Bilan du mercato estival 2022

Sans compter qu’il s’agit aussi d’un pari, et qu’on en a raté 2 avec Messias et Alexis !!

Beaucoup aurait encore raler d’avoir mis 5M sur un joueur venant de nul part au niveau inconnu

L’ailier droit ne doit pas être un pari, mais une valeur sûre ou un joueur a fort potentiel avec au moins une saison.

1 « J'aime »

Bon après ce match bilan du mercato 4/10. Ce côté droit est indigne et on était tous au courant.

Entre 5 et 5,5 sur 10 pour moi.

Pour grosso modo la même raison.

Nous avions 6 dossiers fondamentaux pour cette fenêtre de mercato:

Un 10 titulaire
Un AD titulaire
Un remplaçant a Kessie
Un remplaçant a Romagnoli
Prolonger Bennacer
Prolonger Leao

2 ont été boucles de manière satisfaisante avec CDK et Thiaw (qui me convient pour être le 4e DC)

1 a été fait, mais avec une baisse de qualité, du moins dans l’immédiat, car même si Vranckx a du potentiel, dans l’immédiat nous sommes moins forts.

3 n’ont tout simplement pas été réglé du tout.

Ça nous ferait donc une note de 8,5/20

Maintenant, si on prends en compte le budget limité et le closing, l’absence d’AD, le remplacement de Kessie seulement par un jeune et la non prolongation de Bennacer, peuvent s’entendre et donc ma note se porter à 11,5 ou 12/20.

Satisfaisant pour ambitionner le top 4 et passer les poules de Champions, qui est je pense notre vrai objectif.

La non résolution du dossier Leao est pour moi LE point noir de ce mercato.
Nous n’avons désormais plus la main sur les négociations, ce qui avec un homme comme Mendes (raison pour laquelle mon raisonnement diffère avec le dossier Isma) est une énorme erreur que je crains que nous finissons par payer très cher.

Son contrat prend fin en 2024 donc on pourrait jusque Mai toujours tenter de le prolonger et essayer de le convaincre.

Nous n’avons pas perdu la possibilité de le prolonger ou de le vendre, nous avons perdu du poids dans la négociation.

Nous n’avons désormais plus qu’une fenêtre de mercato pour vendre et ce sera un équilibre précaire, car le risque de démarrer la saison avec un joueur en fin de contrat jouera contre nous.

Tu oublis un truc sur les deux prolongations , Paolo avait dit que certains joueurs attendaient le nouveau propriétaire pour prolonger ( CF voir si moyen de gratter plus ) et le closing vient à peine d’avoir lieu .

Je comprends pas du tout ce message. Tu peux développer stp ?

Parce que perso j’ai la même lecture de la situation que @Pirubloodz. Étant donné que son contrat prend fin en Juin 2024 (et non 2023), il reste deux ans avant son expiration. On peut négocier avec lui jusqu’en Mai prochain et si on n’aboutît pas à un accord on peut le vendre et le remplacer.

1 « J'aime »

Parceque la vente d’un joueur, seul option pour nous en cas de refus de prolonger ou de demande impossible, c’est une vente.

Or maintenant il ne nous reste qu’une seule fenêtre pour vendre, soyons réalistes, jamais nous ne viendrons Leao en cours de saison.

Donc projetons nous a ce mercato 2023.

Nous serons d’office en position de faiblesse dans les négociations, chaque acheteur potentiel ne manquera pas de revoir ses offres fortement au rabais sachant que le joueur pourrait signer libre 6 mois plus tard (cf PSG sur le dossier Skriniar).

Donc nous venons de nous supprimer beaucoup de flexibilité,

Le raisonnement vaux bien sûr pour Bennacer.

Ce n’est pas forcément parce qu’il reste qu’un an de contrat au joueur que nous serons d’office en position de faiblesse dans une négociation avec les autres clubs.
Bennacer comme Leao sont des joueurs qui risquent de suciter l’intérêt de plusieurs clubs européens, il suffira de les mettre en concurrence les un les autres pour rééquilibrer les négociations. On ne passera pas de Chelsea propose 100m en 2022 à 20m ou 30m en 2023 parce qu’il lui reste un an de contrat. A fortiori si il maintient son niveau ou fait une belle CDM.

Alors je suis d’accord, on est légèrement affaibli dans le cadre d’une revente. Mais nous n’avons pas perdu la main sur les négociations pour reprendre tes termes.

