Auto - Moto

Tellement prévisible. :grinning: quand je le voyais devant je me doutais qu’il allait finir par chuter.

Pecco devant. J’espère qu’il va rester sur ses roues et ça serait une belle victoire.

Il me fait stresser.

YES PECCO et YES BESTIA !!!

Pecco qui gagne en se bagarrant, génial pour la confiance.

Bestia qui montre qui est le patron et que c’est lui qui doit avoir le deuxième guidon Ducati et non Martin.

Et Espargaro, malgré son énorme chute, qui limite très bien la casse en finissant dans les échappements de Quarta.

Que du bonheur !

Ce n’est pas méchamment, j’aime bien Zarco mais c’est « toujours pour cette fois ». Sauf que ça se termine toujours de la même manière… Je lui souhaite vraiment de gagner une course, il le mérite, mais je pense que ses supporters et surtout les médias français doivent arrêter de parler de victoire. J’ai l’impression que ça lui fout une pression énorme en plus de celle qu’il doit sans doute s’infliger.

Pas de soucis après mon « pour cette fois » entre le chrono stratospherique en qualif, le bon départ alors que c est souvent raté, le rythme de course s’il en fallait 1 ça devait être celle là quoi…

Après oui mentalement il lui manque un truc malheureusement.

1 « J'aime »

Stoffel Vandoorne champion du monde en Formule E.

Un espoir de le revoir un jour en F1 ou son expérience très compliquée chez McLaren le grille définitivement ?

Je pense qu’il est toujours pilote d’essai Mercedes.

2 « J'aime »

Mérité pour lui ce titre en Formule E.

Malheureusement, à 30 ans et après son passage dans une McLaren de fond de grille où il s’est fait détruire par Alonso (pour lequel il était sacrifié), le train est passé pour Vandoorne en F1. Certes il fait parti des pilotes d’essai du programme Mercedes au même titre que De Vries qui était CDM de Formule E l’an dernier en étant plus jeune mais ils ne pourrons viser guère mieux dans la filière avec Russel qui est un jeune prodige et Hamilton qui devra être remplacé par une vraie tête d’affiche pour des questions sponsors une fois la retraite venue.

De plus, il y a tellement de jeunes qui toquent à la porte avec Piastri qui arrive (de manière déjà fulgurante sans même avoir courru :grinning:), Drugovitch, Pourchaire, Hadjar (le futur de Red Bull), etc…

Au passage, à Spa, vu que chaque équipe doit offrir des Essais libre à un jeune de leur filière dans la saison, c’est au tour de l’intéressant Robert Schwartzman de faire un essai sur Ferrari. Le fait d’avoir troqué sa nationnalité russe contre un passeport israelien lui permet d’avoir cette opportunité.

Pour finir sur les infos F1, ou plutôt blague du jour, Binotto explique que la stratégie n’est en aucun cas un point faible chez Ferrari… :persevere:

Oui, je m’en doutais un peu mais je suis quand-même content qu’il ait put rebondir après son traitement injuste chez McLaren.

Ah oui il avait dit ça il y a quelques jours déjà, Harry Potter.

Je le sais parce que j’ai déjà commencé à prendre mes renseignements pour organiser une expédition punitive. Pour le bien de la collectivité. :eyes:

3 « J'aime »

T’inquiète pas, j’ai postulé chez Ferrari pour nettoyer les escaliers de Maranello. Je sens que je vais oublier de rincer le savon au passage de Binotto :eyes:

La Dorna annonce des courses sprint en Moto GP. Original…

Ah ouais, ca rajoute des points au championnat, ça donne aucun droit à materiel en plus sur la saison en termes de pneus ou moteurs et c est sur toutes les courses…

Ca va y aller les pénalités…

Il y aura 2 séances un peu plus longues le vendredi (elles détermineront qui ira en Q2 directement et qui passera pas la Q1), mais à mon avis ça ne changera pas grand chose étant donné que la FP3 (sous le format actuel) du lendemain qui sera modifiée. Elle durera uniquement 30 mins et la FP4, elle est tout simplement supprimée.

Les freins de la moto de Bestia qui lâchent alors qu’il était top 3, putain…

Faut que Martin tombe.

Costaud Fabio, la manière dont il se mêle aux Ducati. Très fort.

YEEEEEEEEEEESSS MARTIN AU TAPIS !!!

Comme d’hab !

Et victoire de Pecco !

Ce dépassement de Quartararo dans la chicane :scream:, du Vale tout craché ça. C’est quand même de loin le meilleur pilote quand on voit ce qu’il fait avec cette betterave de moto.

C’est lui qu’aurait dû aller chercher Ducati pour remplacer Miller dans le team usine. Même si Martin et surtout Bastianini mérite tous les deux d’aller chez les rouges.

Après je pense que les dés sont jetés et que Ducati offrira le deuxième guidon à Martin.

1 « J'aime »

Ce qui serait un pur scandale vu le nombre de chutes de cette betterave, face à un pilote qui a remporté plusieurs courses avec une moto qui n’est pas d’usine.

Oui, mais j’ai l’impression que Ducati voit plus loin que les résultats de cette saison. Non seulement Martin est plus complet dans son pilotage que Bastianini, mais je pense que d’un point de vue des sponsors c’est mieux d’avoir un espagnol et un italien plutôt que 2 italiens dans le même team.

Pas d’accord pour le pilotage, il y a trois classes d’écart entre les deux pilotes en faveur de l’Italien, c’est incontestable.

Pour les sponsors peut être, mais ça ce sont des considérations qui me dépassent et dont je me fous totalement, seule la piste m’intéresse.