rangĂ© un minimum le tireur. Les stats ne pourront jamais dĂ©montrer ce que je dis, car y a pas de stats concernant l’agressivitĂ© et la facultĂ© d’anticipation d’un joueur.

Je ne parle pas du but mais plutĂŽt de cette action : Minute 3:53

Ça c’est la demi-seconde d’arrĂȘt pour mettre ses mains dans le dos, un truc que j’ai en horreur.

Il est quand mĂȘme sacrĂ©ment passif. Et c’est pas la premiĂšre fois. Il a pas mal de difficultĂ© dans ce genre de situation.

2 « J'aime »

Moi je trouve rien de choquant ca arrive Ă  tout le monde surtout que le geste du Japonais est rapidement exĂ©cutĂ© quand tu vois la trajectoire de sa frappe aprĂšs tu te dit qu’on pouvait pas faire grand chose :sweat_smile: mĂȘme si Roma sort dessus il est dĂ©jĂ  battu par la course en oblique et en plus se retrouve sur son pied droit (les gaucher alala :stuck_out_tongue: ).

Moi je trouve qu’on tape facilement dessus il est bon trĂšs bon depuis la reprise et Kjaer lui facilite la tache au niveau des duels, il a toujours Ă©tĂ© un dĂ©fenseur de couverture et son jeu est basĂ© sur l’anticipation pas sur l’agressivitĂ© et l’impact physique (mĂȘme si il n’est pas aussi mauvais que certain le disent sur ces points).

Comme je le dis dans mon dernier poste, j ne parle pas du tout du but du japonais. E je le dis et je le rĂ©pĂšte, il dĂ©fend toujours en reculant, et pour moi c’est pas comme ca que dĂ©fend un grand dĂ©fenseur.

C’est son style de jeu comme je le dis plus haut c’est un dĂ©fenseur de couverture c’est pour ca qu’il est primordial de l’associer Ă  un vrai stoppeur. Maintenant de mon point de vue c’est vraiment un bon dĂ©fenseur son talent est indĂ©niable dans un bon jour il peut Ă©teindre n’importe quel adversaire en anticipant tout ses mouvements et en lui fermant tout espace, maintenant il a bien sur de la maturitĂ© Ă  prendre pour ĂȘtre plus constant mais encore une fois pas grand chose Ă  lui reprocher depuis le retour.

2 « J'aime »

J’aimais bien qu’il soit associĂ© a Musacchio, car il etait dur sur le porteur, et ca permettait a Romagnoli de bien couvrir quand Musacchio allait au casse pipe et se faisait dribbler.
D’ailleurs j’ai l’impression que Romagnoli avait un meilleur niveau quand Musacchio Ă©tait present, peut etre du au sacrifice de l’argentin.

Avec Kjaer, lui et Romagnoli ont des profils similaires, mais Ca donne quand meme un peu plus de sérénité dans les duels aériens.

Mais non mĂȘme pas, tu peux avoir raison que ça ne nous dĂ©rangerait pas.
On ne lui demande pas d’atteindre le niveau lĂ©gendaire d’un Nesta comme on n’attend pas forcĂ©ment de chacune de nos recrues qu’elles deviennent de futurs hall of famer du club.

Il a des limites et des dĂ©fauts mais la balance avec ses qualitĂ©s fait tout de mĂȘme de lui un excellent dĂ©fenseur qui nous fait gagner plus de points qu’il ne nous en coĂ»te.

Y’a personne sur le forum qui te dit qu’il aurait eu sa place sur le terrain dans le grand Milan, il n’aurait Ă©tĂ© qu’un 4Ăšme voire 5Ăšme choix en fonction de l’annĂ©e choisie, mais Ă  l’heure actuelle Ă  l’échelle de la Serie A il est dans le haut du panier.

2 « J'aime »

Et je pense que le joueur a vraiment besoin de souffler un peu, perso je trouve que ses rĂ©flexes sont un peu Ă©moussĂ©s ces derniers matchs et c’est tout Ă  fait normal tant il enchaine les matchs.

Je suis d’accord avec ce que vous dites, mais ce que je fais justement c’est pointer du doigt son dĂ©faut qu’il n’a toujours pas corriger depuis qu’il est chez nous (son manque d’agressivitĂ©). Je dis pas que c’est un mauvais joueur, loin de la.
Je suis exigent avec lui comme je l’étais en vers Donna, quand il ne se placer pas trĂšs bien, faisait beaucoup d’erreurs

C’est pas parce qu’on les loue souvent qu’ils sont parfaits et qu’on ne doit pas dire qu’ils sont nuls quand ils le sont.
Si Romagnoli corrige juste ce défaut la , a ce moment la il fera partie des grands défenseurs.
Pour l’instant faut ĂȘtre honnĂȘte , Romagnoli est un bon dĂ©fenseur.
Je l’aime beaucoup attention et je veux qu’il reste.

D’accord avec ce post Ă  un mot prĂšs : pour moi il n’a rien d’un excellent dĂ©fenseur.

C’est un bon dĂ©fenseur dans ce Milan de transition, il a sa place et fait ses matches, mais rien de plus. Il ne se situe pas parmi les meilleurs dĂ©fenseurs de cette gĂ©nĂ©ration, et ce mĂȘme si cette gĂ©nĂ©ration est pĂ©tĂ©e.

Parce qu’on peut dire ce qu’on veut sur ses qualitĂ©s, l’anticipation etc, mais un dĂ©fenseur doit savoir faire preuve d’un minimum d’agressivitĂ© et de prĂ©sence physique. À partir du moment oĂč tu Ă©vites les duels ou, si tu y vas, tu es aussi rĂ©sistant qu’une jeune fille, tu n’as rien Ă  faire parmi la catĂ©gorie des excellents dĂ©fenseurs.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce n’est pas un excellent dĂ©fenseur, par contre je suis pas sĂ»r qu’on peut affirmer qu’on ne peut pas ĂȘtre un excellent dĂ©fenseur quand on Ă©vite les duels. Car si c’est le cas, alors Van Dijk n’est pas un excellent dĂ©fenseur.

Je suis désolé mais VD est trÚs fort et solide dans les duels.
@Shadow tu as bien expliquer ma pensée.

Idem. Et puis faudra parler aussi du capitanat qui est un costume bien trop gros pour lui. Romagnoli est un bon dĂ©fenseur, je pense mĂȘme qu’il aurait sa place dans un Milan plus haut dans la rotation et/ou qu’il aurait pu devenir bien plus impressionnant s’il avait quittĂ© le Milan avant (on va pas s’en plaindre non plus).

Mais en l’état on parle d’un joueur qui va sur ses 26 ans, qui n’a aucune rĂ©fĂ©rence europĂ©enne ou internationale, qui ne progresse plus depuis trois ans (son niveau reste largement suffisant pour nous, ça n’enlĂšve pas ce point la) et qui est infoutu d’avoir une once de leadership qui Ă©merge et qui a besoin d’un trentenaire Danois pour retrouver son niveau.

Non, car il y a Ă  mon sens une grande diffĂ©rence entre les deux : si Van dijk est plutĂŽt un dĂ©fenseur qui va chercher Ă  anticiper plutĂŽt que le duel, le NĂ©erlandais n’hĂ©site pas Ă  aller au charbon. Roma, non. Quand il doit aller au duel, il hĂ©site et se met sur le reculoir.

C’est pour moi la diffĂ©rence entre les deux.

1 « J'aime »