Atletico - Milan

Je ne comprends pas ton raisonnement… ça fait 8 ans qu’on attend la c1 ce n’est pas pour rien … il faut justement tout donner en ligue des champions n’oublions pas que le Milan est censé être de retour à la maison « la c1 » ce n’est justement pas pour passer pour des guignols…

1 « J'aime »

La qualif est inespérée.

J’étais le premier à sauter de joie après notre qualif contre l’Atalanta mais cette année c’est pas pour nous on fera mieux l’année prochaine.

Libre à vous d’y croire mais perso je préfère ne pas me faire de mal.

1 « J'aime »

Je préfère qu’on mise sur la série A car ayant beaucoup des joueurs blessés et surtout des titulaires, la Champions pour moi est mort quand on avait perdu à l’aller contre Porto.

Il ne s’agit pas d’y croire ou pas, mais surtout essayer de glaner le max de point possible afin d’améliorer notre coef au niveau de l’EUFA, ce qui peut nous permettre d’avoir un tirage au sort clément lors des prochaines édition.

2 « J'aime »

Oui, si on peut ramasser quelques points c’est bien mais pour moi il est hors de question d’aligner l’équipe type avec les soucis que nous avons déjà.

Confrontation directe d’ ou l’intérêt de gagner là bas 0-2 1-3…

2 « J'aime »

Aucun soucis, je me doute que ma position n’est pas partagé par tout le monde.

Tu dis que tu te bases sur nos 4 premiers matchs pour affirmer que gagner contre l’Atletico et Liverpool est une utopie. Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne partage pas ton avis lorsque je repense aux deux premiers match contre Liverpool et l’Atletico.
Ce que l’on a montré sur ces deux matchs sont des arguments pour nous laisser l’espoir de battre l’Atletico chez eux.
Quant au dernier match contre Liverpool, rappelons qu’ils seront deja qualifié et assuré d’etre premier, ils auront tout intérêt à se préserver pour le championnat.

Je ne dis pas que tout ce scenario est fort probable, mais si on a un 10% de chance il faut y croire.
L’année dernière après notre match contre Cagliari, on avait toutes les raisons de penser comme tu le fais actuellement. L’exploit qu’à réaliser l’équipe à la Juve et à Bergame nous a montré que c’était possible.

3 « J'aime »

Faut tenir compte du dernier match Porto-Atletico aussi.

On a plus notre destin entre nos seules mains.

Savez-vous que le Bruges ont une chance de passer si le PSG perd ou fait match nul.

Gagner ce match serait surtout très bon pour la confiance de ce groupe miné par les blessures et qui aura besoin d’être solidaire pour les prochains match de Serie A. Même si on sort du groupe, gagner enfin un match de LDC serait salutaire pour le mental. Tout le monde nous voit perdant, on peut créer la surprise.

1 « J'aime »

C’est plutôt parce qu’il y a ce soir Porto qui ne doit pas gagner contre Liverpool qu’on ne l’a pas.

Petite nouveauté concernant la 3 ème place qui donne droit a l’ europa league
Source walfoot.be

Pendant de nombreuses années, 48 clubs (répartis dans douze groupes de quatre équipes) participaient à la C3. A l’issue des phases de poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifiaient pour les 16es de finale, en plus des troisièmes de groupe en C1. Mais désormais, la donne a changé. En effet, l’UEFA a décidé de ramener à 32 le nombre d’équipes en Europa League pour retrouver un format identique à celui de la Ligue des Champions.

Cette modification implique une suppression des 16es de finale de la C3, et donc un changement inévitable sur les qualifiés pour le tableau final.

Cependant, contrairement aux autres années, cette fameuse troisième place n’assure pas les clubs d’une participation au tableau final d’Europa League. Désormais, les troisièmes de poules de Ligue des Champions devront affronter les deuxièmes de poules d’Europa League lors d’un barrage aller-retour. Les vainqueurs de ces barrages s’assureront une qualification définitive pour le tableau final d’Europa League (pour les 8es de finale précisément).

1 « J'aime »

J’ai relu 3 fois pour être sûr mais … Quelle est la différence entre ça et des 16es de finale ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca enlève un tour pour le premier du groupe en EL.

2 « J'aime »

Ah, merci ! J’étais enfermé dans la perspective des équipes reversées de la C1 et vraiment, ça n’a pas voulu venir :laughing:

1 « J'aime »

C’est quand-même plus probable que les Reds battent Porto que l’inverse.

Oui mais c’est le scénario qui fait que notre destin dépend des autres ce soir temporairement. Autrement si Liverpool fait le taff ce soir, il nous suffit de passer devant l’Atletico à la différence particulière pour que notre qualification lors de la journée 6 ne dépende plus que de nous en battant Liverpool.

Non, Porto a 5 points s’ils sont battus et qu’on gagne on reviendra à 1 point on sera donc dépendants du résultat de leur dernier match.

1 « J'aime »

Oui, j’étais un focalisé sur les match de ce soir en oubliant de compter les points de la dernière journée.

Moi j’y crois toujours … n’oublions pas notre slogan « jamais battu tant que ce n’est pas fini » moi je veux qu’ils se donnent à fond en C1 … je veux prouver que notre club est toujours et restera un grand d’Europe :pray:t3::pray:t3::pray:t3::heart::black_heart:

4 « J'aime »