Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Je dirais pas catastrophique, il a raté beaucoup de chose mais également bien battu.

Ses ratés je les mets vraiment sur le compte manque experience et de lucidité.

En tout cas de loin le moins bon du quator de dĂ©part de devant. Il Ă©tait vraiment mĂ©connaissable avec ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Peut ĂȘtre un simple match sans, espĂ©rons, ça peut arriver.

Le mot est dur quand mĂȘme, il n’a pas forcĂ©ment brillĂ© offensivement (dommage pour son ratĂ©) mais il a Ă©tĂ© sacrĂ©ment actif derriĂšre.
La mĂȘme perf contre SPAL j’en aurais attendu plus de lui mais lĂ  non il a Ă©tĂ© correct.

Oui c’est vrai, catastrophique n’est pas le terme juste pour dĂ©crire sa prestation.

Pioli lui a sifflé dans les oreilles, espérons que ça soit suffisant pour le remettre en place.

Pareil que pour Hakan et dans une moindre mesure Rebic, ils ont abattu un gros travail dĂ©fensif, c’est pas aujourd’hui que j’attendais un but ou un assist de sa part.

Si tu parles de façon gĂ©nĂ©rale depuis son arrivĂ©e j’aurais tendance Ă  te rejoindre mais ce soir il a vraiment beaucoup apportĂ©.

TrĂšs franchement, mĂȘme ce soir, je le trouve profondĂ©ment dĂ©pourvu de fantaisie dans son jeu et Ă  mon sens, c’est rĂ©dhibitoire pour un ailier. Certes il s’est impliquĂ© collectivement mais pour comparer avec un autre jeune comme Diaz, dĂšs son entrĂ©e, on sent plus d’audace et de qualitĂ© balle au pied et Ă  son poste actuel, je trouve cela essentiel.

Edit: dans le sujet Castillejo, @Joey rĂ©sume parfaitement mon opinion sur Alexis, il apporte une contribution collective ce soir ou Ă  d’autres moments mais pour un ailier, je trouve que son manque de tranchant sur le plan individuel et brio technique n’est pas suffisant.

2 « J'aime »

Vous etes dur avec le Belge. Alors certes, c’est pas le joueur qui va te dribbler 15 joueurs et marquĂ© d’une frappe de fou, mais qu’est ce qu’il est intelligent dans son jeu en terme de placement et de passing.

Hier encore, avec plus de prĂ©cision de la part de Ibra, c’est un assist pour lui sur une remise trĂšs intelligente.

Alors on doit viser mieux c’est clair, mais c’est loin d’ĂȘtre une tanche Le mec et d’ailleurs sur ces premiers matchs il me fait plus belle impression que Casti.

5 « J'aime »

Bon match de sa part, il aurait mĂ©ritĂ© de marquer sur son ballon piquĂ©, c’était parfait.

On ne parle pas souvent de lui mais je le trouve tellement intelligent. Pas extraordinaire mais toujours disponible, volontaire et juste dans ses choix. Il a fait bouger le cÎté droit et donné du dynamisme.

3 « J'aime »

En tout cas il s’est assez fait remarquer pour ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© chez les A belge.

5 « J'aime »

SĂ©lectionĂ© avec l’équipe premiĂšre belge le petit Alexis ( Belgique - Cote d ivoire )

Franchement ça me surprend. Je ne pensais pas que ça allait se faire aussi vite. Je suis trÚs content pour lui, il a la bonne mentalité.

C’est normal, il faut tout doucement intĂ©grer des jeunes Ă  cette Ă©quipe, la derniĂšre fois c’était Doku (et Verschaeren mais lui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© appelĂ© et a mĂȘme marquĂ©), cette fois c’est Alexis, Van Heusden le capitaine du Standard, ex intĂ©riste et Bornauw qui fait son petit trou en Allemagne.

A noter qu’ils partiront ensuite avec les Espoirs qui disputent les qualifs de l’euro.

Vous remarquerez qu’il est sĂ©lectionnĂ© en tant que BACK
 Martinez le voit p-e bien performer Ă  cette position comme d’autres membres sur le forum

C’est plutot en tant que latĂ©ral haut d’une dĂ©fense Ă  3
 ca ne rentre pas vraiment dans notre systĂ©me non plus!

1 « J'aime »

Exact, la Belgique joue Ă  3 derriĂšre, il devrait jouer avec Meunier ou Castagne dans son dos.

Coucou Alexis !
Je viens faire mon petit mea culpa car je te trouve vraiment bon depuis plusieurs matchs.
Tu serais surement un bon remplaçant dans un Milan de LDC pour faire souffler des top players.

3 « J'aime »

De mĂȘme, je m’associe au post de @FabioLuca, bien que j’aimerais qu’il fasse un travail pour ĂȘtre par moment plus individualiste et audacieux afin d’apporter plus de fantaisie, il monte en puissance, corrige ces dĂ©fauts lĂ  progressivement et s’avĂšre surtout prĂ©cieux dans le rouage collectif en ne mĂ©nageant pas ses efforts.

Avec un latĂ©ral offensif comme Dalot qui sera plus apte Ă  amener de l’impact offensif, Alexis pourrait justement ĂȘtre le profil idĂ©al en complĂ©mentaritĂ© pour servir de relai au jeune latĂ©ral portugais et le soutenir dans le travail dĂ©fensif. Ils peuvent potentiellement former un beau duo ensemble et mĂȘme s’inspirer mutuellement car les qualitĂ©s de l’un compense les imperfections de l’autre et inversement, ce qui pourrait les amener Ă  ĂȘtre chacun plus complet si l’entente marche bien entre eux.

5 « J'aime »

Une chose me semble certaine. En attendant un possible changement liĂ© a la possibilitĂ© de Hauge, le titulaire doit ĂȘtre Saelemaekers. De toute urgence

1 « J'aime »