Auto - Moto

Pas vraiment d’accord. Fabio est un pilote inroyable et je suis d’accord avec ton analyse sur sa saison. Mais dans les catégories inférieures, ils ont tous les deux moins performants que Pecco. C’est une petite différence, mais pour moi elle a son importance si on doit classer ces pilotes.

Pecco a 25 ans, mais c’est 2 titres de champions du monde et un titre de vice champion. Si on compte le nombre de victoires, de pôles, de podiums par rapport au nombre de courses, il est également au dessus d’eux. Mais peu importe, ce sont tous les 3 d’excellents pilotes. Ils seront bientôt rejoins par Bezzechi qui a fait une saison incroyable pour un rookie.

Le seul avantage qu’à Pecco sur Bastianini et Fabio c’est qu’il fait partie de la VR46 academy.

Concernant Marquez, évidemment qu’à son prime il est le meilleur pilote, mais je pense que même à son prime il n’aurait pas facile face aux Ducati qui sont des avions de chasse. Mais de toute façon, il n’est plus à son prime et c’est bien mieux comme ça.

Quelqu’un peut m’expliquer la stratégie de Ferrari en Q3 ?
Ils mettent des inter alors que c’est sec mais ils espéraient quoi ? :rofl:

Alors celle là je ne l’avais pas vu venir.
Une Haas en pôle.

1 « J'aime »

the-end-the-end-is-near

Vivement que Leclerc se casse de chez ces losers.

On le savait déjà qu’il était sans doute atteint de problèmes psychologiques notre cher Fernand mais en plus, il semble avoir des problèmes de vue quand on voit sa collision sur Ocon.
Il prend l’aspi jusqu’au bout et se décale trop tard, il surpilote pour dépasser la limite, ce qui rend propice ce type d’erreur mais qu’il assume au moins sa responsabilité plutôt que d’allumer Ocon (que je n’apprécie pourtant pas).
Il a encore de belles fulgurances en piste malgré son âge mais entre ses déclarations minables et ses erreurs parfois ridicules, il devient très agaçant.

Ça va être beau chez Aston Martin de passer d’un Vettel souvent excellent dernièrement et humainement sympathique à ce fou aigri aux côtés du danger public qu’est ce cher Lance aussi coupable d’une manoeuvre pitoyable sur son coéquipier.
D’ailleurs, bravo Vettel pour avoir su éviter Stroll ainsi, parfaitement maitriser sa monoplace qui a du mettre 2 roue sur l’herbe et être encore compétitif après avoir subi ce décalage stupide.

Sinon, content de voir Merco enfin capable de challenger Red Bull et Sainz enfin agressif et capable de montrer de quoi il est capable.
Dommage que Ferrari soit à la ramasse en stratégie et développement…
Les passes d’arme entre Russell, Sainz et Hamilton avec Verstappen etaient belles et rudes mais correctes (en ce sens, je salue le néerlandais qui nous a évité ses manoeuvres sales du passé et a su rester faif play).

En tout cas, je ne regrette pas d’avoir cessé ma trêve avec la F1 à l’occasion de ce sprint du GP du Brésil dont j’adore le tracé, le spectacle était au rdv.

1 « J'aime »

Allez, bonne retraite abruti de Ricciardo.

Restart éclaté au sol… Rus’…

Merci Max je vais pouvoir te tomber dessus gratuitement.

Je n’aime pas particulièrement Checo mais il a souvent aidé Max, comme l’an dernier face à Lewis.

Ce qu’a fait (ou pas fait justement) Max dans le dernier tour est dégueulasse. Max n’a plus rien à gagner. Quel guignol.

1 « J'aime »

Il a enfin depuis 2 ans un pilote qui joue le rôle du parfait lieutenant en étant capable de lui offrir des points et en prendre à ses adversaires directs sans lui faire d’ombre et en faisant ça, Max est en train de perdre Checo qui l’a tant aidé.

