Atalanta - Milan

Atalanta - Milan
Date : 23/05/2021
Heure : ??
Diffusion : ??

En C1 ?
  • Oui
  • Non

0 votant

Score final ?
  • Victoire par 1 but d’écart
  • Victoire par 2 buts d’écart
  • Victoire par 3 buts d’écart ou plus
  • Match nul
  • Défaite par 1 but d’écart
  • Défaite par 2 buts d’écart
  • Défaite par 3 buts d’écart ou plus

0 votant

Je considère qu’on a plus les cartes en main et que la qualif viendra d un loupé de la Juve ou de Naples, soit un miracle.
Si on accroche un nul ça serait déjà incroyable, il pourrait avoir son importance…

3 « J'aime »

On était dans une superbe dynamique avec les matchs 'a Turin. Maintenant ce match contre Cagliari a un peu renversé la vapeur et surtout montre que le Milan a toujours cette peur de gagner vu comme les joueurs étaient tétanisés hier. Preuve en est que Ibra sur la pelouse, ca reste essentiel et qu’il faut absolument recruter des champions déjà accompli pour l’année prochaine.

Pour le reste, on joue à l’extérieur, donc tout est possible, tout dépendra des risques que Pioli est prêt 'a prendre et de la capacité mentale des joueurs à se faire violence.

1 « J'aime »

Avec le Milan, on s’est jamais quand on gagne quand on perd. Même à l’époque, quand on a été champion d’Europe mais sans être champion d’Italie !

Mais moi j’ai encore de l’espoir, en face ce n’est pas City non plus. A Pioli de faire déjouer tactiquement cette équipe de DEA.

À noter que l’Atalanta joue la Juventus en milieu de semaine.

3 « J'aime »

Avec un peu de recul, il est clair qu’on est tous frustrés de la prestation de hier et qu’on jouera notre saison entière contre l’Atalanta ce week-end (ce qui est vraiment rageant après avoir passé 37 journées dans le top 4).

Hier, les joueurs étaient tétanisés et Cagliari l’a bien compris et a parké le bus …

Mais je pense que notre équipe peut le faire face à un adversaire joueur qui n’a plus rien à perdre.
Puis ça serait beau de se qualifier contre eux après le 5-0 qui a marqué le début de notre renouveau, ça serait même symbolique (bien que j’aurais été soulagé d’un autre résultat hier …).

On ne doit pas exclure un faux pas de la Juventus ou de Naples également. On a encore quelques cartes à jouer, pourvu que nos joueurs fassent une prestation digne du Milan.

1 « J'aime »

Il faut remonter en 2011, soit 10 ans pour retrouver une victoire de Bologne sur la Juve (2016 pour un vieux 0-0).

Naples a été battu par Verone à l’aller 3-1 mais c’était une tout autre équipe.

Autrement dit, va falloir se bouger le cul et surtout prier pour que les dirigeants de l’Atalanta préfère éliminer la Juve de la LDC

1 « J'aime »

Jamais ils nous feront de cadeau, ils voudront la deuxième place. Avec Zlatan j’aurais été plus confiant, mais effectivement c’est pas city non plus en face, faudra se battre et tout donner!

On va prendre un cinglant 3-0 sans rechigner. Gasperini veut sa 2e place et fera le nécessaire pour ça en montrant à Pioli comment on se qualifie correctement en C1.

De l’autre côté Vérone ça prend des buts sur tous les matchs qu’ils ont joué sans en gagner un seul en prenant 2 points depuis début avril autant dire que le Napoli en fera une formalité.

La Juve ils vont se dépouiller pour battre une équipe démobilisée pour le dernier match de la saison et comptera sur CR7 pour sauver son cul encore une fois si jamais c’est plus compliqué que prévu.

Résultat on se retrouvera encore à la place du con, place qui nous va très bien ces dernières années, je me demande même du coup pourquoi on participe au championnat autant nous filer la 5e ou la 6e place d’office à chaque fois.

2 « J'aime »

Les gars je suis profondément touché… Un coup de couteau en plein cœur. J’ai 30 ans, connu des coups durs (les médocs pour dormir après Istanbul notamment) mais là c’est inouï à quel point quelqu’un la haut a maudit notre club depuis 10 ans.

Quand je pense à Giacomelli (Milan 3-3 Roma), la chatte de l’égalisation de Raspadori vs Sassuolo alors qu’on mérite de mener 3-0, les blessures incessantes aux moments clés, le penalty fantôme de Cuadrado avant hier… Vous aurez beau defoncer l’équipe, malgré toutes nos limites d’effectif on mérite largement la C1 cette saison. Au niveau du jeu, du collectif, de l’envie.

Même hier les frappes de Saele et Calabria toutes proches d’entrer m’ont fait comprendre à quel point il y a quelque chose qui cloche au delà du sport.

