AS Roma - AC Milan

D’après Sportmediaset, il y a un ballottage entre Bennacer et Tonali pour jouer avec Kessié :man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming:

Ca montre surtout que Kessie est le 3ème milieu dans la hiérarchie je pense. Et que le coach veut mettre, titulaire j’espère, contre Porto Bennacer et Tonali.

En soit, on est sensé être capable de gagner quelque soit le milieu annoncé dans le trio annoncé.

Tonali en outre joue non stop, en série A c’est l’un des joueurs qui a joué le plus. Faut pas tirer sur la corde non plus surtout quand il y a 3 gros matchs à réaliser.

2 « J'aime »

Toujours mal à la cheville, forfait demain.

Vu les derniers rapports des entrainements il ne fait que confirmer la tendance.

1 « J'aime »

Moi je vois l’arbitre comme personnage principal du match au grand dam du milan.

Une soirée d’arbitrage frustrante en perspective nous pend son nez

Et j’espère vraiment me tromper…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Effectivement, je pense que Pioli va maintenir la cohérence qui l’anime dans la gestion de la forme de ses milieux en mettant cette fois-ci Tonali sur le banc après en avoir fait de même avec Bennacer contre le Torino tant il montrait des signes de fatigue à Bologne.

Nous avons la chance de posséder 3 milieux de haut niveau, par contre, aucun n’est suffisamment en forme pour pouvoir cumuler tous les matchs (kessie ayant eu une prépa tronquée par les JO et sortant d’une recente blessure, Bennacer ayant eu aussi une prépa tronquée par la covid et ayant eu avant des blessures et Tonali est jeune et doit continuer à s’aguerrir physiquement pour jouer non stop).
C’est bien de profiter au mieux de cette qualité par une rotation permettant de tirer le meilleur de chacun ainsi que la remise en forme de chacun.

Dommage qu’on ne puisse pas en faire autant pour Leao qui aurait besoin de souffler, l’absence de Rebic est vraiment regrettable.

6 « J'aime »

Et idem pour Saelemaekers.

Nos ailes souffrent terriblement de l’enchaînement des matches et c’est effectivement préjudiciable…

2 « J'aime »

Et c’était tellement prévisible depuis le début du mercato mais nos dirigeants n’étaient pas assez ambitieux

A cause de cela on va peut être perdre le scudetto surtt vu notre ribambelle de blessés annuelle

La méforme d’Alexis est d’ailleurs ce qu’il y a de plus alarmant quand on sait que même avec un effectif complet, tout ce qu’on aura pour le faire souffler sera: un Messias totalement incertain, un Castillejo souvent sans impact malgré beaucoup de bonne volonté et un Florenzi qui a subi une ablation de son talent il y a quelques années déjà…

Autant pour Leao, on peut se rassurer que dès que Rebic revient, on pourra faire tourner avec 2 joueurs de qualité sur l’aile gauche, autant pour Alexis, on a un titulaire ayant le niveau pour étre un parfait remplaçant et des rustines derrière faisant offices de remplaçants.

Un ailier droit doit être le chantier prioritaire de nos futurs mercati.

2 « J'aime »

Comme depuis plusieurs mercati déjà…

3 « J'aime »

C’est dans ce contexte qu’on se dit que le petit Hauge aurait finalement pu avoir sa place dans cet effectif en jouant 15 matchs sur la saison…

Bordel Krunic titulaire :expressionless:

:clown_face:

1 « J'aime »

Mais non c’est pas possible…

On se met des bâtons dans les roues :man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming:

La côte de Milan vient de prendre +3.

2 « J'aime »

Il abuse Pioli avec lui , franchement c’est pas son poste , il sert à rien là

Pioli estime simplement que lancer Diaz titulaire dès son retour est prématuré.

Comme pour Théo avec Kalulu, on verra Diaz rentrer en cours de match, voir des la mi-temps si la situation l’exige.

Encore une fois notre bilan comptable nous donne la latitude de ne pas forcer les retours de joueurs.

2 « J'aime »

Encore une fois notre bilan comptable nous permet d’assister à une purge avec ce mec

Diaz est sans doute encore un peu juste physiquement suite à l’addition tendinite+covid et nous abordons une série de matchs aussi importante qu’intense face à des adversaires difficiles, voir Krunic démarrer et faire rentrer Diaz en fin de partie pour casser les reins d’un adversaire alors un peu sur les rotules, c’est loin d’être insensé. Il faut aussi penser sur la durée car le perdre à nouveau serait une catastrophe.

4 « J'aime »

Oui tout ça est logique mais grandement frustrant…

2 « J'aime »

J’espère que Krunic a appris des ses erreurs et qu’il va jouer plus avancé au lieu de se cacher.

7c6262250595e275bc243fbb0eed9556

2 « J'aime »