Bilan du mercato estival 2022

Mais les gars désolé mais on s’en fou. Vous cherchez 1001 et une excuse aux opportunités manquées, mais c’est à la direction de s’arranger pour que la vente du club se fasse avant le mercato, c’est aux dirigeants de prévoir des plans B,C et D lorsqu’on se fait jarter par Botman et Renato. Et c’est à eux de ne pas négocier inutilement pendant des semaines pour des sommes négligeables. C’est à nos dirigeants de réussir à convaincre tel joueur que notre projet est plus intéressant qu’un club anglais du ventre de mou. Et enfin c’est à nos dirigeants de négocier des offres qui allègent la trésorerie de ce mercato (prêt avec obligtion l’année prochaine).

Toute la direction (Eliott, redbird, scout, Maldini, Massara) est responsable de ce mercato médiocre.

Lorsque vous expliqué que tel joueur a préféré Aston Villa, vous ne faite qu’illustrer l’incapacité de nos dirigeants à convaincre un joueur que Milan est plus intéressant que le ventre mou anglais. Lorsque pour tel joueur vous expliqué qu’on l’a loupé parce qu’on pensait avoir l’accord de de Botman/Renato, vous ne faites qu’illustrer le fait que nos dirigeants sont incapable de trouver des plans B ou C décent. Quand vous dites pour Enzo Fernandez qu’on d’était pas capable de mettre 15m cash, vous ne faite qu’illustrer l’incapacité de nos dirigeants à négocier une solution de paiement alternative ( prêt avec option ou obligation comme Vrankx).
Alors j’entends tout vos arguments, mais pour moi ils expliquent le comment on a raté ces opportunités, pas le pourquoi. On les a raté, car le pourquoi c’est un mauvaise gestion globale (RedBird/Eliott qui ne prévoit pas qui s’occupe du mercato en cette période de transition + le fait que les scouts ont mal prévu les plans B,C,D de Botman/Renato + le fait que Maldini et Massara n’ont pas sûr négocier des opportunités intéressantes comme Enzo ou Kamara).

@erreurpes : Ce n’est pas du tout contre toi, c’est un message global. Et je m’excuse d’avance si il est un peu trop agressif. J’ai essayé de mettre un maximum de forme mais j’ai l’impression que c’est difficile pour moi de faire mieux sans dénaturer le sens de mon message.

@Sokhar : Ce message ne t’es pas adressé personnellement non plus. Ne le prends pas comme une attaque et ne pense pas que je reviens à la charge sans lire ni prendre en considération votre avis.
C’est juste que j’ai beau y réfléchir mais je n’arrive ps à partager votre avis, pour moi ce que vous énoncez comme factuel n’est que point de vue ou explication du comment (pas du pourquoi).
Désolé si ça devient lourd et si tu continues de penser que c’est du révisionnisme, mais te faire plaisir reviendra à restreindre ma liberté d’expression et d’opinion, car je reste convaincu de ce que je dis. Je t’invite à ne pas répondre si tu continues de considérer que c’est du révisionnisme.

4 « J'aime »