Ballon d'or

Si on récompense pas Jorghino ou Lewandowski, sa serait du vol.
Mais depuis la saison 2010 que le vol a commencé avec la non récompense de Forlan, Iniesta, Xavi ou Sneijder.

J’ai parié 100e que Lewandowski va finir devant Benzema au classement vous pensez que ça va le faire ?

2 « J'aime »

Absolument que Lewandowski sera devant Benzema au classement.

1 « J'aime »

Lewa et Jorginho sont les deux seuls prétendants sérieux au titre. Le premier pour une saison démente et le second pour avoir tout gagné. Tout les autres ne méritent pas. Symboliquement Messi peut accrocher le top 3 pour un trophée enfin gagnée avec sa sélection, mais ça ne reste que ça et l’adversité n’est plus la même qu’avant. Ensuite pour compléter le top 5 je mettrais Kante et …Barella. Choix logique pour le premier, plus surprenant pour le second mais ses performances + décisif dans la fin de la domination Turinoise & décisif a l’euro, ça vaut largement plus que les autres.

Et notamment Benzema qui a pour lui une saison certes réussi mais individuellement c’est bien en dessous Lewa, ça n’a gagné aucun trophée (la Ligue des nations je compte même pas) et collectivement il a échoué en CL en demi ou quart et a surtout échoué avec la France en étant archi favori de la compétition au début du tournoi. Top 10 au mieux s’il y a une logique

2 « J'aime »

Mec t’es pas sérieux la? Tu peux pas comparer une coupe de continent avec une vieille coupe inventée pour remplacer des matchs amicaux …

Il parle pas de prestige.

Il veut juste dire que les adversaires sont plus forts en ligue des nations.

Même le niveau, pas sur que l’Italie et L’Espagne ait joué cette compétition à fond. Ils y voyaient certainement plus comme un test important pour la CDM mais sans plus.

2 « J'aime »

Le niveau de la Copa America était affligeant de nullité cette année, ça a été unanimement reconnu.

1 « J'aime »

Les autres ont répondu pour moi mais je pense en effet qu’une compétition où il faut battre l’italie, l’Espagne ou la Belgique pour aller au bout vaut davantage qu’une compet où il faut battre le Chili ou l’Uruguay. Je dis pas que y a un écart absolument dingue mais je place les équipes Européennes au dessus donc par définition le titre est plus dur à obtenir.

On peut pas demander à une compet qui n’a que 2 éditions d’avoir du prestige, ça on en reparlera dans plusieurs années mais faut retirer ça de l’équation.

Y a que 2 joueurs pouvant gagner : soit tu fais partie du camp des titres et alors c’est Jorginho, soit tu fais partie du camp de l’apport individuel et alors c’est Messi.
Lewan quand bien même sa saison soit monstrueuse bah y a le nain de Rosario qu’a fait encore mieux donc out le Polak. Benzema a pour lui une grosse année 2021 mais comme pour Lewan il fait pas le poids peu importe le critère favorisé. Le dernier mec envisagé c’était Kante mais il a disparu des radars donc out également.

2 « J'aime »

La Copa America a été plus que moyenne au moins jusqu’aux demies, mais ça reste une compétition entière, avec l’intensité, la préparation et la concentration que ça requiert. Sans parler de la pression gigantesque qui a plané sur la finale.
Un match à faire trembler les jambes des plus grands joueurs de cette planète.

À côté, la LDN c’était juste deux matchs que l’on pourrait qualifier de semi-amicaux. Même si plus relevés sur le papier.
De plus, plus 80% de la compétition (les phases de groupe) s’étant joués les années précédentes, colle-t’elle au format du BO récompensant le joueur majeur d’une année civile ? À mes yeux elle ne peut-être qu’un léger bonus, mais jamais un argument majeur.

Pour moi, ce serait un scandale qu’elle soit considérée comme plus prestigieuse que la Copa America, quand bien même cette dernière est sur le déclin et même si ce n’est qu’aux yeux du jury du Ballon d’Or.

8 « J'aime »

Fake ou pas, je vous laisse juger :no_mouth:

1 « J'aime »

Lewandowski moi ça me va.

2 « J'aime »

J’ai un pote qui m’a montré ce matin le leak sur Twitter mais je ne le retrouve plus.

Si on compte le fait que ce BO est jugé sur 2 ans, ça me va très bien. En fait tant qu’on ne le donne pas à Messi, ça passe.

PS : Je l’ai retrouvé : https://mobile.twitter.com/Etleau1/status/1453273986440302594

26 et 28éme il y a combien de Barella.
Donc c’est Fake a mon avis.

1 « J'aime »

Ah bien vu, sur le leak on voyait pas du coup j’ai juste jeté un oeil aux premières places pour comparer et c’était la même liste.

Sur le leak tu vois quand même le doublon d’Azpi. Faut bien regarder tout en bas mais tu devines assez bien en y regardant de près que c’est le nom de l’espagnol qui y est inscrit.

Je t’avoue ne pas être descendu si bas. J’ai regardé les 10 premiers puis je me suis dit « Mouais » et j’ai fermé la page.

On verra bien les votes mais je sens la douille Messi arriver.

1 « J'aime »

Benzema aussi haut m’a fait rire, Jorginho aussi bas beaucoup moins.

Benzema a réalisé une énorme année … Qu’est-ce qui est drôle ?

6 « J'aime »

Honnêtement tu verrais vraiment Jorginho ballon d’or ?

3 « J'aime »