Cagliari s’est gagné un ennemi, plus jamais je n’irai en Sardaigne de ma vie, sauf si un jour on a l’occasion de les envoyer en serie B dans leur stade, j’irai avec la curva pour célébrer leurs pompes funèbres. Plus jamais je n’achèterais leur Ichnusa de m****
Crotone a joué ouvert, Parme aussi mais eux mettent le bus ? Crachent le sang sur chaque contact ? Gagnent du temps à la fin ? Jouent comme ils n’ont jamais joué face à un gros ? Le mec qui s’accroche à Bennacer sur 20m pour l’empêcher de progresser veut tout dire. Ils vont sûrement avoir un super prix pour Rugani + quelques prêts foireux. Entre ça et le peno de Cudrado c’est trop, ce championnat commence à me fatiguer et c’est la raison pour laquelle (malgré un certain scepticisme) j’étais presque content d’une super league, qui m’aurait offert le plaisir de voir les Giacomelli Calvarese Orsato Valeri et compagnie arbitrer des Salernitana- Vérone toute l’année.

Malgré tout en tant que supporter du plus beau et grand club d’Italie, je garde foi en me disant que la vie et ses scenarii ne viennent pas par hasard. Peut être que cette saison épique ne peut que se couronner par un dénouement épique. Je serai encore là devant le match et j’y crois un minimum car les joueurs savent à quel point ils nous doivent ça. Ils se font démonter mais ils ont tout donné cette année, nous offrant de belles satisfactions via le jeu, l’envie et la solidarité collective. Contrairement aux dernières années, je n’ai pas vu des joueurs qui s’en foutaient. Ils ont tout donné cette saison, sauf Leao et Meite.

Alors voilà, Kjaer Tomori devront manger Zapata et Muriel, Kessie et Bennacer devront dominer Freuler et Malinovsky, Rebic Leao et Hakan devront faire mal à leur défense (prenable). Leao doit jouer, c’est tactiquement clair. Quelle erreur hier d’insister avec Diaz, tout ça pour ses dernières perfs. Tactiquement très mal joué, je ne parle même pas des changements. Je préfère un Bennacer moins bon qui joue 90’ plutôt que Meite. Ce n’est pas parce que l’on a le droit de faire des changements qu’il faut obligatoirement en faire. La volonté de Saele a manqué également. Pioli a clairement ses fautes dans notre écroulement au classement.

Courage à tous en tout cas, c’est une soirée et une semaine particulièrement difficile pour tous les milanisti, j’ai de la peine pour vous, pour moi, pour tout le Milan… Mais ce serait être faible de ne plus y croire. C’est la première année depuis presque 10ans que l’on peut jouer une 2e place à la 38e journée. Gagner je sais pas, mais je pense qu’on va faire un match de guerriers. Et à partir de là tout est possible. Allons la chercher !! Avec du cœur tout est possible dans la vie ! DAI MILAN !!! FORZA LOTTA VINCERAI NON TI LASCEREMO MAI !!!

26 « J'aime »

vous allez le faire !

4 « J'aime »

C’est beau cette communion et ça fait du bien à lire. Franchement je suis dépité, je n’arrête pas d’y penser mais je serai derrière mon écran dimanche à hurler sur nos joueurs. Ca peut être le match le plus palpitant des 10 dernières années.

On y va tous ensemble !

Forza Milan, sempre

3 « J'aime »

Magnifique message, ça fait plaisir de lire quelqu’un qui pense et vit exactement comme moi sa passion pour ce club… J’ai pleuré de rage hier, tellement ça me faisait mal de nous voir incapables de gagner ce match, j’espère pleurer de joie dimanche prochain.

NON TI LASCEREMO MAI :heart::black_heart:

3 « J'aime »

je me dis qu’on a une chance, parce que l’Atalanta ne fermera pas le jeu, espérons que Caldara sera titulaire, on mérite notre De Vrij nous aussi putain.

2 « J'aime »

Ce qui peut peser dans la balance, c’est aussi le match entre Juve et Atalanta jeudi pour la finale de la coupe. On sait jamais que la Juve gagne et que ça leur mette tellement les nerfs qu’ils décident de mettre des csc dimanche

A l’extérieur on à battu :
Journée 4 les cousins
Journée 8 Naples
Journée 24 Roma
Journée 35 Zèbres

Si Rizzoli a un peu d’humour, il nous fout Calvarese à l’arbitrage :biggrin:

2 « J'aime »

Ya pas le retour du public en plus ? J’ai cru entendre 4000 personnes pour la dernière journée.

ça je sais pas mais je vois bien Orsato pour le match de la Juve en tout cas

Moi je vais pas regarder le match car la seul fois où j’ai raté Atalanta milan ça finis par une victoire du Milan.

1 « J'aime »