Ante Rebić 🇭🇷

Ah je suis d’accord, c’est toujours plus facile de critiquer que de faire des louanges, je critique plus Donnarumma que je salue ses prouesses par exemple j’en suis le premier conscient.

Et Calhanoglu a la différence des arbitres il est toujours nul, alors que les arbitres en prennent plein la tronche et 90% du temps de manière totalement injustifiée c’est bien ça le problème.

C’est là où on ne sera pas d’accord, du moins sur la proportion, mais bon pas de soucis.

Autant pour moi, je me suis basé sur ton intervention sur l’autre topic dans laquelle tu disais ne pas avoir vu le match.

Si tu les a vu, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons des lectures différentes de ces derniers.

Pour le reste, mon propos est caricaturé. Je ne dis pas que tout est parfait et que nos seules failles viennent d’erreurs d’arbitrages. Evidemment qu’il y a des axes d’améliorations, un coaching frilleux, des joueurs en manque de créativité, d’autres qui ont des lacunes défensives. Mais de là à dire que TOUT nos buts viennent d’actions lentes et sans imagination, à savoir des cadeaux des défenseurs adverses…

Tu opposes victimisation vis-à-vis de l’arbitrage avec analyses du contenu des matchs, alors que l’un n’empêche pas l’autre. La comparaison avec le tabac et l’alcool de Sokhar l’illustre bien. Je sais resté critique envers mon équipe sans pour autant avoir peur de dire qu’on a été volé par l’arbitre.

1 J'aime

Quand je lis le live du match, je ne vois pas de « fait avéré », que ce soit en ce qui concerne le penalty ou l’annulation du but de Zlatan.

Si même au sein de la communauté Milanaise nous n’avons pas le même avis, je n’imagine pas les observateurs neutres.

À partir de là, tes extrapolations paraissent un poil exagérées.

Petite précision : je comprends entièrement vos points de vue, et il me semble normal que les supporters critiquent l’arbitrage.
Ce qui me gêne, c’est que Pioli se permette de le faire, alors que c’est bien plus sa faute et celle des joueurs que de l’arbitre.

Il faut aussi prendre en compte que les matchs ou l’arbitre conditionne la rencontre (Juve & Hier) sont assez proche l’un de l’autre et que d’une certaine manière, il est LOGIQUE d’exprimer son ras-le-bol tant les matchs sont important.

Oui, Milan devait tuer le match a 10 contre 11 ms il n’empêche que l’arbitre est un facteur a prendre en compte après le but annulé et le pénalty accordé ‹ ‹ sans même prendre la peine d’aller voir la VAR et c’est surtout ça qui me dérange sur la rencontre d’hier pour le coup. › ›

Le Var ne pouvait pas intervenir sur le penalty c’est une « Zone grise », une limite du système où il est impossible d’être sûr à 100% ( cf post sur Romagnoli) que l’arbitre s’est trompé.