Alessio Romagnoli 🇼đŸ‡č

Pour ĂȘtre compĂ©titif en LDC avoir un Roma en 3eme choix c’est ce qu’il faut si on est un sĂ©rieux prĂ©tendant (ce que j’espĂšre est la vision des dirigeants) c’est pas du luxe

Mhiboden, n’hĂ©site pas Ă  te servir de l’option « citer les messages » et de tout regrouper dans un seul, afin d’éviter d’écrire une flopĂ©e de messages les uns Ă  la suite des autres. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce :+1:t2:
Je n’étais pas au courant

Quelque part autant le garder sur le banc la saison prochaine le temps que Kalulu prenne du grade. Ça nous fera un chantier de moins cet Ă©tĂ©.

Il n’a pas fait sa meilleure saison sous nos couleurs et Pioli avait mis un peu de temps avant de le relĂ©guer sur le banc au profit de Tomori.

Le problĂšme de ses prestations c’est moins Roma qui est le joueur qu’il est, mais Pioli avec sa loyautĂ© souvent jusque-boutiste. Romagnoli n’a jamais crachĂ© sur le club et est restĂ© Ă©lĂ©gant dans sa destitution. Il a aussi re-signĂ© quand il pouvait avoir mieux ailleurs.

Respect. Ça mĂ©rite un petit tour en LdC avec les copains mĂȘme si j’espĂšre qu’on n’aura pas besoin de faire appel Ă  lui trop souvent.

En revanche, il devrait remettre le brassard de capitaine Ă  Kessie (ou Ibra).

1 « J'aime »

Impossible de le garder pour moi sous peine de perdre encore un joueur gratuitement
 Raiola nous fera pas la fleur de le renouveler à l’identique et l augmenter pour le banc et la perte du brassard est incoherent


Il faut qu on arrive Ă  l’échanger dans un deal.

1 « J'aime »

Il y a aussi le problÚme de cash flow. Prendre Tomori + un nouveau défenseur ça coute bonbon.

Il ne lui reste plus qu’un an d’ailleurs donc on n’obtiendrait pas beaucoup non plus.

C est pour ça que je parle de trouver un Ă©change, obtenir un autre joueur pour notre banc (pas forcĂ©ment Ă  son poste) sans dĂ©bourser ou peu


Romagnoli nous a rendu de fiĂšre service par le passĂ© qu’on n’oubliera pas, mais aujourd’hui il est a sa place dans la hiĂ©rarchie des DC. Il accepte sans rechigner la concurrence avec Tomori et ca ne peut que les stimuler tout les deux donc pour le club c’est plutĂŽt bien. Conserver cette continuitĂ© chez les DC me semble ĂȘtre la chose la plus profitable pour le futur du club avec dans l’ordre : Kjaer, Tomori, Romagnoli, Gabbia/Kalulu.

Mais Romagnoli est en fin de contrat l’an prochain et continuer avec Raiola me semble impensable et me dĂ©gouterais sincĂšrement. Donc pour ne pas le perdre gratuitement, on est obligĂ© de le vendre cet Ă©tĂ©, a moins qu’il change d’agent mais c’est peu probable.

C’est dommage car c’est vraiment quelqu’un que j’apprĂ©cie et qui a l’air de vraiment aimer notre club.

5 « J'aime »

Faut le garder, y’aura beaucoup plus de matchs la saison prochaine
 si les nego s’annonce compliquĂ©es faudra capitaliser aussi sur Gabbia, j’ai pas trouvĂ© ses prestation si degueulasse que ca

Le problùme est qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, et que son agent est l’autre rapace.
Donc, merci pour tout et au revoir.

Avec Raiola comme agent le renouvellement posera problÚme (salaire 5M, durée du contrat,
)

Donc soit on le garde en 3e DC, en sachant qu’on le perdra l’annĂ©e prochaine gratuitement.
Soit on le vend, pour récupérer des liquidités.

Gabbia n’a pas impressionnĂ© comme Tomori, mais je l’ai trouvĂ© fiable.
PlutĂŽt que le prĂȘter autant le passer 3e, il aura beaucoup se temps de jeu cette saison, et prendra des automatismes avec Kjaer et Tomori.

Pour le 4e on trouvera une piste gratuite ou un pret.

Dommage de ne pas basculer Kalulu central et chercher un DD, car je le trouve meilleur dans l’axe.

C’est un peu lĂ©ger niveau remplaçant mais avec les joueurs qu’on a + renouvellement du prĂȘt de Dalot c’est suffisant je pense.

DD: Calabria, Dalot, Kalulu
DC: Kjaer, Tomori, Gabbia, Kalulu
DG: Theo, Dalot

Possiblement suffisant pour passer le groupe de LDC sur un malentendu mais pas plus.

En mĂȘme temps, on ne vise pas plus non plus.

1 « J'aime »

C’était plus pour le top 4. Et toute façon, les titulaires (qui joueront en LDC) sont « intouchables ».

On verra si tu es aussi lucide si on se prend un 3-0 en huitiĂšme. :grin:

Franchement pour moi un peut viser mieux que Dalot, Romagnoli, Kalulu avec des offres raisonnables. Tomori en est le parfait exemple.

Il ne faut pas ĂȘtre fataliste, des bons coups on peut toujours en faire.

Par contre ce n’est malheureusement pas le chantier prioritaire.

1 « J'aime »

Si on passe les poules, on verra ce qui peut ĂȘtre fait Ă©ventuellement en cas de huitiĂšmes de finale.

Mais le but ici n’est pas de se construire une Ă©quipe de prĂ©tendants Ă  une demi finale de LDC. Le but est de rĂ©flĂ©chir aux meilleurs coups possibles pour renforcer l’équipe afin de sĂ©curiser notre place dans le top 4 et essayer de sortir des poules, ou en tout cas ne pas y ĂȘtre ridicule.

Et dans cette optique, il y a beaucoup plus urgent que se pencher sur le troisiÚme ou quatriÚme défenseur.

7 « J'aime »

Echange sec entre Romagnoli et Luiz Felipe, lui aussi en fin de contrat en 2022.

Romagnoli rejoint son club de coeur, les 2 clubs ne se déforcent pas, tout le monde est content.

2 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord sur la notion de prioritĂ© :slightly_smiling_face:

J’espĂšre juste une petite surprise afin que l’on soit encore plus compĂ©titif que prĂ©vu.

Franchement tomori kjaer c’est trĂšs insuffisant pour jouer le top 4 la LDC sĂ©rieusement et la coppa (moins sĂ©rieusement)

On A vu cette saison que kjaer n’arrive pas à enchaüner 25-30matches à son ñge et avec la LDC Les matches seront plus exigeants.

Le top 4 sera plus dur cette annĂ©e avec l’arrivĂ©e du mou Ă  la Roma et d’allĂšgri Ă  la juve (oĂč dybala deviendra beaucoup plus lethal je pense)

A mon sens il faut absolument un 3Úme DC de qualité a minima : il faut garder Roma sinon le remplacer avec un joueur fiable confirmé et à 15M (prix estime de Roma mnt) il n y en a pas des masses

Conclusion : on a intĂ©rĂȘt Ă  garder romagnoli et le convaincre de changer d’agent ou de forcer la main Ă  raiola pour accepter un renouvellement au mĂȘme salaire