C’est là qu’il prouve qu’il est loin de l’intelligence d’un Mickael Schumacher qui savait au moins ménager l’ego de Baricchello en lui offrant les miettes nécessaires pour l’installer vice-CDM pour s’assurer sa docilité à long terme.
Ici, pour une modeste 6eme place, Max ne fait pas preuve de cette capacité de jugement.
Il a sans doute plus à y perdre qu’à y gagner à terme…

Sinon, une fois n’est pas coutume mais Sainz sort un très bon week-end de performance et semble lancer une dynamique positive malgré l’adversité là où Leclerc semble abattu moralement par toutes les bévues de Ferrari. Je pense malgré tout que l’espagnol vaut mieux que ce qu’il a montré cette saison sur une monoplace convenant peu à son pilotage et en se laissant dominer mentalement dans sa rivalité face à son coéquipier mais je pense qu’il s’est enfin adapté et sera d’un tout autre niveau l’an prochain.

Bild annonce une rumeur déjà vue. Hulk’ va remplacer Schumacher chez Haas. J’adore Hulk’. Mais fait chier pour Mick.

Binotto qui saute ! Vasseur à la place !

Si ça se confirme (ce qui est bien parti en effet), j’y verrais surtout une demande de Leclerc de retrouver celui qui l’a lancé et fait explosé en F1 qui a été écoutée mais je ne vois vraiment pas en Vasseur l’homme qu’il faut pour gérer la pression, l’aspect politique et les attentes que suscite une écurie comme Ferrari.

Il était formidable en F3 et F2 pour lancer les jeunes en catégorie de promotion, il est très humain et avec de grandes compétences en ingénierie mais à côté de ça, c’est 0 charisme et pas un gagneur dans l’âme.
Binotto est certes responsable en grande part de l’échec Ferrari avec une com’ désastreuse et en ayant failli dans sa capacité à constituer une equipe efficace niveau strategie et developpement mais n’oublions pas pour autant qu’il est une grande référence en matière d’ingénierie (principalement moteur). Je vois mal le gain en prenant Vasseur si le reste de l’équipe reste inchangé.

Chez Renault en F1, la marche était déjà trop haute pour lui en terme d’exigence, de pression et de politique; chez Sauber, il est loin d’avoir fait des miracles; alors je vois mal ce qu’il peut apporter à Ferrari.
Si Red Bull et Merco sont des références, c’est aussi en étant menés par des gagneurs autoritaires comme Horner et Wolff, je vois mal ce que Vasseur peut leur opposer à un poste similaire. A mon sens, derrière ces 2 là, je ne vois vraiment qu’un Seidl provenant de McLaren qui aurait pu faire l’affaire pour relever un défi comme celui que pose le redressement de Ferrari.

Merci Seb :heart::de:

3 « J'aime »

On perd un vrai champion.

Sinon à noter que pour une fois Ferrari ont enfin assuré une bonne course stratégiquement pour battre Perez et chercher la 2e place pour Leclerc et le titre de « vice-champion ». (Bien qu’ils ont été un peu aidé par Gasly en partie sur la fin :sweat_smile:)

Le traitement qu’a subi Mick par Haas cette saison est scandaleux.
Steiner doit vmt être une merde humainement, on espère une chute libre pr eux l’année prochaine.

Sa réaction est géniale :joy::heart:

L’interview sympa.

Quand il lui a souhaité la 2e place, il savait pas à ce moment là qu’il allait en être un acteur majeur. :smile:

Guignolo out

En même temps, voir partir Binotto pour voir arriver Vasseur, je ne suis pas convaincu de la plus value, que du contraire même.
Le plus gros point faible de Ferrari est la stratégie mais sur ce point, aucun changement en perspective, Rueda reste bien installé à son poste.

Sur le plan technique, le développement a été loupé mais au moins, le bilan est globalement positif avec une monoplace bien née et ça,c’est au mérite de Binotto.
Ce n’est pas en changeant de Team Manager tous les 2/3 ans qu’on forme une équipe gagnante tant la continuité est importante dans ce sport.