1 « J'aime »

Effectivement, mais de 100m, à moins que plusieurs clubs soient intéressés, sa vente risque de se faire dans les 60m (pour moi), ce qui fait quand même une belle différence.
Je pense que le mieux aurait été de s’arranger avec Chelsea pour avoir de l’argent + un de leurs joueurs (Pulisic par exemple)

La tu me parles d’une situation (la plus favorable pour nous), parmis tout un éventail.

Si le joueur ne veut qu’on seul club et rien d’autres, comme CDK avec nous, bah pas d’enchère.

Si un seul club veut Leao, comme Paris avec Skrinniar. Pas d’enchère non plus.

Et je n’aborde même pas Mendes dans l’équation, variable qui sera 100% du temps contre nous.

Nous avons complètement perdu la main et ne pouvons miser que sur un ardent désir du joueur de rester (a date ça a pas vraiment l’air), ou qun club anglais parte en Tilt (possible mais ça sappele un jeu de hasard).

1 « J'aime »

Les gars avant même de parler de vente l’option #1 reste de le prolonger, attendons de voir comment ce truc là est géré (si gérable) avant de penser à l’étape suivante.

Absolument, mais si ça ne se fait pas pour x ou y raisons, rebelote dossier Kessie a l’été 2023.

Avec notre plafond salarial digne d’une D2 anglaise, je ne suis vraiment pas certain que l’option numéro 1 soit viable perso.

Et je sais que tu vas croire que j’ai fait un pur troll, et pourtant ce n’est pas le cas. Même le dernier de PL pourrait proposer un minimum de 7 millions nets à Leao.

À moins d’un changement de tendance dans le chef de Red Bird. J’en doute mais à voir.

Je crois bien qu’on est en dessous. :grimacing::grimacing:
Certains clubs de D2 anglaises sont plus riches sur nous.

Pour protéger un asset à plus de 100M et se garder l’option de le revendre je les pense capables de faire un geste.

Un très beau match d’Adli, Vranckx et Thiaw !

J’espère que la LDC vous fait prendre conscience de la manière grotesque dont est géré notre effectif. Les derniers mercati sont mauvais et n’ont pas répondu au standart d’un club jouant la LDC. Tonali et Bennacer, parfois excellents, souvent bons n’ont ni le droit de se blesser, ni le droit de se faire suspendre et surtout pas le droit de se reposer. Si l’un des deux est absent en LDC c’est toute notre équipe qui prend l’eau tant les remplaçants ne sont pas au niveau. Et puis que dire de notre aile droite ? J’en vois déjà arriver en disant qu’hier le problème n’est pas l’aile droite et qu’Alexis a fait son match. Ne faites néanmoins pas les dupes, c’est un cache misère et une bonne performance du belge c’est une étoile filante : aussi vite vue, aussi vite disparue !

Mais aussi, notre problème est surtout celui du niveau global de l’équipe et du championnat italien. La Serie A est larguée… Ne trouvez-vous pas ça étrange qu’un rejeté comme Tomori en Angleterre s’éclate en Italie ? Milan qui gagne la dernière Serie A c’est dire la piètre qualité de ce championnat et rien ne va en s’améliorant. Que font la Juve, l’Inter en Europe ? Rien. Et ne me parlez pas de la Roma qui a gagné une compétition en carton. Je ne serais vraiment pas surpris qu’à court terme, le niveau moyen de Ligue 1 dépasse concrètement celui de Serie A.

2 « J'aime »

D’accord sur toute la ligne. Ce match et le début de notre saison mettent en lumière non seulement les énormes failles de notre mercato et de notre effectif, mais également la faiblesse abyssale de la Série A, championnat dans lequel on continue d’exister et même d’être un acteur majeur alors que notre effectif est totalement bourré de carences.

La saison va être treeeeeeeeeees longue, heureusement qu’on peut compter sur quelques moments de joie comme un derby par exemple, pour nous faire oublier ça.

2 « J'aime »

Je vais juste répondre pour la énième fois, qu’un mercato et surtout les performances de l’équipe se juge réellement dans un premier temps à la fin de la première partie de saison, puis en fin de saison.

C’est pas une demie contre perf en CL contre une équipe qui a des références assez solide à domicile qui doit faire vriller toute une programmation.

En CL que tu sois un gros effectif ou un club de sub top, tu peux toujours être pris aux pièges surtout à l’extérieur. Les exemples sont assez légions que ce soit pour le Milan made in Ancelotti, ou encore plus récemment même chez le champion en titre (on se rappelle tous des matchs contre la terrible Sheriff en phase de poule).

8 « J'aime »